Accueil

/

Forum

/

Demande de retour d'expérience / Problème de pneus

Demande de retour d'expérience / Problème de pneus

user

par Portnawak

|

date

le 29 Novembre 2018 11:55

Bonjour,

je voulais savoir si certains parmi vous ont eu des problèmes de pneus en dehors des zones habitées (ou juste loin de toute ville/garage) avec des voitures de location et comment le problème s'est résolu, notamment avec la compagnie de location.

Deuxième question : savez-vous s'il y a une loi (ou non) qui oblige les loueurs de voiture à équiper les véhicules avec une roue de secours ou est-ce une option payante en général?

Merci et bonne journée
forum

13 réponses

|

vues

3693

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Alisa

|

Date

le 29 Novembre 2018 12:45

Bonjour,

Avec environ 16.000km parcourus en Islande, sur routes goudronnées, routes gravillonnées, pistes, je n'ai jamais eu aucun soucis avec les pneus, crevaison ou autre.
Il faut bien contrôler l'état des pneus à la prise du véhicule. Pour notre premier voyage, le véhicule proposé avait des pneus usés, à la limite du témoin d'usure, j'avais demandé à les changer et finalement on nous avait attribué un autre véhicule. (Avis)
Pour tous mes autres voyages, les pneus étaient en parfait état.

Il faut bien sûr conduire avec bon sens et adapter ta vitesse en fonction des conditions de la route. faire attention sur les pistes aux cailloux qui pourraient présenter un risque.

Je ne pense pas que les loueurs soient obligés de te fournir une vraie roue de secours, et je n'ai jamais vu cette option chez les loueurs avec lesquels je suis passé.

Alisa
www.islandenpoche.net

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 29 Novembre 2018 13:42

Salut Alisa,
merci pour ta réponse très complète

- en fait je devrais préciser ma question - j'aimerais avoir des retours d'expérience de gens qui ONT eu des problèmes de pneus avec leur voiture de location (ex. pneu crevé ou défaillant) et comment le problème s'est résolu.

Bonne journée

|

Alert

0

User

par boncampeur

|

Date

le 29 Novembre 2018 22:41

Hello,

Je n'ai pas eu de problèmes de crevaison en Islande mais ça m'est arrivé plusieurs fois dans l'Ouest américain et une fois en Australie.
Alors c'est simple (enfin presque ...), tu mets la roue de secours et tu t'arrêtes au garage le plus proche pour qu'ils réparent le pneu (arrivé une fois) ou le changer carrément .
Problème souvent rencontré: ils n'avaient pas le pneu en stock, donc ça change souvent un peu l'emploi du temps. J'ai avancé l'argent, gardé la facture et comme je prends toujours une assurance pour les pneus et le bas de caisse avant de partir sur le net, je me fais rembourser souvent 6 semaines après environ. Si le loueur propose la couverture des pneus, je ne la prends pas bien sûr.
Ici en Islande, Bluecar Rental ne les couvrait pas ...

|

Alert

0

User

par kerlin

|

Date

le 01 Décembre 2018 11:11

Bonjour

En 2017, nous avons loué un Duster chez BCR pour 11 jours , au programme : F208 nord, F35, les grands classiques et aucun pb. L'an dernier nous louons de nouveau chez BCR 5 jours pour faire les fjords de l'ouest. Un nissan qashqai quasi neuf (21 000 km). Après deux jours et Latrabarg, nous avons emprunté la route63 (gravel ) jusqu'à Pingeyri. C'est là, un samedi à 21h, que nous nous sommes rendus compte que la roue arrière droite était crevée. Il y avait une galette dans le coffre mais pas de roue de secours proprement dite. Nous avons changé la roue (merci aux islandais du camping qui nous ont aidé !) et le lendemain , dimanche, nous avons roulé à 75km/h sur le Djup pour redescendre (avion le mardi à 7h, forcément). Le lundi matin 08h30 , nous avons fait réparer la roue à Budardalur (1/2 heure , 4 500 ISK) et sommes repartis vers la Kaldidalur.
En rendant la voiture mardi (à 5h du matin), nous avons fait mention de l'usage de la galette et montré la facture de la réparation ce qui n'a paru faire ni chaud ni froid à la demoiselle qui réceptionnait le véhicule.
Pas vraiment de pb donc, seulement un contretemps car je n'avais pas prévu de passer par le djup !!

|

Alert

0

User

par puffin38

|

Date

le 01 Décembre 2018 11:46

bonjour
en 2011 pour mon premier séjour , j ai loué chez avis une polo 14 jrs et un jimny 8 jours .
Jai crevé la veille de rendre le jimny à l aéroport et j ai changé la roue ( très usé à 90 %) contre la roue de secours et vu qu' il ne me restait qu' à rentrer à l aéroport je n ai pas fait réparer !
quand j ai rendu le véhicule en leur disant , il m ont dit (ce que je trouvais normal )qu il fallait payer la réparation : ok pour moi .
par contre quand il m on annoncé le prix ( 150 € ) je me suis fâché tout rouge et avec les photos que j avais pris je leur ai dit que j appelais la police pour leur faire voir avec quelle usure de pneus il laissait partir les touristes … au vu du scandale ( les autres clients commençait a se rassembler autour de nous ; il ne m ont rien fait payer et je n ai pas eu de retrait supplémentaire sur ma CB .

|

Alert

0

User

par Titou Alsace.

|

Date

le 28 Décembre 2018 11:09

Bonjour Portnawak.
Je découvre ton message seulement aujourd'hui. J'avais eu une crevaison lente avec un Duster de chez BCR en septembre 2017. Heureusement il y avait une
vraie roue de secours. Après avoir changé la roue j'ai trouvé un garage pour la réparation à mes frais bien-sûr,( N1 Akranes : 41,31 euros ). Et très important il
faut signaler la réparation au retour chez BCR en leur montrant la facture. Ils ont vérifié et il n'y a eu aucun problème. Chez un loueur la facture est toujours TRES salée
comme pour le carburant manquant. Salutations.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 28 Décembre 2018 18:15

J'ai oublié de préciser que bien-sûr BCR ne rembourse pas la réparation. Mais en montrant la facture vous ne risquez pas qu"ils viennent réclamer quelque chose
des jours voire des semaines plus tard.

|

Alert

0

User

par Pila

|

Date

le 23 Mars 2022 19:18

Bonjour @boncampeur, pouvez-vous me dire sur quel site vous prenez l'assurance pneus et bas de caisse dont vous parlez ? Merci !

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 24 Mars 2022 10:16

J'ai eu un pneu en rade, enjoliveur ayant tourné, valve fendillée, découvert dans les hautes terres en haut de la montée vers Asgardur en arrivant à Kerlingarfjoll.
Comme à chaque fois que je prends une location, j'avais demandé si il y avait un pneu de secours, si il avait été contrôlé qu'il était à la bonne pression, où étaient les outils pour un changement (cric, manivelle) et comment accéder au pneu de secours.
Une mauvaise surprise en changeant le pneu, celui de secours n'était pas exactement le même que les 4 autres (ca reste légal, après appel au loueur, il m'a précisé qu'il devait être mis à l'avant). Du coup j'ai fait du sport et du tout recommencer avec au total 4 pneus à intervertir à la suite du coup. Le temps de tout faire, j'y ai perdu 1h30, dans un des plus beaux lieux d'Islande ou j'avais plutôt prévu de randonner à la place.
J'ai passé un bout de ma soirée sur le net à chercher le meilleur endroit pour une réparation, et choisi de la faire à Saudarkrokur le lendemain en retournant vers la civilisation.
Réparation faite en 30 mn top chrono, à mes frais, chez kjarninn. Avec remise en place du pneu réparé à sa place et du pneu de secours dans son logement compris. Une trentaine d'euros pour la facture, que j'ai conservée et montrée au loueur à mon retour comme preuve de réparation. Les dégâts aux pneus n'étaient pas couverts par mon assurance; il me l'avait précisé.
Ma chance a été que la valve ca se change bien, le pneu n'avait pas souffert. Je n'ai pas demandé qi ils avaient un pneu en stock. Sinon il aurait fallu commander et rouler en attendant qu'ils l'aient. Ou en commander un pour qu'il soit livré sur un grarage à un intervalle raisonnable sur mon parcours.

|

Alert

0

User

par Pila

|

Date

le 06 Avril 2022 19:09

après recherches, je réponds à ma propre question ! ^^
L'assurance de voitures de loc qui assure pneus et bas de caisse est disponible sur ce site: rentalcover.com
J'ai fait une simulation pour un 4x4 pour nos dates et franchement, c'est beaucoup moins cher que les assurances proposées par le loueur (BCR) et plus complet aussi : 260 euros pour 14 j en septembre pour vous donner un ordre d'idée.
La seule chose qu'ils ne prennent pas en charge, c'est le passage des gués

|

Alert

0

User

par Arno

|

Date

le 07 Avril 2022 15:10

Aucune assurance n'assure les dégâts ou le dépannage pour un passage de gué? Je vais en Islande quasiment une fois par an et y loue souvent des voitures.
En synthèse :
- certains loueurs tirent les prix vers le bas mais généralement, on s'éloigne de l'aéroport pour le retrait de la voiture et les voitures sont souvent plus kilométrées et sont en moins bon état.
- par ailleurs les grands loueurs internationaux (Hertz, Avis, Budget, etc.) surclassent souvent le véhicule loué avec un retrait directement dans le terminal ;
- en louant via la plateforme informatique d'Icelandair, on peut souscrire une sorte d'assurance globale, qui est beaucoup moins chère que n'importe quelle assurance souscrite auprès d'un loueur. C'est une espèce de système de ré-assurance : s'il y a un dégât, tu payes au loueur, tu envoies la facture à cette assurance et tu es remboursé. Avantage : la couverture est la plus étendue possible (avec un nombre limité d'exclusions), les loueurs ne te proposent aucune assurance complémentaire quand ils voient que tu as souscrit ce genre de contrat. Inconvénient : je n'ai jamais eu à l'activer mais il paraît que le délai de remboursement est long (plusieurs mois voire une petite année).
Enfin pour partager une expérience, une fois, le voyant de pression d'un Duster s'est allumé. J'ai regardé les pneus, rien détecté d'anormal et ai continué de rouler. Signalé au loueur, il m'a dit que j'avais bien fait et que ces voyants dysfonctionnent régulièrement.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 07 Avril 2022 20:21

Arno : Lotus car rental propose une assurance qui couvre le passage de gués.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 08 Avril 2022 10:19

Et pour les complémentaires, rentalcover permet d'éviter d'ajouter le package pas toujours performant des loueurs, en conservant une bonne couverture. La dernière fois que j'ai regardé pour un devis, ils couvraient les bas de caisses et les pneus. Mais pas les gués.

|

Alert

0

Répondre