En ce moment
temps
12:25

Nécessité du cash en Islande

le 20 janvier 2018 10:42
par Belettenad
Revenir au Forum Toujours dans la préparation de notre voyage, il est très souvent fait mention du fait que l'argent liquide n'est pas nécessaire en Islande. Les paiements CB sont acceptés partout.
Maintenant je me pose la question concernant les campings.
Apparemment les propriétaires passent entre tentes et campers pour recevoir leur dû, mais dans cette situation, la plupart du temps le paiement se fait en liquide ou bien est-il possible par CB ?
De même, la question peut paraître stupide, mais concernant les douches payantes, système de jetons à acheter, paiement en liquide / CB ?
Et dernière question encore plus précise : l'eau chaude pendant 5min, par exemple, c'est 5 min en continue ou bien on peut arrêter le flux d'eau et le relancer ?
Oui, j'ai de grandes questions existentielles dans la vie ! ;-)
Merci pour vos infos. Répondre 6 réponses 685 vues 0 0 0
Douches 5 min en continue 500Isk. Piscines municipales 900Isk mais bien plus pratique,bien chauffée et propre. Moi j'ai toujours un peu de liquide,attention aux frais de carte en France à chaque transaction.
par Nikita le 20 janvier 2018 10:54 2 1 0
Paiement camping par CB possible.
Douche très souvent jeton ou vu dans certain camping pièce de monnaie donné par gérant en échange paiement CB.

Pour les piscines, bon à savoir probablement trop tôt pour vous mais à partir de 60 ans ou 65 ans, 1/2 tarif ou même gratuit
par de.rene le 20 janvier 2018 19:26 2 0 0
Pour l'eau chaude dans les douches, c'est parfois compris dans le prix du camping, parfois en sus. Lorsque c'est payant, deux systèmes testés pour ma part : jetons ou pièces de monnaie. Soit 4 minutes soit 5 minutes, mais c'est en continu (compte à rebours). Et il faut surveiller car il n'y a pas de sonnerie qui nous indique qu'on approche de la fin ^^.
Attention, il n'y a pas toujours quelqu'un au camping lorsqu'on arrive assez tard. Du coup il vaut mieux avoir le change sur soi pour la douche. Une fois nous avons dû payer le camping en liquide car la CB ne fonctionnait pas, mais à part dans ce type de cas, il est toujours possible de payer en CB.
Comme indiqué par Nikita, attention aux frais bancaires. Il peut être intéressant de retirer en une fois assez d'argent liquide pour payer plusieurs nuits de camping, pour éviter de multiplier les transactions CB.
par Corwin le 20 janvier 2018 22:26 2 0 0
Merci pour ces informations précises !
Nous avions en tête les piscines pour la douche et le côté détente en fin de journée.
La douche au camping ce sera surtout pour les hautes-terres.
Donc par sécurité plutôt prévoir un peu de cash.
Pour les frais bancaire, je vais tester la méthode N26, on verra bien, j'avais ouvert un fil à ce sujet.
par Belettenad le 21 janvier 2018 18:08 0 0 0
Attention, nous avons fait notre voyage à 100% en cash.
Et parfois nous avons été embêté, toujours avec les pompes a essences.

Beaucoup refusent le cash. Dans les grandes stations (ville) en insistant un peu ça fonctionne, mais dans les routes secondaires, niveau pompe ce sont souvent des 24/24 avec une carte seulement et 0 personnel.

MAIS il est possible de charger une carte N1 (dans les stations du même nom) en cash qui fera office de carte de crédit. Crédit utilisable en plusieurs fois, mais non remboursable avant de partir, le montant à charger est imposer par contre (3 montants, j'ai plus en tête lesquels, un petit, un moyen et un plus grand).
par Jérémy le 22 janvier 2018 17:07 0 0 0
Carte N1 prépayée avec 3000, 5000 ou 10000 kr !
par FomeZero le 22 janvier 2018 17:36 3 4 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil