En ce moment
temps
22:09

En Islande pour plusieurs mois

le 25 juillet 2009 22:11
par romain
Revenir au Forum Bonjour à tous,
à la mi-août prochain je part pour l'Islande jusqu'à janvier pour aller étudier à l'université de Reykjavik.
J'ai déjà réglé les problèmes de logement...
je n'y vais pas en voiture (j'aurais peut-être dû étudier ce moyen de locomotion avant d'acheter mon billet d'avion), et donc je suis limité à 20kgs de bagages.
Vous me conseillez quoi en quantité et comme vêtement à apporter sachant que je n'ai que 20kgs, et au retour je ramènerai certainement des choses diverses ! De plus au niveau des chaussures vous conseiller quoi ??
je pensais à "faire mon marché" chez decathlon...
Aussi, vous savez si il y a un bar ou autre endroit de rendez-vous pour la communauté Française et/ou Francophone à Reykjavik ?

Merci à tous !!!!!
Répondre 2 réponses 1695 vues 0 0 0
pardon j'ai une autre question !
Peut-on ouvrir un compte bancaire, car je pensais à en ouvrir un, ca éviterai les multiples frais... Je n'ai pas de passeport, seulement ma carte d'identité, ça ne bloque pas la banque pour une éventuelle ouverture de compte ?
par romain le 25 juillet 2009 22:13 0 0 0
Etant donné le cours de l'euro, je pense que vous pourrez acheter des vêtements en Islande s'il vous en manque. Je vous conseille juste de bonnes tennis et des chaussures tenant le talon si vous comptez aller en campagne et marcher.

Je ne rencontre jamais la communauté francaise qui n'est pas du tout liée en Islande donc malheureusement pas d'idée de lieu de rencontre, peut-être le Café Solon. Vous pourriez vous renseigner à l'Alliance Francaise.

Pour ouvrir un compte en banque, vous aurez besoin d'un kennitala (numéro d'Insee). Cela prendra environ 15 jours après votre arrivée. Le mieux serait d'avoir un passeport mais la carte d'identité peut peut-être suffire, je n'en suis pas sûre. Vous pouvez vous renseigner auprès de Þjóðskrá, le Registre National au: http://www.thjodskra.is/en
par sk6reykjavik le 26 juillet 2009 00:26 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil