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Ne jouez pas avec Booking !

le 22 décembre 2017 16:45
par FomeZero
Revenir au Forum Voici le mail que j'ai reçu suite à l'annulation de ma réservation d'une guesthouse (J'ai du changer mes dates de vols donc mes guesthouses...)

Hello Mr. Heri,

You have booked a double room with private bath several weeks ago for May the 23rd 2018. It´s no problem to cancel it now this year as there is still enough time for other people to book this room again for May the 23rd.

I am just wondering as I got more cancelations the last days than bookings if that has something to do with the strike of Icelandair´s mechanicers last week. They have got a new contract and will get more wages from January the 1rst on.

I cannot understand why people book on booking.com early to make sure to get a room for next spring/ summer but cancel it several weeks again. Did you just book all accomodations all over Iceland for May before you make you plans where to go and which places you won´t take while traveling around Iceland. It´s strange that people cannot make their decissions first and than book all accomodations afterwards It´s no hurry to book 8-9 month in advance. But may be you´ll book the room again for another day in May if that fits better to you and wait a bit till you have made your completly plans for the trip.

I know that booking offer that people can book wherever they want to if they see a nice hotel or guesthouse on the page but never are serious to come to this country. It´s a kind of game which people can play.

I take all bookings more as they should be serious and most of the people don´t book just to play a game.

I hope that you are not one of them.

Would be nice from you to let me know why you have decided to cancel my guesthouse.

kind regards

Andrea Laible

Neðra-Vatnshorn guesthouse by road no 1

531 Hvammstangi

Iceland Répondre 8 réponses 724 vues 1 3 0
Je ne vois pas ce qui pose problème avec ton annulation FomeZero. Tu es parfaitement libre de gérer ta réservation comme tu le souhaites.
Cette personne a probablement déjà rencontré des soucis avec certains clients, mais tant que la personne annule avant la date limite prévue il n'y a
rien à dire ni à contester. Tes raisons ne regardent que toi, et je ne comprends pas le sens des questions posées, cette insistance est suspecte.
Quant à penser que les gens s'amuseraient à jouer avec les annulations et les réservations, j'en doute vraiment. Cette personne devrait se méfier
de la paranoïa qui se répend de nos jours. Ses états d'âme n'intéressent personne.
par Titou Alsace le 22 décembre 2017 19:20 1 2 0
J'ai du changer mes dates de voyage à cause de mon travail...mais j'ai reprogrammé cette guesthouse !

Je n'ai rien à me reprocher mais je comprends cette personne même si, en mettant son hébergements sur Booking, doit en accepter les règles (annulation gratuite).

Je pense qu'elle a eu bcp d'annulations en peu de temps et voulait en connaître la cause.

Son mail ne m'a pas du tout vexé et lui ai répondu gentiment...
par FomeZero le 22 décembre 2017 20:37 2 2 0
Je suis content que tu aies pu reprogrammer ta réservation. Tu as bien fait de répondre diplomatiquement, c'est toujours la meilleure approche, et je
comprends bien-sûr les interrogations de ce loueur. Mais le flot de questions est gênant dans une relation clientèle, en aucun cas un client ne doit
se sentir obligé de justifier ses choix. Mais encore une fois j'aurais eu la même réaction que toi, il n'y a rien de grave. En ce qui concerne Booking,
il est possible certaines fois d'avoir un meilleur prix en contactant le loueur en direct.
par Titou Alsace. le 23 décembre 2017 09:31 2 0 0
C'est vraiment n'importe quoi, s'ils n'acceptent pas les règles de booking, qu'ils s'en retirent alors.. Moi si un guesthouse m'avait écrit ça, je leur répondrais poliment :"d'abord c'est pas de ma faute, ensuite, ce sont les règles de booking donc j'ai le droit, ensuite, étant donné que vous pensez que je joue avec vous, sachez que vous venez en tout cas de perdre un client .. "
par Laurent le 24 décembre 2017 11:57 3 5 0
C'est pas la première fois que j'entends des soucis avec booking.. Moi en 2014 j'ai tourné en rond deux heures durant près de Kirkjebalearklaustur pour chercher un b&b que je n'ai jamais trouvé.. Personne qui répondait au téléphone, et ces enc.. m'ont quand même débité ma carte de crédit ... ;( Quand j'ai été me plaindre chez booking, ils m'ont dit : "défaut de présentation, ".. mais désolé, mais tout le monde n'a pas le gps..
par François le 24 décembre 2017 13:20 3 1 0
@Laurent

Je suis d’accord avec toi !
Comme j’ai réservé chez elle, ce sera l’occasion de s’expliquer face à face...

Booking.com est très controversé partout dans le monde, autant les guesthouses et nous-mêmes en avons besoin, autant ils ont un monopole abusif !
par FomeZero le 24 décembre 2017 15:13 0 0 0
Hello et joyeux post-Noel,

c'est un peu maladroit mais je crois que ca "sonne" pire que ca n'est -en vérité, la personne n'écrit pas très bien l'anglais - elle précise quand même dès le départ qu'il s'agit juste d'un questionnement et confirme qu'il n'y a aucun problème avec le fait d'annuler à l'avance. :-)

Explication potentielle - il y a eu pas mal de fraudes apparemment cette année avec des sites comme booking, notamment des personnes qui partent sans payer etc et des discussions sur les désistements de dernière minute qui laissent les guesthouse en plan (ce qui n'est pas le cas ici) - ce qui explique probablement pourquoi elle était juste curieuse de savoir...

Bonne journée!
Et ce serait chouette d'avoir des retours sur la guesthouse FomeZero! :-)
par Lullilalla le 27 décembre 2017 10:15 4 2 0
Effectivement Lullilalla, cette personne ne maitrise pas parfaitement l'anglais. Ce qui certainement contribue à un questionnement très maladroit.
Ceci expliquerait donc celà.
par Titou Alsace. le 27 décembre 2017 10:49 1 1 0
Je réponds...
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