En ce moment
temps
09:33

Les oiseaux: incontournables

le 06 juillet 2009 19:35
par thierry b
Revenir au Forum Pour rebondir sur les aventures de Nasyl
La plupart des voyageurs se rendant en Islande sont des amoureux de la nature et certains particulièrement des oiseaux. Je ne suis pas vraiment de ces derniers, mais je suis tombé sous le charme des grandes colonies de falaises et des vols de petrels lors de plusieurs séjours en différents endroits du nord de l' Europe. lorsque je les vois, ils sont emblématiques de ces régions, tout autant que le phoque ou l' ours.
Pour ceux qui s' apretent à découvrir ces pays, ne passez pas à coté de ce spectacle qu' offrent les macareux, guillemots, petrels, sternes, la ténacité et la beauté de ces oiseaux vous feront prendre conscience de votre état. Près des zones d' eau douce, soyez discrets et guettez le plongeon catmarin si discret, mais tellement beau ! Si vous voyez une mouette un peu brune, le bec surmonté d' un étrange organe et des yeux de biche, observez et régalez vous de son vol inégalé car il s' agit d' un petit albatros, le petrel fulmar, qui bien que n' accrochant pas le regard au premier abord, lorsqu' il plane nous planons avec lui...
Ecoutez et dénichez le pluvier doré, petit echassier commun au cri amusant et familier. Même les canards sont beaux. Bien que la femelle eider soit d' apect similaire au colvert, le mâle est d' une superbe parure noire et blanche. un vol d' eider en formation est comme un coup de pinceau dans le paysage. Inoubliable.
Allez voir les phoques, les fumerolles, les langues de glaces, et ne ratez pas les vrais habitants islandais, les oiseaux. Pour beaucoup, ils sont un vrai motif de voyage en Islande et valent la peine d' y consacrer de bons moments pour les contempler et s' éloigner avec eux dans les airs. Répondre 4 réponses 1697 vues 0 0 0
Ah!! on voit que le pays t'as marqué autant que nous Thierry ;)
par Sig le 07 juillet 2009 20:07 0 0 0
déjà que j'avais envie d'y aller...
par flo le 07 juillet 2009 21:17 0 0 0
Avis aux amateurs : On trouve -dans la plupart des stations service notamment - une carte "observation des oiseaux" (Fluglakort - Birdwatcher's Map) Même si elle n'est pas en français, le nom scientifique permet l'identification correcte des oiseaux et les autres renseignements (localiisations, nidification, protection, migration ect) sont facilement compréhensibles par petit "pictogramme" . Ce type de "carte" ou "planche" existe aussi pour la flore "Plantakort"
par Grannyducky le 08 juillet 2009 00:00 0 0 0
Eh oui...on ne se refait pas ! Le site "les oiseaux.net" est excellent pour les curieux...
par thierry B le 08 juillet 2009 11:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil