En ce moment
temps
19:14
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Sleeping bag accommodation ?
    1. Sleeping bag accommodation ?

      Claire, le 01 septembre 2018 18:54
      Revenir au Forum Hello !
      Je suis bien arrivée en Islande (trop contente, c'est encore plus beau que dans mes souvenirs, le temps est plutôt avec moi, la F225 est sublime...) mais j'ai un petit problème : alors que j'avais prévu de tout faire en camping, ma première nuit a été horrible, j'étais morte de froid malgré mon duvet qui devait faire l'affaire... pour tout vous dire j'ai fini par aller dormir dans le bâtiment des toilettes...
      Bref, je suis sur mon téléphone et ça me rend moins efficace pour les recherches, est-ce que quelqu'un aurait une liste déjà prête des "sleeping bag accommodation" ou des lits en dortoir des auberges de jeunesse ?
      Je prends aussi les campings qui disposent d'une salle commune que je pourrais squatter discrètement (en payant hein) comme j'ai fait hier.
      J'aimerais éviter de faire exploser mon budget..(pour l'instant c'est raté vu que je suis dans la hutte à 9000 ISK de Landmannalaugar !).
      Ensuite je récupère la route 1 et je pars vers l'est. Si vous avez des conseils pour m'éviter de mourir de froid je suis preneuse !
      Merci :)
      Répondre 5 réponses 811 vues 1 1 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Toujours vivante ??
      par FomeZero le 05 septembre 2018 20:22 1 0 0
      Oui !
      Après la nuit à Landmannalaugar en refuge j'ai dormi au camping de Kirkubae, la gérant m'a prêté un sac et j'ai plutôt bien dormi. A l'office du tourisme on m'a aidé à trouver un sac de couchage : j'ai pu en acheter un chez Husasmidjan à Höfn (après avoir dormi en cabine à Svinafell).
      Maintenant ça va ! Bon je serai quand-même contente de retrouver mon lit :)

      D'ailleurs j'ai été étonnée : 3700 ISK le sac de couchage 0°C, je ne trouve pas ça cher... surtout pour l'Islande !
      par Claire le 06 septembre 2018 08:47 1 0 0
      Me voilà rassuré, bonne continuation à toi !
      par FomeZero le 06 septembre 2018 09:41 2 0 0
      Hello Claire, alors nous nous sommes croiser. Cette nuit nous avons dormit à Kirkjubaejarklaustur sur l’aire pour les caravanes, c’est magnifique et gratuit.
      Nous montons dans les hautes terres aujourd’hui.
      J’ai vécue la même histoire que toi en ce qui concerne le sac de couchage il y a un ans. J’avais dormit 11 jours avec tout ce que j’avais dans la valise sur moi.
      La bonne veille boullote peut aider si tu as de quoi chauffer un peu d’eau.
      Bonne continuation
      par Nikita le 07 septembre 2018 08:56 1 0 0
      Salut Nikita !
      Quand même ça caille en ce moment la nuit... là je suis à Myvatn et je n'ai pas résisté à prendre leur sleeping bag accommodation, il y a un grand soleil mais alors le vent...
      Et puis bon, c'est les vacances, pas Guantanamo :)
      Profite bien des hautes terres !
      par Claire le 07 septembre 2018 20:13 1 0 0
      Je réponds...