En ce moment
temps
05:30

2 semaines en Islande, déjà perdue !

le 07 mars 2018 22:17
par Salomé
Revenir au Forum Bonjour !
Alors voilà, je veux partir environ 2 semaine en Islande en Juillet ou en aout. Mais je ne sais pas par quoi commencer pour organiser mon voyage !
Est ce que je peux faire le tour de l'Islande sachant que je suis à pied ? Ou bien faut il que je me concentre sur une région ? (Si oui, laquelle me conseillez vous ?)
Pareil pour le budget : de combien il peut être approximativement, sachant que je fais tout en sac à dos/tente donc camping. Répondre 4 réponses 443 vues 0 0 0
Hum, deux semaines pour faire le tour... Complétement à pied ou en stop aussi ?
par Balrogue le 08 mars 2018 19:55 0 2 0
2 semaines à pied en Islande, vous n'irez pas bien loin.
Le tour route 1 = 1350 KM.

Sans véhicule de location, pour serez tributaire des autocars.
Fouillez sur ce forum et d'autres, vous y trouverez des idées et conseils.
Quinze jour en Islande en camping, avec véhicule, vous pourrez faire beaucoup.
En stop plus aléatoire mais faisable dans certaines zones si vous avez la patience d'attendre et la chance avec la météo
par de.rene le 08 mars 2018 21:51 1 0 0
En stop, franchement ça se tente plutôt facilement si vous restez sur la route n°1 (l'unique véritable route en fait). Je compte partir deux mois d'une manière semblable. Peut-être qu'on se verra ? Qui sait.

Niveau budget, vous voulez emportez de la nourriture avec vous ? Les prix sont à peu près les mêmes qu'en France dans les principales chaines de magasins que sont : BONUS, KRONAN et NETTO. Les prix dans les stations services sont plus élevées.
par Balrogue le 08 mars 2018 22:22 0 3 0
Et bien faire le tour de l île à pied est quasi impossible. Il vous faut une voiture, et là c'est faisable en deux semaines. On sait en louer à l aéroport, à Kelfavik.. Quitte à voir de belles choses, ne ratez pas Thingvellir, Gulfoss, puis plus au sud, la région de Vik, Skogafoss, le Skaftafell, Jokusarlon, le Myvatn,..
par Didier le 09 mars 2018 11:19 4 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil