En ce moment
temps
04:21

L'Islande en voiture ?

le 06 février 2006 09:25
par sanotomade
Revenir au Forum 1) Quelqu'un a-t-il déjà testé le voyage en Islande avec sa voiture via le ferry de la compagnie Smyril Line ? Est-ce intéressant ?
2) Dans ce cas, est-ce possible de faire le tour complet de l'Islande en une semaine, étant donné qu'il ny a qu'un bateau par semaine
3) Peut-on aller en Islande en juin sans réserver de logement et trouver sur place, au fur et à mesure, soit un hôtel, soit une guesthouse, soit une chambre chez l'habitant ? Répondre 2 réponses 8467 vues 0 0 0
Bonjour,

- La traversée avec le ferry Norröna est une expérience plaisante, une sorte de "voyage dans le voyage". Elle donne notamment l'occasion de visiter l'archipel des Féroé (deux jours d'escale si on part du Danemark), et puis il n'y a rien de tel que d'aborder une île par la mer ! Par contre, il faut compter une dizaine de jours pour l'aller-retour complet (départ de France), alors c'est dommage de prendre dix jours pour le voyage et de ne garder qu'une semaine pour l'Islande : dans ce cas mieux vaut chercher une solution avion + location de voiture.
J'ai fait une description de la traversée Danemark - Islande sur mon site : http://voyageenislande.free.fr/informations/conseils_norrona.htm . (Rq : les tarifs 2006 ont nettement diminué par rapport à ceux de 2005 donnés sur cette page).

- On peut évidemment faire le tour en une semaine (cela fait une moyenne de 200 km par jour) mais c'est un peu juste à mon avis.

- Pour l'hébergement et les réservations, je laisse la main à plus compétent que moi pour répondre...

Yann
par Yann Pichon le 06 février 2006 15:07 0 0 0
Bonjour,

En juin, que ce soit en hôtel ou guesthouse ou ferme, ce n'est pas la peine de réserver à l'avance. Tu trouveras des places partout.

Je te conseille cependant d'avoir une liste prévisionnelle des endroits où tu comptes loger, avec les n° de tél., et de passer un petit coup de tél. le matin pour le soir.
Dans les fermes notamment, c'est considéré comme une politesse élémentaire et c'est aussi l'assurance d'être mieux accueilli.
Ce qu'il faut éviter (toujours dans les fermes), c'est de se pointer après 8 h du soir sans avoir prévenu. On te logera, certes, mais ne t'attends pas à un accueil chaleureux.

Pour le tél, pas de problème, nos portables français marchent très bien en Islande dans les zones habitées (à condition bien sûr d'avoir fait activer par ton opérateur ton option "international", ce qui est gratuit).
par Chris le 06 février 2006 21:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil