En ce moment
temps
06:25

Agence de location City Car Rental et réservation nuitées

le 07 octobre 2018 17:33
par DS
Revenir au Forum Bonjour,

Je commence à regarder les voitures de loc pour l'été prochain.(itinérant sur 15jours)

Sur le site guide to iceland, il propose différents loueurs dont City Car Rental. les tarifs semblent intéressants, les assurances comprises...

Connaissez vous ce loueur ? avez vous un avis ? Faut-il réserver dès maintenant ou est ce que j'ai encore le temps ?

Même question pour réserver des nuitées, faut-il le faire dès maintenant ? j'ai essayé plusieurs guest-house ou hotel, leur planning semble déjà plein, c'est très curieux ? est-ce vraiment le cas ? (dans ce cas, on marche un peu sur la tête ! ) ou est-ce- simplement leurs dates qui ne sont pas encore ouvertes ?

Merci pour vos réponses Répondre 16 réponses 500 vues 0 0 0
Re,

Mes questions n'ont pas l'air de vous inspirer ;-(((

Toujours dans le même genre, pensez vous qu'il vaut mieux louer avec autoescape (avec rachat de franchise) qui passe par l’agence procar (avis très mitigés sur les forum) ou directement avec blue car rental (qui semble plutôt faire l'unanimité) mais dans ce cas pas de rachat de franchise ?

Pour les nuités, pas d'avis ?

Merci encore
par DS le 09 octobre 2018 18:23 0 0 0
Salut,

City Car Rental, connais pas ! Prix intéressants car vieilles voitures...
Je réserve chez BCR ou Gesyir (véhicules quasi neufs donc pas de souci en cours de route)
Quel genre de véhicule vas-tu réserver ?
Tu peux encore attendre pour le réserver.
Concernant les hébergements, je passe par Booking avec annulation gratuite.
Bien possible que tous n'aient pas encore ouvert leurs dates.
Si tu connais déjà ton itinéraire, réserve au plus vite tes hébergements, quitte à les modifier par la suite !
par FomeZero le 09 octobre 2018 18:39 0 1 0
Je pense que pour 15 jours il faut faire attention à ce que le rachat de franchise ne coute pas plus cher que la franchise. Chez blue car rental elle est de 90'000 isk, ce qui en cas de dégât est correcte je trouve. Je ne suis pas encore partie mais j'ai préféré prendre chez blue car rental tous les loueurs pas cher ont l'air de se faire leur beurre en rajoutant 500-1000euro de facture à la fin pour x ou y raison. Sans parler de ceux dont la voiture ne démarre pas... je préfère payer directement un peu plus dès le début que de me retrouver avec des frais de dépannage ou en rendant la voiture. vu les nombreux mauvais avis sur procar, je ne tenterai pas le diable, pour économiser 100-200 euros...
par Mlelluce le 09 octobre 2018 18:45 0 0 0
Merci pour vos réponses et les infos.

Pour les nuitées, je pensais louer directement par les sites des loueurs, mais pour comme je l'indiquais, toutes les dates semblent prises. je vais me replier sur booking, effectivement l'intérêt est de pouvoir annuler facilement.

je pensais louer un 4*4 type duster ou vitara, cela semble être les grands classiques.

Et oui compliqué, de s'y retrouver dans la jungle des loueurs en Islande...c'est un peu dommage car j'ai hâte de découvrir le pays.

par DS le 09 octobre 2018 21:01 0 0 0
Franchement la voiture est tellement indispensable en Islande, je pense qu'il ne faut pas lésiner dessus. Un problème avec la voiture et ça vous gâche vos journées sur place... Economisez sur les hébergements ou sur la nourriture mais pas sur la voiture !
par Claire le 10 octobre 2018 10:28 2 0 0
Vous avez raison claire, je penche de plus en plus pour un loueur dit "sérieux"...Cependant mon budget n'étant pas extensible à l'infini, j'ai vu que chez BCR il louait des véhicules soit récent (2008) soit moins récent (2016) et donc moins cher malgré tout.

Là aussi que conseillez vous ? Un véhicule moins récent, avec par conséquent plus de km (panne possible-certains se plaignent de l'état d'usure des pneus) et plus "cabossés", donc agence sans doute moins regardante sur des "accidents" éventuels lors de la remise du véhicule ou un véhicule plus récent et ou l'on risque d’être moins serein sur les rayures, ect... (on envisage route F avec gué...petit gué à priori mais gué qd même !)

Merci de vos retours d’expériences.

par DS le 11 octobre 2018 16:11 0 0 0
DS
La différence de prix entre un old model et du récent est minime, je vote donc pour du récent !
Après 7 voyages en Islande et beaucoup de hautes terres je n’a jamais fait de la casse, il suffit juste de faire attention. Bonne préparation
par Nikita le 11 octobre 2018 18:36 0 0 0
En septembre j'ai pris un Jimny old model chez BCR, je ne sais pas de quelle année il datait mais il avait quand-même 113000 km au compteur ! Après les routes un peu pourries j'entendais un truc qui grinçait derrière... Mais bon il m'a tenu les 3 semaines et les pneus étaient en bon état.
En gros, je dis comme Nikita : récent c'est mieux.
par Claire le 11 octobre 2018 19:49 0 0 0
Merci pour vos retour,

Bon c'est fait...réservation par BCR, duster. Je suis passé par guide to celand qui proposait un package assurance plus intéressant que directement chez BCR. Réservation du 16 au 30 juillet 2019. On verra...
par DS le 14 octobre 2018 12:45 0 0 0
Grave erreur !! jamais d'intermédiaires... surtout que BCR sont supers arrangeants
par Mercato le 17 octobre 2018 18:55 0 0 0
Ouh la la la, "grave erreur". Tu me fais peur...c'est quoi le (les) problèmes, tu peux être plus précis stp ?
par DS le 17 octobre 2018 20:50 0 0 0
Grave erreur est probablement un peu exagéré. Guide to Iceland est une jeune entreprise d'intermédiaires assez généralistes (voiture, logements, ...), mais elle existe quand même depuis quelques années et son personnel a dû gagner en expérience.
par Corwin le 17 octobre 2018 23:22 0 0 0
Pas plus d'explications de Mercato, dommage...j'ai eu l'impression que guide to iceland était correct, avec une politique client qui répondait aux clients...je vous dirai cela dans quelques mois...si quelqu'un à des retours d'ici là, il ne faut pas hésiter !
par DS le 19 octobre 2018 18:32 0 0 0
Oui, grave erreur était peut-être exagéré, désolé.
Je ne visais pas spécialement Guide to Iceland, mais en général, c'est toujours préférable d'éviter les intermédiaires, car en cas de problème, chacun pourra se renvoyer la balle, voilà pourquoi j'écrivais "grave erreur".
par Mercato le 22 octobre 2018 21:23 1 0 0
Ah, ça me rassure un peu, merci pour ta réponse...effectivement sans doute plus compliqué par un intermédiaire, mais pas plus que si on était passé par auto escape ou un autre...je suis déjà passé par auto-escape et pas de sans problème...mais ce n’était pas en islande ;-)).

Le seul truc qu'il faut que je vérifie c'est si l'assurance contractée est auprès de guide to iceland ou bien de BCR...je pense envoyer un mail je vous tiendrai au courant.
par DS le 24 octobre 2018 18:08 0 0 0
Voila, j'ai envoyé un mail à guide to iceland en français et il m'ont répondu en français des le lendemain...je trouve cela très bien.

L'assurance est contractée en fait auprès de BCR avec la franchise correspondantes. 75000 ISK dans mon cas...ils m'ont indiqué qu'il s'occupait de la relation client et du paiement et BCR de la récupération et dépôt voiture.
par DS le 27 octobre 2018 17:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil