En ce moment
temps
15:13

Voyage photographique

le 01 février 2019 15:17
par fonfon
Revenir au Forum Bonjour,

Photographe amateur, je souhaite m'inscrire auprès d'un photographe professionnel pour un voyage photographique en Islande.
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouver plusieurs offres intéressantes. Or, je constate que certains organisateurs proposent 8 jours en ne restant que dans la côte sud, tandis que d'autres prévoient le tour complet de l'île en 9 jours.

Mon dilemme est le suivant : faut-il préférer un jour de voyage de moins, ne faire que le sud, manquer les jolis paysages du nord, mais avoir un peu plus de temps dans la même région; ou tenter de faire le tour de l'île pour voir un plus grand nombre de paysages différents, au risque de devoir se stresser un peu plus et faire plus d'heures de route... Je ne me rends pas bien compte si les différences entre le nord et le sud du pays valent le coup de faire le tour complet ou si se contenter du sud permet déjà un joli dépaysement...

Merci pour votre aide !

Bon week-end,
fonfon Répondre 8 réponses 385 vues 0 0 0
Bonjour,

Si ton but est de faire de jolies photos, il me semble qu'il vaut mieux prendre son temps et le passer à faire des réglages, des essais etc. plutôt que d'être dans la voiture
Tu ne t'ennuiera pas en restant sur la côte sud.
Il y a de nombreux types de paysages et la météo étant très changeante, les lumières varient également.
Je pense que tu vas bien t'amuser !
par eglentine le 01 février 2019 17:10 5 0 0
Bonjour,

La météo en Islande étant pour le moins changeante et capricieuse, te focaliser sur le sud te permettra de revenir plusieurs fois sur des mêmes lieux afin d'avoir des lumières et des ambiances différentes.... et puis ça te donnera l'occasion de revenir pour découvrir le nord par la suite !
par Alexis le 01 février 2019 23:03 4 0 0
Photographe amateur passionné, j’y suis allé 6 fois sur des périodes entre 4 et 8 jours pleins sur place en différentes saisons et n’ai toujours pas fait le Nord. Il y a tellement à voir et à photographier avec une météo pas toujours simple. Je pense que la formule 8 jours pour débuter est bien et tu y retourneras par tes propres moyens par la suite, c’est sûr.
par Marcao le 10 mars 2019 09:56 1 0 0
Cela veut dire quoi meteo capricieuse, que le temps peut changer sans arret ou qu'il fait tout le temps mauvais ?
par David le 15 mars 2019 15:17 0 0 0
Le temps peut changer sans arrêt et aussi rester pourri un certain temps... L'Islande quoi :)
La luminosité y est belle, le ciel est parfois très menaçant (et c'est vraiment beau), on voit arriver les averses de loin, et on a souvent droit au festival d'arc-en-ciels.
par Claire le 15 mars 2019 15:30 2 0 0
8 jours pour faire le tour de l'Islande pour faire des photos c'est beaucoup trop court.
En 8 jours, fais le sud avec un 4X4 ce qui te permettra de faire la côte et quelques pistes.
Là tu vas t'éclater pour les photos !
par sibair le 18 mars 2019 11:37 0 0 0
Comme le dit Claire, le temps peut être pourri tout une journée !
Ne crois surtout pas ceux qui te disent que s'il pleut, ce sera mieux dans 5 minutes.
Ça peut être pire !!
Des journées entières de pluie, je pense qu'on en a tous connu mais effectivement, la luminosité change (et cela ne nous empêche pas d'y retourner, le charme de l'Islande va bien au delà de la météo ;)
par eglentine le 18 mars 2019 12:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil