En ce moment
temps
17:28

avis sur la 82 et 76 Dalvik-Hofsos

le 10 octobre 2018 22:13
par maya74
Revenir au Forum Bonjour les fous d'Islande
Dans 15 jours , je serai dans le nord de l'Islande. Qui a déjà pris la route 82 puis 74 qui relie Dalvik à Hofsos via Siglufjordur?
A propos de la 82 et la 76 qui relient Dalvik à Hofsos: Ces routes sont elles praticables par une voiture citadine fin octobre: gravier , goudron, étroite, danger particulier?
J'ai vu qu'il y avait des tunnels étroits !
En espérant qu'il n'y ait pas de neige ! lol
je surveille l'état des routes via road is pour changer d'itinéraire si besoin
merci pour vos réponses
Joëlle Répondre 6 réponses 136 vues 0 0 0
Bonsoir Joëlle,
La 82 ne présente pas grand intérêt, mais la route 76 est splendide par beau temps et m'a rappelé quelque peu la route de l'atlantique à l'ouest de la Norvège. Vous avez parfois l'impression étrange de franchir des cols de montagne avec vue sur l'océan.
Les deux sont des routes bitumées en très bon état.
Les principaux dangers à anticiper sont la beauté du paysage (qui peut inviter à la flânerie) et l'étroitesse des tunnels (à une voie et très long pour celui entre Olafsfjordur et Siglufjordur). Dans le sens Dalvik -> Siglufjordur, ce sera à vous de vous rabattre pour laisser passer les véhicules arrivant en sens inverse. Les tunnels sont équipés de zones de dégagement suffisamment spacieuses disposées à échéances régulières (tous les 200 à 300 mètres environ) pour permettre les croisements. Il est important de bien respecter les limites de vitesse et d'anticiper quand vous voyez un véhicule arrivant en sens inverse. Il faut en effet éviter d'attendre le dernier moment pour se mettre sur le côté. C'est plutôt bien fait et sans réel danger mais assez impressionnant. Fin octobre je conseillerais de rester sur les routes principales et d'éviter l'ancienne route 82 après Olafsfjordur qui passe dans les montagnes.
Les environs de Hofsos permettent de jouir d'une belle vue sur la mer, et la piscine municipale de cette petite bourgade est probablement l'une des plus agréables d'Islande, grâce à cette même vue.
Bon voyage !
par Corwin le 10 octobre 2018 22:34 0 0 0
Merci Corwin, j'avais l'intention d'aller de Godafoss (où je dors) à Hofsos où j'ai réservé pas loin de la fameuse piscine. Je pensais donc relier Hofsos via Dalvik et depuis Siglufjordur rouler par la 76 qui longe la mer. J'en suis à mon 6eme voyage en Islande (dont 4 en hiver) mais je ne connais pas du tout'' cette petite presqu'île '' Skagafjörður! Mais j'ai lu ça et là plein de remarques sur cette route,et je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de danger particulier si ce n'est la ''flânerie'' !!! le pire des dangers islandais lol
merci à vous!
par maya74 le 10 octobre 2018 22:46 0 0 0
Je confirme la beauté de la route 76 entre Siglufjörður et Hofsós ! En 2015 elle n'était pas entièrement bitumée, visiblement ça a du changer depuis, mais dans tous les cas ça passait avec une citadine. Le seul ennemi embêtant est le brouillard assez fréquent dans cette zone qui peut malheureusement obstruer la vue.

Il y a un tunnel un peu impressionnant entre Ólafsfjörður et Siglufjörður (celui dont parle Corwin très certainement) mais le trafic, qui plus est à cette époque de l'année, ne devrait pas poser problème, à moins de ne pas avoir de chance :D
par Ornaim le 11 octobre 2018 11:53 0 0 0
J'ai pris cette route les 13/14 septembre. La route est bonne a part un tres petit distance avec le gravier et quelques trous apres le tunnel sans aucun probleme pour la voiture. Dalvik sans grand interet, par contre Siglufjordur est tres agreable et musee du hareng merite un arret. J'ai choisi expres cette route, pensant de voir les aurores de hot spot de l'hotel Siglo a Siglufjordur ou j'ai dormi, mais il pleuvait. Sinon = paradis ! Le tunnel, comme a decrit Corwin peut poser un petit probleme , mais rien d'extraordinaire. Par contre je ne sais pas comment est la route si il y a la neige, j'en ai pris 2 fois et toujours en septembre. Bon sejour !
par psotka le 11 octobre 2018 15:51 0 0 0
Magnifique 76 qui est assez dangereuse avec la neige et le verglas. Suis passé par là en mars 2017 mais il suffit d'être prudent.
La 82 connais pas mais de toute façon elle est déjà fermée au niveau de Lagheidi. Je confirme pour la piscine municipale de Hofsós,
par Nikita le 11 octobre 2018 16:09 0 1 0
bonsoir tous
Merci pour tous ces précieux renseignements - Je pars donc tranquille ! :d
par maya74 le 11 octobre 2018 19:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil