En ce moment
temps
14:40

Camping sauvage en campervan

le 10 mars 2019 14:52
par Emilie
Revenir au Forum Bonjour,

J'ai fait le tour de l'ile en campervan avec deux amies en 2015 et nous avions pu nous garer n'importe où pour les nuits.

Je suis en train de projeter un nouveau séjour pour faire découvrir à mes enfants, mais plus court donc juste dans le sud. Je partais sur le même type mais en allant sur le site du loueur de campers, il est indiqué que la législation a été modifiée et qu'il faut dormir dans des campings. Finie l'improvisation.

Vous avez des retours sur cette nouvelle législation ?
Merci d'avance,
Emilie Répondre 3 réponses 159 vues 0 0 0
La législation est logique et doit être respectée...
J'ai un ami islandais qui me racontait les dégâts causés par les campeurs sauvages. Les détritus et excréments "laissés en souvenir"... Il faut comprendre que le climat de l'Islande n'est pas propice à la décomposition des matières organiques. Un tas de m*rde reste là des mois et des mois...
L'Islande va la peine et l'effort de coucher là où les Islandais organisent les sanitaires et autres facilités dont les campeurs ont besoin.
par Jean-Marc le 10 mars 2019 18:14 3 0 0
Je comprends tout à fait, je demandais simplement confirmation et des retours d'expérience pour passer la nuit.
(Parenthèse concernant l'organisation des Islandais: mon combi westfalia utilisé en France a un réservoir d'eau sale, contrairement au van que j'ai loué sur place, qui rejetait tout en dehors...)

Question qui en découle: la majorité des campings sont fermés avant mai, des retours sur la période d'entre-deux ?
J'ai souvenir d'un camping à Vik qui était fermé quand j'y étais, en octobre, mais avec les sanitaires ouverts. Etait-ce un cas isolé ou sont-ils accessibles hors période "estivale" ?
par Emilie le 10 mars 2019 19:03 0 0 0
Bonjour Emilie,

ce site va peut-être t'aider

https://tjalda.is/en/camping-sites/open-all-year/
par Lullilalla le 11 mars 2019 12:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil