En ce moment
temps
08:47

Stopover début avril 2018 (Snaefellsnes)

le 03 décembre 2017 15:15
par Dexter
Revenir au Forum Bonjour à vous,

Après une petite absence (soucis au niveau de l'accès au site depuis pas mal de temps), je me décide à revenir sur le forum. Je me souviens avoir ouvert un post me concernant mais je n'arrive plus du tout à le retrouver...

Ma première expérience en Islande date de février 2016. Quatre petits jours dans le sud, en famille. Depuis, je ne cesse d'y penser. J'étais même revenu ici avec l'envie d'y aller seul. Cela ne s'est malheureusement pas fait...

J'ai la chance de pouvoir partir en voyage l'année prochaine et ce sera 6 jours à New-York. Après réflexions entre budget/envies/congés/enfants...J'ai réussi à convaincre ma compagne de partir via Icelandair afin de faire un stopover en Islande.

Nous partons donc en famille (2 adultes, 3 enfants de 3 à 8 ans) du 3 au 13 avril. Nous décollons de New-York le 09/04 pour arriver le 10/04 vers 6h du matin en Islande. Le retour se fera le 13/04 à 7h. Donc très court une fois de plus.

De ce fait, malgré les heures de lecture (toujours un vrai plaisir de préparer un voyage comme ça) j'ai besoin de vos conseils. Car je sais qu'ici, les gens sont passionnés. Malgré les blogs etc, on trouve ici une pertinence dans les réponses/conseils que l'on ne trouve pas autre part.

Pour l'instant, le 4x4 est loué chez BCR. Plusieurs hébergements sont réservés sur Booking. A nouveau, nous resterons dans un seul hébergement L'Islande est surtout pour moi. Mes femmes feront beaucoup de repos.

Dans un premier temps, nous avions réservé un hébergement sur Fossatun. Par la suite, j'ai fait quelques réservations vers Hellnar pour visiter le Snaefellsnes. J'aimerais privilégier cette seconde solution.

* Jour 1 - 10/04

- Le temps de prendre la voiture etc, je pense qu'il sera facilement 8h. Monter à Reyjavik pour manger et voir un peu la ville, faire quelques courses etc. Repartir vers les chutes de Glanni. Aller à l'hébergement via la 54 qui est en tout et pour tout à presque 3h de route de l'aéroport.

Déjà pas mal ou autre chose?

* Jour 2 - 11/04

- Je partirai seul quand je veux pour revenir quand je veux et surtout, faire ce que je veux.

Le but étant de prendre l'air un maximum. De faire une randonnée, de voir le glacier....de me sentir tout seul en pleine nature.

De ce fait, je pensais faire le tour en passant par la 60 et revenir sur le glacier pour terminer par une randonnée. A préciser encore car malgré les cartes, je ne vois pas trop ce qui est possible. Mon but étant de monter le plus haut possible en sachant qu'aller sur le glacier ne sera pas possible.

J'aimerais aussi inclure les sources de LANDBROTALAUG sans savoir si c'est mieux en arrivant, en partant et si avec des enfants ça peut le faire? Autrement, malgré le prix et le côté touristique que je n'aime pas, retourner au Blue Lagoon. Les enfants adorent...

* Jour 3 - 12/04

- Le soir nous dormirons tout près de l'aéroport, il faudra donc repartir fin de matinée et remplir la journée afin de remettre la voiture etc. C'est pour cela que je pensais au Blue Lagoon.

Etant très peu de temps sur place, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire pendant cette journée afin que ce ne soit pas que de la voiture.

Dernier point: Fossatun est à 1h30 de l'aéroport et de Hellnar. Est-ce mieux de dormir là ou d'aller directement sur Hellnar et y rester malgré les 3h de voiture?

Faire le tour en voiture du glacier via la 54 puis la 60 au départ + retour à Fossatun il faut 4h30 (en théorie et sans arrêt).


Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aiguiller. Je sais que c'est beaucoup de blabla pour très peu de temps mais comme tout le monde, je veux prévoir au mieux pour en profiter un maximum!

Pour le reste, j'ai retenu ceci: Rauðfeldsgjá, Búðakirkja, les phoques à Ytri Tunga, Kirkjufell.

NB: première fois pour nous que l'on subira un décalage horaire de plus d'une heure. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je pars du principe que tout le monde sera bien fatigué.

Répondre 11 réponses 568 vues 0 0 0
Voilà quand on cherche mal...

Désolé pour le doublon. Je mets le lien car j'avais déjà reçu quelques bonnes suggestions!

http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-50317.htm
par Dexter le 03 décembre 2017 15:20 0 0 0
Bonsoir Dexter
Pour avoir expérimenté le même stopover il y a 3 ans, je tiens à signaler que le décalage horaire nous a mangé la journée :-( . Même les quatre jeunes de 20 à 25 ans se sont écroulés !
D'autre part, la péninsule du Snæfellnes est souvent soumise au blizzard, y penser pour le retour..
Les enfants sont jeunes, une piscine idlandaise avec force de toboggans apparait plus ludique que le blue lagoon...
Bons préparatifs.
par Jacqueline65 le 03 décembre 2017 18:23 1 0 0
Bonjour Jacqueline. Merci pour ces remarques. Je vais me renseigner encore un peu avant de revenir.
par Dexter le 04 décembre 2017 16:41 0 0 0
Je reviens à la charge avec un parcours différent mais qui me semble intéressant.

J1 : Remonter sur la capitale pour prendre des forces et ensuite rejoindre Gullfoss, passer aux bains "Karma" (repos...). Passage aux chutes Hraunfossar / Barnafoss.
Hébergement entre Borgarnes / Hellnar (on doit trier nos réservations d'ici février).

J2 : péninsule de Snaefellsnes seul. A définir encore de la randonnée que je trouverai et la météo.

J3 : Départ vers le sud (hébergement le soir sur l'aéroport). Ici je coince encore car si nous longeons sur Hellnar, on est dans la voiture toute la journée. Si on loge sur Fossatun nous avons un jour de plus dans l'hébergement.

Il y aurait aussi la possibilité de remonter un peu vers le nord puis tout redescendre vers l'hôtel fin de journée.

Pour le J3 j'aimerais aller à Raufarholshellir mais je constate que c'est 100€ pour 1h pour nous 5...
par Dexter le 10 décembre 2017 17:19 0 0 0
Bonjour à vous et bonne année (même si nous sommes déjà le 14/01...)!

Je tente de faire le point sur mon voyage (moins de 3 mois, on y sera vite!) et au niveau de l'Islande je tente toujours de trouver le bon compromis concernant l'hébergement. Sans vouloir me répéter, je tente d'optimiser au mieux le peu de temps que je serai sur place. Qui plus est certains hébergements doivent être annulés en février.

J'ai supprimé quelques réservations mais il m'en reste 5 dont 2 favorites.

- Fossatún Guesthouse : première idée qui permet de ne pas faire trop de route lors de l'arrivée et lors du départ. J'ai réservé jusqu'au 13, je peux donc profiter de l'hébergement tardivement.

- Arnarstapi Hotel : bien plus loin, hôtel donc pas de prise de tête. Comme le reste réservé jusqu'au 12.

Les autres se situent entre les deux le long de la côte.

Cette histoire de blizzard m'ennuie un peu.

Dernier point, au niveau des sources etc pour les enfants j'ai retenu le Secret Lagoon un peu à l'opposé d'où je veux aller. N'ayant pas fait Gulfoss au premier voyage, je me disais que partir le 12 vers l'ouest et aller au Secret Lagoon pour revenir ne serait pas trop mal.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

par Dexter le 14 janvier 2018 10:02 0 1 0
essai (3x que le message ne passe pas)
par jacque1 le 14 janvier 2018 12:07 0 0 0
Plus de 3 mots et ça ne passe pas ??? (vais couper)
Bonjour, ça n'engage que moi mais la grotte de lave...surtout à ce prix.
par jacque1 le 14 janvier 2018 12:12 0 0 0
Bonne idée pour bruarfoss au lieu de granni, de plus, pas loin il y a sur le 578 d'autres grottes gratuites (surtshellir)
par jacque1 le 14 janvier 2018 12:14 0 0 0
Pour snaefelness, la météo...comme partout...mais attention c'est la 570 qui s'approche du glacier (certainement fermée à cette période...)
par jacque1 le 14 janvier 2018 12:15 0 0 0
Bonne idée pour gulfoss si vous ne l'avez jamais vue (un must) et pas mal ce secret lagoon à fludir.
par jacque1 le 14 janvier 2018 12:16 0 0 0
Merci d'avoir tenté jusqu'au bout! ;-)

Nous ne ferons pas les grottes payantes. Sur ce coup, on fera que du gratuit.

Si je comprends bien, ma première idée sur Fossatun reste le meilleur compromis? Je ferais la route tout seul pour aller voir le snaefelness mais ça me permet d'aller sur le Secret Lagoon sans devoir faire des heures de route.

Merci.
par Dexter le 14 janvier 2018 16:49 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil