En ce moment
temps
04:13

Trek 3 semaines

le 29 mars 2019 20:55
par
Revenir au Forum Bonjour, je vais partir avec un ami en Islande 3 semaines en août. C'est la première fois que nous faisons du trekking, c'est pour cela que je fais appel à vous car nous avons besoin de certains conseils.

En effet, nous ne dispons d'aucun équipement pour le moment, nous aimerions avoir des suggestions concernant le matériel que nous aurons sur le dos tout le voyage.

Nous avons besoin donc d'un sac à dos, d'une tente, de vêtements adaptés, de chaussures ainsi que connaître vos avis concernant le matériel indispensable.

Merci d'avance de vos réponses

Evaluer ce poste

Moyenne 0 / 5 sur 0 votes
Répondre 2 réponses 237 vues 0 0 0
Bonjour,

C'est une blague avant le 1er avril ?
Ton ami et toi n'avez ni expérience, ni matériel et vous voulez commencer par un trek de 3 semaines en Islande ? Vous n'avez pas froid aux yeux !

Pourrais-tu éclaircir un point avant d'aller plus loin : qu'entends-tu exactement par trek de 3 semaines ?
Vous voulez visiter le pays en mode roots, à pied et sac au dos en dormant dans les campings ou vous voulez vraiment randonner pendant 3 semaines ?
As-tu une idée de tout ce que cela implique ?
As-tu un itinéraire en tête ?
par Hohl le 30 mars 2019 08:03 8 0 0
Bonjour,

effectivement la tâche s'annonce ardue. Je rejoins Hohl il faut plus de détails sur ce que vous comptez faire. Si vous voulez réussir il vous faudra:
- du temps pour vous préparer (matos, trajet, alimentation ...)
- de l'argent (beaucoup de bon matos à acheter, et peu de temps pour vous décider, + les soldes sont passées)
- plusieurs we pour aller vous entrainer

Mais partir 3 semaines en islande pour un premier trek semble déraisonnable. Savez vous exactement ce que cela implique de partir 3 semaines en autonomie? Il va falloir vous
organiser pour les ravitaillements de nourriture (contacter les agences de bus, faire avec les aléas sur place), il vous faudra un bon GPS avec carte (hors de question de n'avoir que l'azimut dans un terrain hyper accidenté et sans visibilité) et aussi une balise de secours, du très bon matos bien étanche, bien chaud et une tente qui résistera au vent, etc

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend je vous conseil de vous créer un compte sur le site rando.léger et de chercher les récits par pays. Il y a une page dédiée à l'islande avec de très bons récits de trek sur l'islande. Recherchez aussi des récits de mauvaises expériences aussi, c'est très important. Vous pouvez aussi regarder le site de big.foot, mais pas pour faire comme lui au début ;).

Sinon pour les conseils : tente ultra résistante et étanche, pas de coton pour les fringues, veste imper et chaussures hyper imperméable, et surtout ne partez pas trop lourd (essayez de viser 12kg avec une semaine de nourriture dans le sac et l'eau). Le site rando.léger a de très bonnes sections pour se préparer (matos, nourriture , hygiène ...).

Bon courage.

par Ototoro le 30 mars 2019 14:06 6 0 0
Je réponds...