En ce moment
temps
06:57

Partir seul en Islande ?

le 22 novembre 2018 09:55
par benji69340
Revenir au Forum Bonjour,

Photographe passionné, amoureux des paysages sauvages et cherchant désespérément à mettre de la distance entre les villes, la société et moi même, j'aimerai entreprendre un voyage / roadtrip sur Islande, iles Féréos, ile de Skye et Ecosse .

La majorité des endroits cités çi dessus ne me font pas peur, mais pour l'Islande, j'ai un sérieux doute. Il s'agit d'un rêve, et d'une étape importante dans ma vie, aussi j'aimerai que ce voyage ce passe le mieux possible .

Selon vous, est ce dangereux de partir seul en Islande sur une période de minimum 3 semaines (jusqu'à 2 mois) ? C'est un pays vaste, où l'on ne rencontre que très peu de monde, voir personne une fois sortis des routes . J'ai cette phobie de me casser une cheville par exemple en plein milieu de l'ile, tomber en panne etc, sans téléphone pour appeler les secours etc .

Je n'ai jamais fait de gros voyages comme celui çi, quelques randonnées en France en dormant 2j maximum dehors en tente .
De plus, comment gérer la solitude pendant de longues périodes ?

Vos conseils seraient vraiment la bienvenue, car il faut que je parte, c'est un but dans ma vie, une étape, mais je n'aimerai pas rentré dessus du voyage ... ou de pas rentrer ! (en espérant ne pas tomber d'une falaise) Répondre 4 réponses 174 vues 0 0 0
Bonjour et bienvenue,

Même sans rester uniquement sur la route 1, tu n'es pas obligé non plus d'aller dans le désert.
Dans les hautes terres, il y a des "spots" supers dans lesquels il y a un peu de monde. Privilégie peut-être ceux-là.
Les routes pour y accéder ne sont pas désertes.
Mais je n'ai pas bien compris : tu seras à pied uniquement ou tu feras des randos ?
Et pourquoi ne partirais-tu pas qq jours en montagne en France pour "t’entraîner" avant ?
par eglentine le 22 novembre 2018 13:32 0 0 0
Je vais louer un véhicule type 4x4 ou van aménager. J'essaierai lors de mon voyage de dormir chez l'habitant, mais aussi dans le van et dehors aussi sur les randonnées >2j.
Pour ce qui est de l'entrainement, c'est ce que j'ai prévu. Les chartreuses, les alpes suisses, puis les pyrénéenne
par benji69340 le 22 novembre 2018 14:04 0 0 0
Salut , pour ma part 1 mois en Islande en stop et seul et aucun problème , franchement aucun risque , je l'ai fait en tente pendant 1 mois en juillet août cette été , pour la solitude prend de qui écrire et un ou deux livres
par théo le 24 novembre 2018 11:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil