En ce moment
temps
07:48

Demande de retour d'expérience / Problème de pneus

le 29 novembre 2018 11:55
par Portnawak
Revenir au Forum Bonjour,

je voulais savoir si certains parmi vous ont eu des problèmes de pneus en dehors des zones habitées (ou juste loin de toute ville/garage) avec des voitures de location et comment le problème s'est résolu, notamment avec la compagnie de location.

Deuxième question : savez-vous s'il y a une loi (ou non) qui oblige les loueurs de voiture à équiper les véhicules avec une roue de secours ou est-ce une option payante en général?

Merci et bonne journée
Répondre 5 réponses 161 vues 0 0 0
Bonjour,

Avec environ 16.000km parcourus en Islande, sur routes goudronnées, routes gravillonnées, pistes, je n'ai jamais eu aucun soucis avec les pneus, crevaison ou autre.
Il faut bien contrôler l'état des pneus à la prise du véhicule. Pour notre premier voyage, le véhicule proposé avait des pneus usés, à la limite du témoin d'usure, j'avais demandé à les changer et finalement on nous avait attribué un autre véhicule. (Avis)
Pour tous mes autres voyages, les pneus étaient en parfait état.

Il faut bien sûr conduire avec bon sens et adapter ta vitesse en fonction des conditions de la route. faire attention sur les pistes aux cailloux qui pourraient présenter un risque.

Je ne pense pas que les loueurs soient obligés de te fournir une vraie roue de secours, et je n'ai jamais vu cette option chez les loueurs avec lesquels je suis passé.

Alisa
www.islandenpoche.net

par Alisa le 29 novembre 2018 12:45 0 0 0
Salut Alisa,
merci pour ta réponse très complète

- en fait je devrais préciser ma question - j'aimerais avoir des retours d'expérience de gens qui ONT eu des problèmes de pneus avec leur voiture de location (ex. pneu crevé ou défaillant) et comment le problème s'est résolu.

Bonne journée
par Portnawak le 29 novembre 2018 13:42 0 0 0
Hello,

Je n'ai pas eu de problèmes de crevaison en Islande mais ça m'est arrivé plusieurs fois dans l'Ouest américain et une fois en Australie.
Alors c'est simple (enfin presque ...), tu mets la roue de secours et tu t'arrêtes au garage le plus proche pour qu'ils réparent le pneu (arrivé une fois) ou le changer carrément .
Problème souvent rencontré: ils n'avaient pas le pneu en stock, donc ça change souvent un peu l'emploi du temps. J'ai avancé l'argent, gardé la facture et comme je prends toujours une assurance pour les pneus et le bas de caisse avant de partir sur le net, je me fais rembourser souvent 6 semaines après environ. Si le loueur propose la couverture des pneus, je ne la prends pas bien sûr.
Ici en Islande, Bluecar Rental ne les couvrait pas ...
par boncampeur le 29 novembre 2018 22:41 0 0 0
Bonjour

En 2017, nous avons loué un Duster chez BCR pour 11 jours , au programme : F208 nord, F35, les grands classiques et aucun pb. L'an dernier nous louons de nouveau chez BCR 5 jours pour faire les fjords de l'ouest. Un nissan qashqai quasi neuf (21 000 km). Après deux jours et Latrabarg, nous avons emprunté la route63 (gravel ) jusqu'à Pingeyri. C'est là, un samedi à 21h, que nous nous sommes rendus compte que la roue arrière droite était crevée. Il y avait une galette dans le coffre mais pas de roue de secours proprement dite. Nous avons changé la roue (merci aux islandais du camping qui nous ont aidé !) et le lendemain , dimanche, nous avons roulé à 75km/h sur le Djup pour redescendre (avion le mardi à 7h, forcément). Le lundi matin 08h30 , nous avons fait réparer la roue à Budardalur (1/2 heure , 4 500 ISK) et sommes repartis vers la Kaldidalur.
En rendant la voiture mardi (à 5h du matin), nous avons fait mention de l'usage de la galette et montré la facture de la réparation ce qui n'a paru faire ni chaud ni froid à la demoiselle qui réceptionnait le véhicule.
Pas vraiment de pb donc, seulement un contretemps car je n'avais pas prévu de passer par le djup !!
par kerlin le 01 décembre 2018 11:11 0 0 0
bonjour
en 2011 pour mon premier séjour , j ai loué chez avis une polo 14 jrs et un jimny 8 jours .
Jai crevé la veille de rendre le jimny à l aéroport et j ai changé la roue ( très usé à 90 %) contre la roue de secours et vu qu' il ne me restait qu' à rentrer à l aéroport je n ai pas fait réparer !
quand j ai rendu le véhicule en leur disant , il m ont dit (ce que je trouvais normal )qu il fallait payer la réparation : ok pour moi .
par contre quand il m on annoncé le prix ( 150 € ) je me suis fâché tout rouge et avec les photos que j avais pris je leur ai dit que j appelais la police pour leur faire voir avec quelle usure de pneus il laissait partir les touristes … au vu du scandale ( les autres clients commençait a se rassembler autour de nous ; il ne m ont rien fait payer et je n ai pas eu de retrait supplémentaire sur ma CB .

par puffin38 le 01 décembre 2018 11:46 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil