En ce moment
temps
22:38
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Une semaine dans les fjords du nord ouest
    1. Une semaine dans les fjords du nord ouest

      phildu06, le 12 juin 2018 15:38
      Revenir au Forum Bonjour à tous
      Après 2 voyages qui datent déjà un peu (2010 en août et 2011 début octobre), nous souhaitons cette fois aller dans les fjords du nord ouest du 26 octobre au 4 novembre.
      Je sais que c'est peut-être un peu tard dans la saison, mais je souhaitais avoir quelques avis de personnes, soit qui vivent en Islande, soit qui ont déjà fait ce type de voyage à cette période. Faisable avec un 4x4? Routes barrées? Luminosité bien sûr moindre... Hostels ouvertes?

      Merci à tous de vos réponses éclairées et conseils
      Répondre 1 réponses 666 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour
      J'y étais l'année dernière à la même époque avec un Landcruiser mais c'était juste un petit plus confort car je n'ai pas eu à le solliciter plus que ça. J'ai croisé pas mal de Duster. Les routes sont meilleures qu'il y a quelques années même si c'est quand même un peu cabossé pour des régions habitées. En revanche, il a neigé sur la 60 donc prévoir des pneus cloutés. D'ailleurs le dernier week end d'octobre, ils ont fermé la route et j'ai du repartir par le nord.
      Sinon il a fait plutôt beau pendant les quinze derniers jours d'octobre mais bien sûr, c'est la luminosité quasi d'hiver pour les photos.
      J'étais chez un ami donc pas d'info sur les hôtels mais tu dois trouver cela facilement sur internet. En revanche beaucoup d'activités sont fermées, les musées bien sûr, les piscines sont aux horaires d'hiver, cafés et restaus sont aléatoirement ouverts selon les villes.
      Voilà!
      par icingmad le 07 août 2018 17:29 0 0 0
      Je réponds...