En ce moment
temps
22:24

Recherche voyageurs pour juillet 2006

le 27 février 2006 16:43
par k2r
Revenir au Forum Bonjour.

Ma femme et moi projetons un voyage en Islande en juillet 2006. Programme : traversée sud-nord par la piste 35, longer les fjords du nord, incursion du côté du Askja, et contour par la côte est, retour par le sud et arrêt au Landmannalaugar. Ma femme craintun peu les passages à gué ,mais nous n'apprécions pas trop les groupes en troupeau. Alors nous cherchons quelqu'un qui prendrait la même route à la même période pour former un convoi. Nous sommes âgés d'environ 50 ans, mais plutôt bien conservés, et nous aimons l'Islande, la Laponie et les forêts du jura. Quelqu'un et intéressé ? Répondre 11 réponses 10682 vues 0 0 0
Je vous conseille quand même le groupe si vous devez absolument trouver quelqu'un... Il existe des tours operator qui font des petits groupes vraiment bien faits : max 14 participants sur certains voyages de Comptoir d'Islande. Ca reste raisonnable par rapport à ce qu'on voit chez d'autres voyagistes
par lomedunor le 04 mars 2006 09:40 0 0 0
Mmmouai. Les voyages en groupe ne sont pas vraiment ma spécialité. Je suis plutôt du genre à traverser les Alpes à vélo, ou l'Atlas, ou la Toundra. Il me semble toujours que, comme disait Brassens, à partir de quatre on est une bande de cons. Mais je dois tenir compte des craintes de ma moitié,Ben ouais.... Ceci dit, je vais tout de même voir avec l'agence de location de voiture si ils ont des clients qui prévoient le même voyage à pareille époque, on ne sait jamais.

Sinon, est-ce que Lomedumor aurait une bonne suggestion ?

k2r, alias Olivier
par k2r le 04 mars 2006 14:15 0 0 0
Salut K2r alias Olivier,

L'Islande est un pays facile à visiter en "indépendants", à condition de bien préparer son voyage et de faire preuve d'un minimum de prudence et de bon sens.
A mon avis, un pays aussi sauvage, aussi grandiose, aussi vide doit être apprécié à travers la solitude et l'isolement. Je pense qu'on doit perdre quelque chose à le visiter avec un groupe ...

Avec mon épouse, nous y sommes allés plusieurs fois, toujours en "indépendants" (bien sûr !). Logement dans les fermes ou exceptionnellement en refuges (dans l'intérieur). Nous avons loué des 4x4 et nous n'avons pas eu de problèmes pour franchir les gués (ma moitié a aussi quelques craintes à ce niveau ...). Enfin, quand je dis "pas de problèmes" je veux dire pour ceux que nous avons effectivement traversés (parce qu'une fois on a renoncé)
Pour ton idée de rouler en convoi avec d'autres voyageurs : bof ... ! Moi j'en serais pas trop partisan ... ça doit être un peu pénible de s'attendre, celui qui est derrière fait la route dans un nuage de poussière (si la piste est sèche), on ne peut pas facilement s'arrêter là où on veut et quand on veut ... Pppfffffffft ! ( ... tu vois : farouchement indépendants on est !).

Par contre, quand tu arrives devant un gué, s'il te paraît un peu craignos, tu peux attendre qu'une autre voiture arrive (on l'a fait parfois ...). Et en l'attendant, tu tombes le pantalon et tu vas prendre un bain de pieds (conseil : chaussons en néoprène pour planche à voile) pour voir à quoi ça ressemble là-dedans vers le milieu, et quelle est la meilleure trajectoire possible.
Ta moitié, bien au chaud dans le 4x4, va voir jusqu'à quelle hauteur les gambettes de son héros préféré sont mouillées, et ça va déjà contribuer à la rassurer ;-))
Bon, parfois ça prend une demi-heure pour qu'un autre 4x4 se pointe, mais quelqu'un finit bien toujours par arriver et il s'arrête forcément avant de traverser. Et là, tu lui fais signe et tu vas gentiment lui dire que ça serait mieux de passer "en convoi", ça se fait couramment, et il y a toujours une grande solidarité à ce niveau là entre voyageurs, et encore plus si c'est un islandais !

D'ailleurs, ça fait partie des conseils qu'on peut lire sur le panneau d'information qu'on trouve devant certains gués importants : "Is somebody watching you while you cross ?".

Bonne préparation, et vive l'Islande sauvage ... en indépendants !

Chris. (euhhh ... on n'est pas des sauvages, tout de même !)
Site Islande : http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert


par Chris le 11 mars 2006 21:35 0 0 0
Bonjour Chris et merci pour ce message.
C'est toujours un plaisir de vous lire. Je suis un fan de votre site, sur lequel j'ai pris tant de renseignements précieux que j'en viens à vous considérer comme un ami sans jamais vous avoir rencontré ni parlé. Des fois, c'est beau la vie.

Je partage votrepoint de vue, et je vais utiliser ces arguments pour encourager ma moitié. Nous avions "fait" l'Islande l'été dernier, en solitaire, mais quasi sans sortir de la route No 1. Déjà là, nous avions hésité à prendre un voyage en groupe, et nous nous sommes félicité de notre choix de l'indépendance lorsque nous avons croisé des groupes qui sautaient dans leur bus tous ensemble. Un autre voyageur croisé récemment me parlait de ces groupes qui arrrivent le soir fatigués au Lanmannalaugar, qui montent la tente avec des airs de sinistrés et qui s'endorment instantannément, harassés, pour repartir en vitesse le lendemain. Cela ne nous fait pas envie.

Reste juste cette petite crainte des gués, mais j'espère pouvoir me montrer convaincant. Ceci dit, il est vraiment difficile de trouver les compagnons, même parmis les amis : l'argent manque, ou le temps, ou la date ne convient pas, ou tel autre viendrait volontiers, mais il a plutôt mis l'Afrique à son programme cette année, ou tel autre encore ne peut pas laisser son petit dernier à la maison ni ne veut l'entraîner dans une telle aventure.

Bref, partir, ça se mérite !

Au plaisir de vous lire à une prochaine occasion.

Olivier
par k2r le 13 mars 2006 16:30 0 0 0
bonjour ma famille et moi souhaiton partir aussi en islande. D'habitude on part en groupe avec nouvelles-frontières mais ils n'organisent pas de voyages en islande. Mon père m'a demandé de me renseigner j'aimerais savoir quels tour opérators vous me conseillez de choisir. Le prix n'a pas trop d'importance du moment que l'on passe de très bonne vacances bien mouvementée et qu'on aie quand même l'impression d'aller à l'aventure ;)
Donc ce ne serait pas pour partir en individuels mais pour se joindre à un groupe.
Merci d'avances pour vos réponses.
par Sylvain le 27 mars 2006 23:13 0 0 0
Bonjour,
Thomas Cook propose du Scanditours et du Bennett pour partir en Islande soit en voyage organisé, soit en autotour, soit autrement..
http://www.scanditours.fr
par Sig le 28 mars 2006 11:47 0 0 0
J'ai voyagé l'an passé avec Kontiki Saga (kontikisaga.ch). Une agence spécialisée dans les voyages un peu hors du commun, souple avec les modifications d'arrangements et proposant des solutions relativement bien fichues au point de vue financier. Exemple :louer une voiture normale pour les parcours sur route, et changer pour un 4x4 pour la piste. Economie sur 2 semaines d'environ 700 Euros. J'y retourne cette année avec la même agence.
Sinon Allibert pour les voyages en groupe style trekking et découverte me semble sérieux.
Comptoir d'islande semble pas mal, mais un peu cher et pas du tout souple pour les arrangements.
D'autres questions ?
par k2r le 28 mars 2006 16:15 0 0 0
pour ma part j'ai organisé mon voyage avec island tours.très souples et très réactifs.Comptoir d'islande j attend toujours un devis 3 semaines après ma demande et leurs promesses de réponses dans les 48h ,du coup j'ai laissé tombé...
par nov le 30 mars 2006 20:15 0 0 0
SYlVAIN , pourqoui dis tu que nouvelles frontieres , n'organise rien en ISLANDE , car nous partons , avec NF le 3 juillet pour 15 +1 jour en autotour
Il est vrai que cela n'apparait pas sur< le site INTERNET , mais existe bien sur leur catalogue
Il y a aussi des circuits organisés .

J'espere avoir été utile et bon voyage , en ISLANDE
par arcane69 le 22 avril 2006 16:53 0 0 0
coucou!
tu peux trouver tout ce que propose nouvelles frontieres , en allant sur islande, sur ; http://www.voyagermoinscher.com
par jen le 23 avril 2006 20:42 0 0 0
Bonjour,
Nous sommes allés 10 jours en Islande à 2 familles en été 2004. Loué des 4x4 Suzuki avec lesquels nous avons entre autre parcouru la route Kirkjubaejarklaustur/Eldgia/Landmannalaugar et la route 35 Sud/Nord avec détour par Hvitarvatn (où nous avons franchi notre gué le plus impressionnant juste avant de rejoindre la route 35) et Kerlingarfjoll. Aucun problème pour le franchissement. Au premier, on se demande un peu ce qui va se passer et puis : 1ère, vitesses courtes et ça passe en douceur, c'est même un bonheur. L'Islande sans ses gués perdrait de son charme. Il est vrai que nous étions à 2 véhicules, ça rassure.
Si tout va bien, on y retourne avec notre propre 4x4 par le Norrona en 2007.
Ce qui est extraordinaire, c'est d'être seuls et libres au milieu de cette nature grandiose. Ca doit-être moins frappant en organisé?
Pierre
par pierreneu le 10 mai 2006 17:15 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil