En ce moment
temps
09:45

conseils techniques

le 21 juillet 2009 20:13
par gus
Revenir au Forum bijour les gens

Juste deux questions:
La bache sous la tente est elle indispensable? Je pensais mettre une couverture de survie.
Faut il prendre un blouson vraiment chaud et impermeable ou un blouson assez léger plus une cape ça le fait?


Merci bcp


Merci bien Répondre 6 réponses 1727 vues 0 0 0
bonjour,

je pourrai difficilement te répondre concernant l'aspect camping ...

par contre, je ne peux que te conseiller de prendre un bon coupe vent. Il ne doit pas être particulièrement chaud, car tu as tjs la possibilité d'empiler des pull (en polaire) si tu as froid. Et puis si tu marches, tu te réchauffes vite. Par contre, ton coupe vent doit etre respirant impérativement : pas de k-way en plastique simple, c'est mortel, tu macères dedant et tu te retrouves trempé à défaut de pouvoir faire sortir la transpiration !

le mieux c'est encore la technique de la superposition : il vaut mieux superposer les couches, et donc pouvoir les enlever au fil de la journée/rando, plutot que d'opter pour un gros blouson qui risque d'être vite trop chaud au fil de l'effort physique.

bon séjour :)))
par Brunehilde le 23 juillet 2009 08:27 0 0 0
merci merci.
J'ai acheté tout ça , pour le camping je vais gérer avec une couverture de survie qui isole pas mal la tente, tester au quebec par nuit fraiche.

J'ai juste hâte d'y être.

Bye
par gus le 23 juillet 2009 13:07 0 0 0
Bonjour

Pour le camping pour le mois d'août l'an dernier nous mettions une couverture de survie dans la tente, sous le matelas gonflable. Nous n'avons pas eu froid (mais c'était une période très ensoleillée)...
Bon séjour
par nad le 24 juillet 2009 15:31 0 0 0
merci
par gus35 le 24 juillet 2009 19:18 0 0 0
salut,
je viens de rentrer de là bas ce matin et il fait plutôt frais en ce moment, mais bon c'est peut -être déjà différent !
où j'ai eu le plus froid (kerlingarfjoll, hveravellir, husavik (pas mal de vent), landmannalaugar (du vent aussi)..) j'ai fait comme dit Brunehilde, petite polaire, grosse polaire et bon coupe vent. mais n'oublie pas les gants et un bonnet, surtout quand tu sors des sources chaudes les cheveux mouillés par 8 C° !!!!
pour le camping, on les a finalement mises sur les sac de couchage les couvertures de survie, mais peut être que ta tente est plus isolante du vent que notre quechua 2 seconde !
voilou
par dita le 27 juillet 2009 17:00 0 0 0
merci de toutes ces infos dita.
Pour le bonnet, je verrai car les cheveux, c'est pas un problème pour moi, ils ne sont pas nombreux.

J'ai deux couvertures de survie et une tente de chez decath toute légère et pas deux secondes on verra. J'ai aussi doublé mon duvet, je m'explique: au lieu de prendre mon gros duvet j'ai un duvet leger et pas très chaud mais je le doublerai avec un sac de soie.
Encore merci, décollage dans une semaine
par gus le 27 juillet 2009 17:31 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil