En ce moment
temps
23:25

Sigur Ros / Lieux

le 15 juillet 2009 09:46
par TrisBoLo
Revenir au Forum Bonjour !

Voyage prévu en Islande prochainement, nous aimerions savoir où se situe les lieux du tournage de Vidrar (port pétrolier et stade de foot) et de Glosoli (le bord de l'océan où les enfants prennent leur envol).

Merci pour les passionnés de nous éclairer. Répondre 6 réponses 2966 vues 0 0 0
Si je ne me trompe pas... Glosoli a été tourné à Latrabjarg dans les Vestfyrfir (fjords du nord-Ouest)...

;)
par Optimistik le 15 juillet 2009 21:43 0 0 0
Merci de cette indication.

Par-contre, aucun souvenir pour Vidrar ?
par TrisBoLo le 16 juillet 2009 11:45 0 0 0
Mmm...
Sur Glósóli à différents endroits je pense ( http://www.youtube.com/watch?v=Zr_MJAOyOeU&feature=fvst ) je parierai d'avantage sur la région de Krisuvik à Reykjanes (voir à 1min24 les solfatares) ou Leirnjukur à Myvatn.
A 3", ces mousses sont à peu pres présentes dans toute la partie Sud de l'ile... :)
A 5"13, Optimistik a raison ca ressemble effectivement à Latrabjarg ou les falaises sont très impressionantes ( jusqu'à 400 m!) mais il y a aussi ce genre de falaises près de Vik dans le Sud et vers Krisuvik dans la pensinsule de Reykjanes.

Pour Vidrar, c'est plus dur je trouve, ca ressemble à un village typique des fjords de l'Est : http://www.youtube.com/watch?v=HgSrMUQyhwQ
Si tu as plus d'infos ça m'intéresse par curiosité :)
par Sig le 16 juillet 2009 19:56 0 0 0
glosoli c'est sûr dans reykjanes !
par oliB le 20 juillet 2009 09:39 0 0 0
c'est plus simple de retrouver les lieux d'Heima, là au moins il y a les noms de ville !! ;-) je l'ai fait en mai, c'était magique, l'impression d'être passé de l'autre coté de l'écran
pour gosoli, c'est le sud de la côte des reykjanes, à Valahnúkur, là où les reliefs sont les plus élevés sur la péninsule.
le stade de foot de vidrar est à Hvalfjörður au nord de reykjavik, c'est super difficile à trouver, ça se situe tout au bout de la route juste avant d'arriver à akranes, mais comme en fait le terrain est pas entretenu, de loin ça ressemble pas à un terrain de foot, on peut donc passer pas loin sur la route et le rater...l'embarcadère ambiance port petrolier c'est un ancien port de chasse à la baleine dans Hvalfjörður également. le mieux c'est donc d'aller à acranes par la route du fjord, comme ça vous trouverez tout.
voilà, et vive JONSI ET SA BANDE !!!
par sylvanouse le 28 juillet 2009 10:39 0 0 0
Merci de ces infos. On est revenus enchanté de ce voyage en Islande sur les terres de Sigur Rós.
A Latrabjarg, on a vu l'endroit de la fin du clip de Glósóli qui se situe sur la fin des falaises (à environ 10 kms du point le plus à l'Ouest d'Europe). Ils ont dû en chier pour amener toute la marmaille là-bas :)
On a fait tout le Hvalfjörður, on a bien vu un ponton mais pas du tout le même que celui de Vidrar. Quand au terrain de foot, on avait fait le tour de la presqu'île d'Akranes, on a rien trouvé.

En fait, tu as vu ces endroits ou tu tiens ces infos de sources sûres ?

Merci de ta réponse.
par TrisBoLo le 02 août 2009 11:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil