En ce moment
temps
19:06

Validité passeport

le 19 janvier 2018 13:56
par Zine
Revenir au Forum Hello,
Je viens de m'apercevoir que les passeports de mes enfants expiraient le 24/07/2018. Nous partons du 08 au 20/07... ça passera quand même ? Répondre 8 réponses 500 vues 0 0 0
Si tu viens d'Europe, pas besoin de passeport - la carte d'identité est valable.
Mais sinon, les citoyens de l'UE et des autres pays membres de Schengen peuvent entrer en Islande avec une carte d'identité ou un passeport en cours de validité = a priori pour l'entrée ce serait bon.
par Lullilalla le 19 janvier 2018 14:34 0 0 0
Bonjour,
Pour information, j'ai reçu hier ce message d'Icelandair :

Dear passenger,

We are emailing to notify you of changes to passport requirements for passengers arriving at Keflavik Airport in Iceland.

If you are connecting to flights to North America this will not impact you, but travelers visiting Iceland and Europe will need to meet these new requirements.

From February 1, 2018, if a passenger holds a passport issued by a non-EEA/EFTA country, the passport should be valid for at least three months beyond the passenger’s planned date of departure from the Schengen area.

In addition, passports must have been issued within the last 10 years.

Passport control authorities at Keflavik Airport will be enforcing these passport requirements. For more information, see Passport Control & Schengen on the Keflavik Airport website.

We look forward to welcoming you on board.
par Hvítserkur le 19 janvier 2018 14:36 0 0 0
Par contre, pour le passeport, il semblerait qu'il doit être valide jusqu'à 3 mois après la date de retour. Peut-être serait-ce une bonne idée de les renouveler pour l'occasion

http://www.iceland.is/iceland-abroad/ca/francais/informations-touristiques/documents-et-formalites/documents-de-voyage/
par Lullilalla le 19 janvier 2018 14:38 0 0 0
Merci pour ces infos...
@ Lullilalla : Il faut que je vérifie les dates des cartes d'identité sinon en effet, ils devront faire renouveler leurs passeports.

@ Hvitserkur : j'ai reçu ce matin un message d'Icelandair également mais pour me signaler une modification de notre horaire de retour... Nous avions l'avion à 1H du mat. et finalement il est prévu pour 8H... mince il va falloir rajouter 1 nuit d'hôtel :( car passer la nuit à l'aéroport cela ne me dit rien... je ne sais même pas si c'est autorisé ?
par Zine le 19 janvier 2018 15:11 0 0 0
@Zine,
en théorie ce n'est pas autorisé et vous serez certainement mieux dans une guesthouse à Keflavík.

@Hvítserkur et Zine, j'ai l'impression que le message d'Icelandair s'adresse aux passagers venant des US vers l'Europe = leurs conditions d'entrée/voyage en espace Schengen ne sont pas les mêmes que pour les Européens (cf " if a passenger holds a passport issued by a non-EEA/EFTA country" c'est à dire un passeport émis par un pays autre que ceux-ci http://www.efta.int/about-efta/the-efta-states )
par Lullilalla le 19 janvier 2018 15:23 0 0 0
Oui, mais ne connaissant pas la situation exacte de Zine, j'ai relayé l'info, qui peut intéresser d'autres personnes sur le forum également. Je ne sais pas pourquoi ils me l'ont envoyée car je ne serai pas en escale pour les États-Unis ni pour le Canada et je fais partie de l'EEE. Enfin, on peut toujours consulter le site de l'aéroport dans la rubrique indiquée pour être certain de passer.

Zine, en théorie, dormir à l'aéroport n'est pas autorisé, plusieurs personnes ont évoqué le sujet sur le forum et ont indiqué que des gardes passaient toute la nuit pour réveiller les personnes allongées. C'est le problème des avions avec l'Islande, leurs horaires sont difficiles pour ceux qui ont du mal à se lever en pleine nuit et contraignent à payer un hébergement cher pour quelques heures malheureusement. Je crois que Wow propose un vol plus tardif mais après, quand on n'habite pas à Paris, on ne peut souvent pas rentrer le soir même et il faut payer l'hôtel en France. Donc ça revient au même.
par Hvítserkur le 19 janvier 2018 18:31 0 0 0
Hello,
@Hvitserkur : j'ai vu hier soir qu'Icelandair m'avait également envoyé le message : il s'était glissait parmi les spam :(
J'espère qu'Icelandair n'est pas une compagnie qui change ses horaires de vol trop souvent...
par Zine le 20 janvier 2018 08:38 0 0 0
Hello!
Juste pour info il est interdit de dormir dans la zone publique de l aéroport au rez de chaussée.... là oui la gardienne passe très très souvent.... pour réveiller ceux qui ont improvisé un camping avec tous les aménagements nécessaires sur le sol du hall ou qui tout simplement somnolent assis par terre... mais aussi pour expliquer qu'il est cependant tout à fait autorisé de dormir dans la zone d embarquement à l étage une fois passé la sécurité. L aéroport étant fermé la nuit, c est très calme pour quelques heures et il y a plein de bancs. C'est justement pour ça que maintenant, pour les premiers vols du matin on peut s enregistrer à partir de minuit jusqu'à 1h. A la réouverture, à 4h si je me souviens bien, on est réveillé par le son des bacs en plastiques sur les tapis roulants de la sécurité et ceux qui ont préféré dormir à l hôtel, qui regardent amusés les têtes ébouriffées et les airs hagards de tous ceux qui ont réussi à trouver le sommeil entre les accoudoirs des bancs.... les commerces réouvrent et c'est à nouveau l effervescence de la vie d un aéroport.... c est une ambiance particulière que j'aime bien observer!
Tout ça pour dire que oui on peut passer la nuit à l aéroport, si on pas trop le choix, mais pas n importe comment et que ce n'est pas vraiment reposant, mais ça tour le monde s'en doute! :)
par Ms38 le 20 janvier 2018 23:45 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil