En ce moment
temps
22:39

logistique landmanalaugar

le 20 juillet 2009 10:43
par armougn
Revenir au Forum Bonjour

Nous partons 17 jours et nous louons un 4*4 du 24 juillet au 9 aout.Nous aurions aimé faire le trek de landmannalaugar à porsmork.Le plan serait de laisser la voiture à porsmork et de relier en bus le début du trek.connaissez vous les horaires de ce bus?Nous avons prévu de bloquer 4jours et demi pour faire cela.Est-ce suffisant?
Merci beaucoup Répondre 3 réponses 1888 vues 0 0 0
Je sais pas comment vous marchez, mais 4 jours et demi çà me parait pas mal : çà laisse un peu de marge en cas de mauvaise météo

En théorie c'est 4 journées de marche tranquille. Mais avec la météo, on sait jamais, faut pas espérer quatre jours de beau.
Donc 4 jour et demi y'a un peu de marge.

Je l'ai faite 3 fois en tout, la dernière fois, j'ai poussé jusqu'à Skogar 2 jours de plus. J'avais que 5 jours, donc fallait que je gratte quelque part.

Arrivée la veille au soir de Myvatn en bus avec le beau temps, en 3 fois c'est la première fois que je voyais du bleu à Landmanalaugar en 3 fois (une bache pour mettre sous la tente à Landmanalaugar c'est pas du luxe le sol est spongieux , le frois et l'humidité remonte vite sinon.
Mon idée c'était refuge si mauvais temps sinon tente.

Jour un : parti tôt (7h30) sous la grisaille mais pas trop de vent (beaucoup beaucoup de vent les autres fois), arrivé au premier refuge (Hrafinnusker) en fin de matinée, j'ai décidé de doublé l'étape jusqu'au lac d'Alftavatn. La grisaille à virer au crachin, je suis arrivé au refuge du lac sous la pluie, je me suis posé en attendant que çà passe puis j'ai continuer un peu encore jusqu'au refuge de Hvangil juste après le lac car plus le site est plus sympa.
j'étais bien crevé après avoir doublé l'étape donc je me suis offert le refuge, j'y étais presque seul, les gens s'arrête plus facilement
à celui d'avant.

Jour 2 départ tardif (10h30) temps magnifique
J'y suis aller molo molo, un peu courbaturé de la veille.
Arrivé au refuge de Botnar vers 16h30. Le temps c'est couvert pendant que j'arrivais à Botnar. J'ai monté la tente pour une petite sieste et la il c'est mis a pleuvoir vraiment dru pendant 3 heures puis re beau temps pour la fin de soirée

Jour 3 départ tardif (10h) temps splendide toute la journée arrivée à thorsmork vers 5 heures nuit sous tente

Jour 4 départ tardif (10 h) sous grand beau temps pour monter vers la passe entre les 2 glaciers arrivé en bas du dernier raidillon le temps à viré à toute vitesse et je me suis mangé de la grêle puis de la pluie jusqu'au refuge, j'ai décidé de passer la nuit dans le refuge (très sommaire mais super sympa d'ailleurs).

Jour 5 temps splendide toute la journée descente vers Skogar avec la bonne surprise d'avoir croisé une famille de lagopèdes en route.

Donc comme tu vois, jusqu'à thorsmork cà se boucle en 3 jours en marchant bien, Mais 4jour et demi c'est raisonable, faut toujours prévoir de la marge .

Enfin dernier conseil n'oubliez pas des sandales ou des vielles godasses pour les gués, y'en a 4 ou 5 quand même.


par elcoincoin le 21 juillet 2009 04:43 0 0 0
Horaire bus: http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic_old.htm

Bonne chance, le trek vaut le coup. Dommage de louer un 4x4 à 300 euros la journée, quand on ne l'utilise pas au final...
par Lou le 21 juillet 2009 10:12 0 0 0
Merci beaucoup pour les infos,ça va vraiment nous aider.C'est vrai que on s'est poser la question pour le 4*4 mais le trek à l'air tellement bien.

Ps:sur 17 jours on on utilise le 4*4 13 jours et ça nous coute 120 euros la journée en passant par une agence locale;-)


par armougn le 21 juillet 2009 11:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil