En ce moment
temps
07:42
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Arrivée en bateau en Islande
    1. Arrivée en bateau en Islande

      Raiza, le 25 juillet 2018 13:09
      Revenir au Forum Bonjour,
      Je souhaiterai avoir des infos par des voyageurs qui ont vécu ce passage recemment.
      Nous arriverons en Islande par bateau avec notre 4x4, qui peu me donner des infos sur le passage "EN DOUANE" fouille du véhicule, des bagages, etc... nous contons bien emporter quelques victuailles pour se réconforter les jours de mauvais temps.
      Merci pour vos infos.
      Répondre 4 réponses 663 vues 0 1 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Pour nous également la première fois avec propre véhicule. Vous avez droit à 3kg de nourriture par personne, ne dépassant pas 50€, plus deux litre de vin et 6 litre de bière. Plus de détails sur le site tolérances douanières en Islande.
      La chance de se faire contrôler est beaucoup plus grande que si on arrive en avion. Si le ferry est complet ils ne peuvent pas contrôler toutes les véhicules, après c’est à chacun de faire un choix. Moi j’apporte quelques produits que je ne trouve pas ou difficilement en Islande et le reste j'achète sur place. Il est facile de se nourrir correctement sans se ruiner en achetant des produits basiques.
      Nous embarquons le 1 septembre, et vous?


      par Nikita le 25 juillet 2018 14:28 1 0 0
      Nous sommes arrivés avec 12 kg de nourriture par le ferry je les ai déclarés à la douane... soit le double autorisé pour deux , pas de problème....pas eu de taxe.
      Si c'est pour vous réconforter les jours de mauvais temps et si ça ne s'améliore pas....les 3 kg vont très vite disparaître.
      Les perturbations se succèdent en permanence, nous sommes ici depuis le 28 juin au maximum 8 jours de soleil le reste du temps soit couvert soit pluvieux.
      par Paticeland le 26 juillet 2018 11:14 0 0 0
      Nous avons débarqué du même bateau que paticeland et à notre grande surprise aucun contrôle....il y a 8 ans quasiment tous les camions étaient contôlés et aléatoirement certaines voitures.
      Nous sortions du bateau et le seul arrêt imposé l'était pour coller la vignette sur le pare brise. Je n'ai vu aucun véhicule subir la fouille, était ce exceptionnel?
      Nous avons pleuré presque chaque jour ce que nous n'avions pas osé emmener. Nous avions tout de même osé dépasser le quota de vin rouge pour notre plus grand bonheur.
      Il est vrai qu'on peut se nourrir en Islande mais nous avons eu des gags hilarants: 2 sachets de "braun farin" qui se sont avérés être du sucre en poudre, un litre de lait qui n'était rien d'autre que de la crème fraiche et quelques autres farces du même genre.
      Au fil des années je vois que les produits issus de la pêche se font de plus en plus rares, mais par contre les fruits et légumes sont de plus en plus accessibles et variés.
      par coriolis le 26 juillet 2018 22:21 0 0 0
      Bo jour,
      Merci à vous 3 pour ces infos, nous allons donc charger un peu plus que prévu, pour manger des bons p'tits fromages qui nous apporterons réconfort en cas de mauvais temps,sans oublier quelques p'tits bouteilles.
      Nous débarquerons le 9 aout pour 2 semaines sur place, découverte de la partie Est de l'île essentiellement par les pistes en autonomie.
      par Raiza le 27 juillet 2018 13:57 0 0 0
      Je réponds...