En ce moment
temps
20:11
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Trek du Landmannalaugar
    1. Trek du Landmannalaugar

      Mélissa, le 18 janvier 2019 21:38
      Revenir au Forum Bonjour à tou.te.s !

      Je viens vers vous, après multiples recherches, pour avoir quelques infos !

      Voilà, avec un ami nous partons pour l'Islande du 4 au 18 Mai.
      On avait prévu de faire la première semaine en voiture pour faire le tour de l'île, jusqu'au 12 plus précisément, et ensuite faire le Trek la deuxième semaine, du 12 au 17, en bivouac et en autonomie mais il s'avère que nos plans n'iront pas comme prévu !

      J'ai vu que certain.e.s avaient fait le Trek fin Mai, mais est-ce que celui-ci est réalisable début Mai ?

      Nous avons tout le matériel nécessaire (peut-être nous manque-t-il des vêtements plus chaud mais le reste on a!) et l'expérience aussi, of course !
      Le seul problème c'est que vu les retours que j'ai pu lire sur internet, les routes pour ce Trek seront fermées au publique, pour que la nature se prépare à la grande foulée touristique de Juin à Septembre !

      Si jamais celui-ci est réalisable, nous avons notre B&B de retour le 17, et après moultes recherches, nous avons constaté que les compagnies de bus ne circulaient que début voir mi-Juin, à part le stop, il n'y a aucun autre moyen de se rendre à Keflavik sur la date du 17?

      Et si celui-ci n'est vraiment pas réalisable, auriez-vous d'autre randonnées, d'une semaine de préférence, que nous pourrions faire, avec possibilité de bivouacer?

      Je prends toutes les informations que vous aurez !

      En vous remerciant toutes et tous de votre aide ! :)
      Répondre 2 réponses 586 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour Mélissa,

      Ce qui fait le charme du Laugavegur ce sont ses paysages : les massifs colorés de rhyolite, le vert de la mousse qui recouvre la région d'Álftavatn, le noir du Mælifellssandur, les arbrisseaux de Þórsmörk...
      Début mai, la couleur dominante sera le blanc ! A cette période la neige est encore très présente dans les hautes terres et toutes les installations sont fermées. Si c'est pour galérer dans la neige, je n'y vois aucun intérêt.
      En 15 jours, pourquoi ne pas prendre son temps et en profiter pour faire le tour de l'île ? Ou aller dans les westfjords ?
      Si vraiment vous restez sur l'idée d'un trek, je vous conseille plutôt le Reykjavegur (de Grindavík à Hveragerði, voire jusqu'au Þingvallavatn selon les conditions), mais pas dans les hautes terres.
      Pour suivre l'évolution de l'enneigement au Landmannalaugar : http://liv.is/vefmyndvel/
      par Hohl le 19 janvier 2019 14:53 1 0 0
      Bonjour,
      Effectivement, le Laugavegur début mai, il faut être sérieusement équipé, et plutôt avec du matériel de camping spécial hiver/glacier et prêt à camper sur la neige/essuyer de bonnes tempêtes. Bien sûr, c'est faisable, mais en mai c'est plutôt ski/raquettes et pulka que rando traditionnelle et note bien que les refuges n'ouvrent qu'en juin.
      Pour accéder à Landmannalaugar à cette période, c'est super jeep ou snowmobile.
      Les compagnies de bus circulent par contre toute l'année sur la route Numéro 1 et en direction de Keflavik - tu n'auras pas de problème.
      par Portnawak le 21 janvier 2019 16:20 1 0 0
      Je réponds...