En ce moment
temps
12:43

10 jours en islande en août, avis

le 26 décembre 2018 20:10
par valenjule
Revenir au Forum Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants, 14, 12 et 9 ans) et nous envisageons de faire un voyage en Islande en Août 2019. A priori on s'oriente sur l'option Camping Car pour limiter les frais tout en gardant un peu de confort...
J'ai plusieurs questions!
- Est-ce possible en 10 jours de faire le Sud ET le Nord pour voir la région de Mytvan et de faire une excursion pour voir les baleines?
Est-ce que ça ne fait pas trop de kms? Est-ce que 10 jours permettent de faire le tour de l'ile sans trop rouler?
- Est-ce que le camping Car ne va pas nous limiter à la route n°1 et donc rater certains sites? Peut-on aller au cercle d'Or en camping car? à Husavik?
- Est-ce qu'il faut réserver dans les camping? J'ai lu différentes choses sur le camping sauvage et j'avoue ne pas savoir finalement si c'est autorisé ou non?
- Est-ce que nous risquons de devoir rester sans rouler en raison du vent? J'ai lu que les camping car ne pouvaient pas rouler quand il y avait trop de vent...

Merci d'avance pour vos retours! Désolée pour les questions, je suis totalement novice sur cette destination qui m'attire pourtant depuis longtemps! Répondre 6 réponses 258 vues 0 0 0
Bonjour,

Alors, nous en août dernier on a mis 14 jours à faire grosso modo le tour mais nous avons fait des incursions dans les Hautes Terres qui nous ont pris 4 jours environ.
Donc je dirais qu'en 10 jours, c'est faisable mais ça vous engage quand même à pas mal de route (bonne nouvelle, la route étant souvent superbe, il fallait en faire de toute façon, ça fait partie intégrante du voyage) et à ne rester quasiment qu'une nuit à chaque étape (hormis Myvatn peut-être).
Sinon pour répondre à quelques unes de tes questions:
"Est-ce que le camping Car ne va pas nous limiter à la route n°1 et donc rater certains sites? Peut-on aller au cercle d'Or en camping car? à Husavik?"
Si ça va quand même vous limiter au bitume mais beaucoup de sites autour de la 1 restent accessibles car bitumés et oui le Cercle d'or et Husavik seront justement accessibles.
"Est-ce qu'il faut réserver dans les camping? "
Franchement non, et de toute manière, ils ne prennent pas de résa. Dans les campings qu'on a faits, il n'y avait pas d'emplacement numéroté, donc ils arrivent toujours à caser tout le monde...
Si vous voulez des infos sur notre voyage là-bas en août en ayant mixé camping sous tente et hôtel, c'est là: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

par boncampeur le 26 décembre 2018 22:18 3 3 0
Merci pour ce retour! J'ai lu votre périple, ça a vraiment l'air sympa!
Mais du coup je m'interroge quand même sur le camping car... Est-ce que nous allons tout de même trouver des spots pour se baigner (pas hors de prix) sans prendre de pistes? Est-ce que certaines des randos que vous décrivez sont accessibles depuis la route 1? Celles avec fumerolles et marmites de boue sont très tentantes, mais c'est après avoir emprunté des pistes non?
par valenjule le 27 décembre 2018 19:49 0 0 0
Bonsoir , vous vous posez les bonnes questions , certaines pistes non marquées F sont praticables en camping-car , en 10 jours avec 2 ados , préparez bien. votre voyage, il y a des sites de baignades naturelles facilement accessibles , le camping sauvage semble avoir été limité depuis 2016, mais lorsqu'il n'y a pas de camping , il faut bien s'arrêter pour passer la nuit et certains sites le permettent officiellement . Le vent à plus de 90 km/h est effectivement une contrainte qui vous oblige à vous arrêter.
Notre expérience, à adapter à vos contraintes :

https://voyagesencamping-car.jimdo.com/
par regs le 27 décembre 2018 21:47 0 1 0
www.hotpoticeland.com
par Gilet jaune le 27 décembre 2018 21:48 1 0 0
Bon, je me suis chopé 2 pouces bas, il faudra qu'on m'explique pourquoi pourtant il ne me semble pas avoir dit d'âneries... Mais, bon, ce forum a l'air de fonctionner ainsi.
Pour les spots de baignade, on n'en a pas fait tant que ça : 3 payants à Hofn, Myvatn et une piscine dans la capitale, les 3 bien sûr accessibles en camping car.. Quant aux gratuits, on en a testé 3 dont 2 effectivement sur des pistes non accessibles aux Camping-Cars. La seule qu'on a testée et qui pourrait vous être accessible est celle à l'Est de la péninsule de Snaefellsnes.
Petites lapalissades en passant: Plus votre circuit est tendu, moins vous aurez le temps de vous baigner. Plus le spot gratuit est accessible, plus il y aura de monde dedans. D'ailleurs j'ai l'impression que plus c'est cher, plus il y a de monde aussi : Myvatn Nature Bath et Blue Lagoon par exemple.
Sinon pour les randos, oui celles du Landmanalaugar et le Kerlingarfjoll sont au bout de pistes.
Mais sinon il y en a quand même de belles à faire et accessibles en camping car à Myvatn avec là aussi marmites de boue et fumeroles (mais vous n'y serez pas seuls) et aussi dans le par de Skaftafell avec la cascade de Svartifoss ou encore celle de Glymur pas loin de Reykjavik pour ne citer que quelques exemples.
par boncampeur le 27 décembre 2018 23:04 2 1 0
Bonjour,
en réponse à tes questions :
Est-ce possible en 10 jours de faire le Sud ET le Nord pour voir la région de Mytvan et de faire une excursion pour voir les baleines? :
Nous l'avons fait en 13 jours, en incluant la péninsule de Snaefelness et en traînant un peu trop le dernier jours à Reykjavik. L'excursion baleine était prévue mais a été annulée pour cause de mauvais temps (mais nous avons attendu jusqu'à midi).

Est-ce que ça ne fait pas trop de kms? Est-ce que 10 jours permettent de faire le tour de l'ile sans trop rouler?
Je n'ai pas trouvé le kilométrage pénible, trop occupée à regarder le paysage. Et les journées sont longues en cette saison, ce qui permet de se balader ou de rouler à toute heure.

- Est-ce que le camping Car ne va pas nous limiter à la route n°1 et donc rater certains sites? Peut-on aller au cercle d'Or en camping car? à Husavik?
Oui, ça limite : pas de Landmanallaugar, Askja ou autres sites des hautes terres. Mais le cercle d'or et Husavik se font sans problème et on peut aussi accéder à des routes moins roulantes comme celle de Dettifos. Et ça permet déjà un bon aperçu.

- Est-ce qu'il faut réserver dans les camping? J'ai lu différentes choses sur le camping sauvage et j'avoue ne pas savoir finalement si c'est autorisé ou non?
Je ne peux pas répondre, quand j'y étais le camping sauvage était autorisé presque partout, y compris à Jokullsarlon.

- Est-ce que nous risquons de devoir rester sans rouler en raison du vent? J'ai lu que les camping car ne pouvaient pas rouler quand il y avait trop de vent...
ça ne nous est pas arrivé, mais c'est un risque. Mais vous pouvez éventuellement changer d'itinéraire si les prévisions météos sont trop mauvaises à un endroit;

-Est-ce que nous allons tout de même trouver des spots pour se baigner (pas hors de prix) sans prendre de pistes? Est-ce que certaines des randos que vous décrivez sont accessibles depuis la route 1? Celles avec fumerolles et marmites de boue sont très tentantes, mais c'est après avoir emprunté des pistes non?
Accessible facilement : Hveragerdi (randonnée et source chaude de Reykjadallur, mon meilleur souvenir : depuis le site a été aménagé et a l'air bien plus touristique, j'espère qu'il n'est pas devenu payant). Bains de Myvatn (accessible, aménagé, mais cher).
En pas cher, il y a toutes les piscines publiques, moins sauvages mais bien sympas.
Après, il y a d'autres spots accessible, parfois en marchant un peu : grettislaug (au nord de saudarkrokkur) , Sjellavallalaug au sud, Skatalaug (près de Seltun)...
par flore le 04 janvier 2019 18:45 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil