Accueil

/

Forum

/

L'Islande à Noël / Nouvel an

L'Islande à Noël / Nouvel an

user

par Jooo

|

date

le 20 Mai 2018 07:40

Bonjour à tous,

Je pense à une éventualité de passer nouvel an prochain en Islande. Est ce que c'est une bonne idée? Y a t'il des choses particulières à faire à cette époque, malgré une durée du jour restreinte?

En terme de budget, il faut prévoir autant que l'été?

Qu'en pensez vous ?
forum

7 réponses

|

vues

3182

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hervé

|

Date

le 20 Mai 2018 11:20

Bonjour Jooo,

J'ai eu la chance d'aller en Islande 3 fois en hiver (mars, mars et décembre). Globalement l'hébergement est quand même moins cher qu'en période estivale et c'est le cas aussi pour pas mal d'autres choses (musées, piscines...). En hiver, tu ne fais pas les mêmes choses que tu fais l'été, ce n'est pas la même approche et tu peux moins planifier à l'avance tes journées car le temps est absolument impossible à anticiper et les sorties en voiture en dehors de RVK sont parfois compliquées. C'est moins cher, par contre, tu fais plus de choses organisées en général, et ça, c'est plus couteux.

Parfois tu as de la chance, comme ce fut mon cas en 2015 : https://www.voyage-islande.fr/un-week-end-en-islande-en-hiver-art-259.html
On était resté 3-4 jours, nous avons eu un temps extraordinaire. Autant dire que c'est de la chance...

La dernière fois nous sommes partis en décembre et le temps a été parfois bien (ciel bleu et 0°) et certains jour limite tempête de neige, nous avons opté cette fois là de ne pas louer de voiture mais plutôt de rester sur la capitale et de rayonner via des excursions à la journée pour éviter l'éventuel stress de la route en hiver :-) Nous avons du annuler certaines excursions mais tu as toujours des excursions ou des choses à faire en cas de mauvais temps (musées, piscines, Kringlan...). Sinon, nous avions prévu une sortie aurore boréale et une en superjeep au Landmannalaugar car ma compagne voulait absolument le voir en hiver, et on n'a pas regretté. On a du annulé par contre notre excursion vers Snaefellsnes pour cause de météo.

Si tu as la chance d'y faire le réveillon du 1er, à priori c'est génial. Les feux d'artifices à Reykjavik sont incroyables.

Quelques idées : https://www.voyage-islande.fr/l-islande-en-hiver-art-98.html

Bon WE

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 21 Mai 2018 14:15

Merci Hervé pour ces infos.

Il vaut mieux loger à Reykjavik même pour passer nouvel an, non ?
L'idée (ébauche rien de concret!) serait de faire du 26.12.2018 au 02.01.2019.

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 25 Mai 2018 15:33

Pas d'autre avis ?

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 25 Mai 2018 18:34

Bonjour Joooo,

Cela dépend de ce que tu recherches:
Pour un séjour festif, basé sur Reykjavik, à profiter des attractions sur place, c'est intéressant, comme un réveillon dans une capitale.
Pour sillonner le pays, même les alentours de Reykjavik, c'est moins top, les conditions de circulation sont dépendantes de la météo hivernale. La lumière pour apprécier les paysages apparait vers 11 h pour s'estomper dès 16 h , moins bien si le temps est gris. Prévoir un logis confortable.
L'année dernière, des voix se sont élevées contre les feux d'artifice, polluant..la question de limitation est posée..à suivre sėrieusement.. au pire, coca et mentos , tels que la parodie télévisuelle coutumière de fin d'année l'a suggérée :-))
Tout est fermé les trois jours suivants le réveillon du nouvel an..
Idéal pour se ressourcer tranquillement avec des amis, très bof pour du tourisme hivernal..ce n'est que mon avis ;-)
Bons préparatifs.

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 10 Décembre 2018 20:22

Ouais, donc ça fait cher le "ressourcement" entre amis !!
Projet abandonné de toute façon, mais du coup, si on doit faire un nouvel an dans une capitale scandinave, on se tournera vers une autre (Copenhague ?)

|

Alert

0

User

par eglentine

|

Date

le 11 Décembre 2018 07:53

tous les pays scandinaves sont chers ...

|

Alert

0

User

par Jooo

|

Date

le 11 Décembre 2018 12:32

Non, c'est dans ce sens là que je voulais dire.
"cher" dans le sens "cher payé pour ce qu'on va pouvoir faire".
Je présume qu'à Copenhague ou Stockholm, ce sera plus facile d'en profiter...

|

Alert

0

Répondre