En ce moment
temps
08:53

Conseils endroit a voir absolument?

le 02 juillet 2009 19:16
par Francois C.
Revenir au Forum Salut,

je pars en Islande debut aout pour 15 jours et je suis en train d'organiser mon voyage. J'ai louer un 4x4 pour etre tranquil et pouvoir entrer dans les terres.

Ma question est donc la suivante: Que me conseiller vous de faire absolument et quels sont les endroits dont on peut se passer? A-t-on le temps de faire le tour de l'ile en 15 jours ou est ce trop rapide?

Merci pour vos réponses, en attendant de partir je vais me regarder le DVD Heima de Sigur Ros pour la 50eme fois. Deja la musique est sublime, mais melangé aux images, cela est magnifique.. Je le conseil vivement a tous ceux qui adorent l'Islande!

Francois Répondre 22 réponses 10280 vues 1 0 0
Heima c est un chef d oeuvre!
Ampop un groupe islandais qui est pas mal aussi....

concernant ce qu il faut faire
je dirai un maximum en dosant chaque jour ballades,cascades....rien n est a jeter tout est beau

par damienlegoth le 03 juillet 2009 14:42 0 0 0
Salut François,
Je suis partie l'année dernière les 15 premiers jours de juillet (voyage accompagné : parcours aventure, j'ai 57 ans, et c'est de loin mon plus beau voyage). Emotion à chaque étape : ce que j'ai le + aimé (en fait...tout, mais par ordre de préférence) : Jokülsarlon. Vatnajokull. Landmannalaugar. Vik. Aldeyjarfoss.myvatn.Gulfoss.
Bonnes vacances. Pat
par Pat le 12 juillet 2009 12:06 0 0 0
merci de ton conseil Pat, il est vrai que beaucoup de monde me dis que Jokülsarlon est un des plus beau endroits.

Apparement Myvatn doit etre aussi spectaculaire avec un bain chaud plus sympa que le blue lagoon car moins touristique.

Une autre question, pour dormir, mieux vaut refuge, voir voiture, ou y a t il des auberges de jeunesse un peu partout?

Merci de vos réponses, et oui, Damien, Heima est un Chef d'oeuvre.. Si tu veux quelque chose dans le meme genre je te conseil le film Screaming Masterpiece. ca parle de la musique en Islande et de leurs inspirations.
par Francois le 15 juillet 2009 15:31 0 0 0
bonjour,

15j est à mon sens suffisant pour faire le tour. De toute façon, tu auras envie de revenir, alors si tu ne vois pas tout, ça sera pour la prochaine fois :D En tout cas, tu pourras largement profiter des "grands classiques" de l'islande.
Jokülsarlon et les autres lacs glaciaires, oui ! impératif !
Myvatn c'est aussi un incontournable à mon sens (le lac et tout ce qu'il y a à faire autour). Perso, j'ai fait le tour en 8j (mais c'était TRES intense, mais c'est comme ça que j'aime mes vacances ;) surtout quand il n'y a pas de nuit noire ! on peut faire durer le plaisir)

Je te conseille les auberges, bon marché, super équipées et bien situées (sauf vers myvatn, il n'y en a pas à proximité, mais je te conseille la guesthouse Elda).
Attention, cet été ils s'attendent à une grosse affluence, donc tu pourras peut etre trouver certains endroits complets, mais comme tu dis, au pire, tu as ta voiture ;)

pour les choses à voir, la liste est longue, voici un blog que j'ai créé rapidement à mon retour d'islande, en juin. Tu y trouves les sites principaux à ne pas rater :
http://carolelia.uniterre.com/

la prochaine fois, j'y retourne + longtemps. Je profiterai un peu + du nord et nord ouest, que je n'ai que survolé. Et pareil pour la peninsule de Reykjanes que je n'ai pas pu assez découvrir.

Bon voyage ! veinard .... ;)
Carole
par Brunehilde le 18 juillet 2009 09:45 0 0 0
nous arrivons d islande . Nous avons passes 15 jours meiveilleux
nous avions loue une voiture pour faire le tour mais arrive a l aeroport nos bagages ne rentrés pas dans la voiture on nous a gracieusement donne à la place un 4x4 heureusement parceque je conseille meme pour faire le tour route n) 1 il faut un 4x4 les routes ne sont pas tjs goudronnees il y a souvent de la piste
l islande est un pays fascinant l ouest est plus haride
la region de Mivath est a voir absolument les baleines a HUSAVIK un grand moment
la region d' EIGLISSTADUR est très belle
nous avons meme fait de la moto neige sur le glacier vatnajokull innoubliable
3500 km en 15 jours c est faisable les journees sont longues (pas de nuit début juillet)
des images plein la tête et depuis notre retour nous projetons les photos sur l'écran de télé
nicole
par nicole le 18 juillet 2009 15:49 2 0 0
la moto neige sur le glacier vatnajokull, ça a dû être un très grand moment ! par quel organisme, à partir de quel endroit et à quel prix ?
autre question : moucherons à Myvtan ou ailleurs, il faut acheter une moustiquaire, ok, mais on la pose comment sur soi ? coincée entre bonnet et Tshirt ou anorak selon le temps ? un peu comme les apiculteurs qui eux, supportent une protection nettement plus conséquente, heureusement pour eux !! Merci de m'éclairer...
par tara le 18 juillet 2009 19:48 0 0 0
inutile d'acheter un moustiquaire pour Myvatn.
l'invasion de moucherons c'est dans le sud uniquement. Si tu mets des lunettes et un bonnet, c'est largement suffisant.

Pour le reste des "classiques" à voir autour de myvatn, nous n'avons pas trouvé de moucherons, début juin
par Brunehilde le 21 juillet 2009 17:39 0 0 0
le site des Auberges de Jeunesse : www.hostel.is
(info@hostel.is) te donne tous les enseignements : situation, periodes d'ouverture, accès, services, prix...
rapport qualité/prix excellent
par Grannyducky le 21 juillet 2009 23:22 0 1 0
je confirme le bon plan des auberges de jeunesses !

nous avons pris leur "rental car package" (voiture+hebergement) et nous en sommes ravis !
les AJ sont nikel. Possibilité de passer certaines nuits hors du réseau des AJ (nous avons dormi en guesthouse vers Myvatn, et non en AJ).

rapport qualité prix des AJ défiant toute concurrence ! :))
par brunehilde le 23 juillet 2009 08:04 0 0 0
Bonjour Brunehilde...et aux autres aussi...

Où s'adresser pour un "rental car package" ? Avez vous connaissance d'un site traduit en français pour les auberges de jeunesses ? et guesthouse ?
Merci par avance de votre réponse.

par La Rêveuse le 24 juillet 2009 21:57 0 0 0
pour repondre a la question de l excursion en moto neige c' est à dire skidoo 1 h sur le glacier on t'équipe de la tête au pieds botte+ combinaison+casque
a 40 km de hofn sur la route f 985
par manque d'information nous sommes montés en haut du glacier avec notre 4x4, mais on vient te chercher au bas de la piste vers 9 h 30 le prix est environ 70 euros par personne un peu cher mais fantastique
nicole
par nicole le 27 juillet 2009 14:40 0 0 0
salut,

comme endroits à voir je rajouterais Kerlingarfjoll, Askja, le Landmannalaugar et Þòrsmörk mais soit avec un vrai bon 4x4 (car il ya des gués à traverser) soit en bus.
et le sud comme dit précédemment !
ce que j'ai le moins aimé c'est le nord, sauf les baleines à Husavik... si tu n'en as jamais vu, et bien il faut y aller !! je te conseille d'y aller avec les bateaux bleus (il y aussi les jaunes) et surtout le plus tard possible dans la journée, idéalement avec le départ à 20h15 car elles se montrent beaucoup plus... baleines et coucher de soleil wow !!!!!!!!!!!

voilou
par dita le 27 juillet 2009 17:19 0 0 0
bonjour la Rêveuse,

concernant le rental car package, les infos sont ici : http://hostel.is/displayer.asp?cat_id=184

par contre, il n'y a rien ou très peu de sites en français. il faut donc maitriser un minimum l'anglais. sur place aussi, ça peut être utile mais ce n'est pas obligatoire, on arrive tjs à s'en sortir autrement :)
par Brunehilde le 27 juillet 2009 18:55 0 0 0
Merci bcp pour tous vos conseils, cela m'a bien aidé à organiser mon voyage!

dita: oui nous avons loué un vrai 4x4, donc nous sommes pret a traverser les gués!! Par contre j ai entendu dire que si on reste coincé dans un gué avec une voiture de location (meme 4x4), l'assurance ne joue pas?? Est ce vraie?

A part ca j'ai deja fait une excursion baleine au canada, mais je suis un peu resté sur ma faim car nous en avions presque pas vu. Donc merci du conseil pour les bateaux bleus. (D'ailleurs, quelle difference avec les jaunes??)

Nous partons dans moins de une semaine maintenant, vraiment hate!!
par Francois C. le 28 juillet 2009 10:32 0 0 0
en effet, aucune assurance ne prend en charge ce qui peut arriver lors d'un passage à gué.
c'est pour ça qu'au moindre doute il faut tater le terrain à pied ou attendre une autre voiture.
le seul gué très "dangereux" que j'ai rencontré la semaine dernière c'est le dernier en arrivant au camping à Porsmork. il faut absolument suivre un bus car il ya des creux très profonds au milieu.

pour les bateaux bleus et bien l'année dernière on est resté en mer presque 5 heures au lieu de 3 car les baleines sautaient de tous côtés, alors que les jaunes sont rentrés à l'heure prévue. ça m'a suffit pour être fidèle aux bleus !!

voilou, bon voyage !!!!!!

par dita le 29 juillet 2009 20:38 0 0 0
Eh ben voila, je viens de rentrer de 16 jours passé en Islande et je n'ai qu'une envie: y retourner. Ce pays est tellement magnifique, tout est chaleureux et l'on s'y sent bien. J'ai des images pleins la tete et pense a peut etre y aller vivre..

En tout cas merci pour vos conseils, c'est vrai le gué de Thorsmörk est tres dangeureux, mais on y est arrivé avec un 4x4 normal (et en etant un peu inconsciant aussi car ils ont tous halluciné qu'on ai réussie a traverser la riviére avec notre voiture).
par Francois C. le 19 août 2009 01:39 1 0 0
Je relance ce topic, je pars dans 3 jours mais j'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il ne faut en aucun cas louper ;)
par Figs le 21 juillet 2016 09:59 0 0 0
Voici mon idée

J1. Keflavik ou Reykjavik,prendre la route 1 du sud,arrêt à Seljalandsfoss,Skogafoss,Vik(black beach) Jökulsarlon

J2 Jökulsarlon Retour par la même route et après Kirkjubaejarklaus prendre à droite la F208 sud jusqu'à Landmannalaugar. Ensuite la F 225 et la 26. L'histoire aussi de profitér du 4x4. Dormir dans le coin.

J3 Cercle d'or

J'espère que je vous aurez aider un peu. Bon voyage
par Nikita le 21 juillet 2016 14:53 1 0 0
Merci beaucoup Nikita, mais je pars pour une durée de 15 jours ;) Je disais juste avant que je partait dans 3 jours, samedi :)
par Figs le 21 juillet 2016 14:56 0 0 0
Oups, c'est le départ qui est dans trois jours et non trois jours de vacance. Cela prouve que j'ai aussi besoin de vacance!!!
par Nikita le 21 juillet 2016 14:57 1 0 0
Voici une liste que j'ai faite, mais je doute avoir le temps de tout faire...

Pingvellir
Geysir
Gullfoss
Seljalandsfoss
Skogafoss
Vik & Dyrholaey
Skaftafell & Svartifoss
Jokulsarlon
Hafragilsfoss - Detifoss - Selfoss
Krafla
Myvatn (Namafjall, Hverfell...)
Husavik
Godafoss
Siglufjordur
Glaumbaer & Vidimiry (maison & eglise en tourbe)
Blonduos
Helgafell
Snaefellsjokull
Helnar - Arnarstapi
Budavik
Stadarstadur
Hraunfoss & Barnafoss & Surtshellir
Glymur
Esja
Reykjavik
Blue Lagoon
par Figs le 21 juillet 2016 15:03 0 0 0
Je pense en 15 jours vous aurez le temps de tout faire. Jolie programme,profitér bien.
par Nikita le 21 juillet 2016 15:59 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil