En ce moment
temps
05:05

importation de nourriture... ça urge....

le 06 juillet 2009 12:00
par desiderada
Revenir au Forum On part dans qq jours, et j'ai vraiment un probleme d''intendance....
nous prenons la route pour embarquer sur le ferry au Danemark. nous allons camper et j'ai prévu des provisions pour la route. Mais comme il semble que l'on ai pas le droit d'importer de la nourriture de type viande/laitage (ou issu) je fais quoi du contenu de la glacière ? serons nous controlés avant d'embarquer ? à l'arrivée ? les douaniers sont-ils sévères ?
merci pour vos réponses Répondre 6 réponses 2085 vues 0 1 0
Si vous etes controles par la douanes et que vous avez des produits a base de viande ou de lait, ils seront confisqués pour etre ulterieurement detruit.

Avec les taux de change de la couronnes, cela ne vaut vraiment pas la peine de s'embeter.
par Jujux le 06 juillet 2009 12:52 0 0 0
merci pour la réponse, je ne compte pas me charger du tout en nourriture pour le séjour en islande, mais nous avons 5 jours de route avant et je voulais savoir comment gérer les provisions pour le trajet....
par desiderada le 06 juillet 2009 14:01 0 0 0
Ah,bon on ne peut pas importer de viande ??
quid donc des petits pots bébé que je m'appretais à embarquer pour m'éviter une grève de la faim chez ma dernière sur les bons conseils de sk6reykjavik ?? Y-a-til une tolérance pour les nourrison en péril ?? Sinon c'est pas grave on assurera nos arrières avec qq petits pots légumes....
par Claire C. le 09 juillet 2009 22:46 0 0 0
je ne crois pas que les pots de bb posent probleme (faut pas exagerer !)
c surtout la viande fraiche, le poisson et tout ce qui est issu du lait et des oeufs (risques d'importation de bactéries parait-il)
sinon franchement pourquoi t'enquiquiner à en trimballer ?
les nourrissons islandais ont aussi leurs petits pots !!!
bon ok faut savoir lire l'islandais sur les étiquettes, mais aller vivons dangeureusement.....
par desiderada le 10 juillet 2009 00:34 0 0 0
tout ce qui est en conserve est autorisé, et pour lire les étiquettes, l'anglais suffira, les produits importés ne sont pas (oupeu) étiquetés en islandais. Ce sont les produits fais qui sont interdits ainsi que les plantes en pots. Si le bébé est un peu difficile, c'est mieux de prévoir car le choix sur place sera très limité, les enfants islandais mangent comme les adultes dès 6 mois.
par isba le 10 juillet 2009 09:10 0 0 0
Les chances d'être contrôlés à l'arrivée à Seyðisfjörður sont très faibles, s'il vous reste quelques trucs dans la glacière, gardez-les.
Vous pouvez emporter de quoi faire quelques repas sur le ferry, tout y est plutôt cher. Par contre, le buffet nordique, est à faire au moins une fois. MIAM !!
par Pierre le 10 juillet 2009 11:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil