En ce moment
temps 12°
10:51

bateau sur le jokulsarlon?

le 27 février 2006 17:37
par jen
Revenir au Forum bonjour

je voulais demander à ceux qui ont fait le bateau sur le glacier, ce qu'ils en avaient pensé!j'ai lu que c'etait cher, et pas indispensable!
qu'en pensez vous?

merci pour vos reponses

jen Répondre 22 réponses 6757 vues 0 0 0
sincèrement, c'est super , super beau de naviguer au milieu des glaçons, mais qu'est ce que c'est bruyant!!!!
rien que pour cela, je ne le conseillerais pas trop, mais ça reste quand même un bon moment.
A noter qu'il y a un "baby lagoon" (les propres mots de notre guide) pas très loin de Jokullsarlon, où il n'y a personne....
Voir voguer les icebergs sans un bruit alentour, c'est magique!
Bon voyage en Islande
Marc
par mapom04 le 28 février 2006 18:16 0 0 0
C'EST HORRIBLE. Une abération touristique. Ca fait du bruit, ça sent l'essence. Rien ne vaut une petite balade le long de la berge jusqu'au territoire des grands Labbes. Au mois de juin début juillet, ils défendent encore vigoureusement leur nid. Faites attention...
par lomedunor le 04 mars 2006 09:36 0 0 0
merci pour vos reponses!
en fait je me demande, si je verrais aussi bien les icebergs, si je prend pas de bateau (que je trouve un peu cher, mais prix normal pour l'islande!)!!

merci
à +
par jen le 11 mars 2006 23:44 0 0 0
Moi, je te le conseille. C'est vraiment magnifique de se retrouver au milieu de cette nature. INOUBLIABLE !
Je n'ai pas tant souvenir que ce soit touristique, certainement parce que nous y sommes arrivés en fin de journée: nous avons pris le dernier "bateau" (c'est plutot un gros engin à roues) pour la dernière visite de la journée (environ 45 min-1h). Nous avons eu un très bon contact avec la guide: une jeune allemande en job d'été.
Avec beaucoup de chance, vous pouvez y croiser des phoques parait-il...
Pour la petite histoire, ce lieu a été le décor de plusieurs films, dont deux James Bond ;)
Juste un conseil: prévoir des vêtements chauds, imperméables et un bon bonnet car rester assis ou debout sur cet engin: ca donne froid !!!
Quelques belles photos sur leur site.: www.icelagoon.is
Le prix était en juillet dernier: 2.000 ISKR par personne
Pour ce qui est du "baby lagoon", c'est vrai qui est très beau mais pas aussi majestueux ni aussi vaste. En plus de cela il n'est pas aussi simple d'accès.

A toi de choisir !
par Agnès le 12 mars 2006 18:15 0 0 0
Alors, moi aussi, je te conseille de le prendre ce bateau ! la vue sur les icebergs n'est absolument pas la même que depuis la berge du lagon. J'ai longé ces berges un bon moment avant de revenir monter sur le bateau, et c'est sans regrets. D'ailleurs ma carte memoire de mon APN s'en souvient encore, je l'ai remplie complètement rien que sur le bateau...
par Telim le 13 mars 2006 09:38 0 0 0
bon, et bien merci à tous !!!tout ces temoignages m'ont convaincu de le faire!!! et puis, s'il y a trop de bruit , je penserais au boules quies!
par jen le 13 mars 2006 11:26 1 0 0
Si tu veux faire ton touriste de base, avec les japonais et les allemands en shorts, fais le, mais quand tu seras sur place, tu repenseras à ce que je t'ai dit et ca m'étonnerait que tu le fasses
par lomedunor le 13 mars 2006 14:00 0 0 0
Et bien, Lomedunor, si tu n'as pas pris ce bateau, tu devrais peut-être t'abstenir de donner un avis aussi catégorique ... !
Moi, ce bateau je le conseille aussi, je trouve que ça vaut vraiment le coup. La vision qu'on a des icebergs est très différente, beaucoup plus belle que depuis les berges (que j'ai parcourues en tous sens aussi). Il arrive qu'on puisse assister à l'écroulement d'une partie du front du glacier, et les explications données à bord sont très intéressantes aussi.
Je n'ai pas trouvé que ce soit particulièrement bruyant ...

Celà dit, si vous voulez voir d'autres lagunes glaciaires encombrées d'icebergs et sans personne, allez au Breidarlon et au Fjallsarlon. Ces deux lagunes sont à une dizaine de km environ à l'ouest du Jokulsarlon. On accède à la première par une petite piste qui part de la route n°1 (2 ou 3 km à peine), et à la seconde directement en coupant à pied à travers les moraines (mais ne le dites à personne, c'est secret ;-)

Chris.
par Chris le 13 mars 2006 22:17 0 0 0
Désolé, mais j'ai travaillé pendant 3 saisons comme guide en Islande, j'ai dû supporter ce bateau un nombre important de fois pour le connaitre...
par lomedunor le 14 mars 2006 10:03 0 0 0
Touriste de base ??? C'est pas très gentil !!!
J'ai bien compris que tu n'apprécies pas ce genre de choses cher Lomedunor, mais ce n'est pas une raison tout de même. Comme on dit: les gouts et les couleurs: ça ne se discute pas !
Moi j'en ai gardé un excellent souvenir même si en effet c'est touristique: on n'a rien sans rien !
C'est vrai que l'on peut rester des jours sans croiser personne en Islande, et tout d'un coup: ce genre d'endroit, comme le Blue lagoon d'ailleurs...
par Agnès le 15 mars 2006 19:20 0 0 0
Hei alle,

Je suis bien d'accord avec certains d'entre vous, ça pu, ça fait un bruit du diable et c'est très cher bref le piège à touriste BASIQUE!!!!!!!!!!!!

Le silence et la beauté du site sont à eux seul un sanctuaire de sérénité!

Ha det!
par Namafjall le 17 mars 2006 18:47 0 0 0
bon, le débat est déjà bien lancé. Je souhaitais juste apporter 2 points de détail : les véhicules amphibies ne s'approchent pas trop près des icebergs (pour des raisons de sécurité je pense) mais on les approche tout de même plus que de la berge (on peut mieux profiter des variétés de lumières et de couleurs), ensuite le bruit : c'est vrai que ces engins sont bruyants (comme n'importe quel bateau à moteur) mais à un moment de la balade le moteur est coupé et le/la guide nous récite son petit speech (mélange d'anecdotes et de données scientifiques, sympathique mais un léger). Sinon je vous souhaite bonne chance pour voir des phoques, il y en a peut-être eu un jour mais je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour observer la faune sauvage. Personnellement j'ai trouvé la balade vraiment agréable mais le lieu est tellement magique que c'set difficile d'être déçu. (sinon je vous conseil aussi de traverser la route et d'aller vous promener sur la plage où s'échouent les restes d'icebergs qui ont gagnés la mer.)
par tony le 23 mars 2006 22:02 0 0 0
Je rebondis sur ce sujet .... pour observer des phoques le jokulsarlon n'est pas le meilleur endroit meme s'il y en a qq'uns !
On a pu pdt notre aventure sur la peninscule de Snaefellsness admirer une colonie de phoque pas loin de la ferme d'Ytri Tunga !!! C'était magique il ne manquait plus que nicolas hulot !!!!
C'est un moment inoubliable !!!!
Ne pas oublier biensur des jumelles ça peut aider !!
Sarah
par sarah le 02 avril 2006 15:19 0 0 0
salut!
merci,pour l'info, je l'avais deja lu dans certains carnetsde voyage, peut tu me dire où ils sont exactement,si tu t'en souviens?y 'a t'il un endroit particulier à ytri tunga?et y at'il d'autres endroits
en islande où en trouver?
merci!

par jen le 03 avril 2006 10:55 0 1 0
Personellement, j'en ai vu plein à Jökulsarlon... C'est le seul endroit ou j'en ai vu.
par Sig le 03 avril 2006 11:40 0 0 0
Pour les phoques d'Ytri Tunga, dépasser la ferme en allant sur la plage et longez la côte sur la gauche. Ils sont généralement par là.
par lomedunor le 03 avril 2006 15:04 0 0 0
merci lomedunor!
j'espere ne pas revenir d'islande sans en avoir vu!!!
par jen le 03 avril 2006 15:57 0 0 0
J'ai pu voir des phoques se dorer au soleil sur des rochers ainsi que quelques dauphins (?) dans les fjords de l'ouest (mais où exactement ?). Comme les routes le long des fjords surplombent la mer le point de vue est idéal pour observer la faune aquatique (il suffit que la mer soit d'huile, le moindre aileron qui pointe à la surface se remarque assez facilement).
par Tony le 09 avril 2006 21:32 0 0 0
on a pu voir des phoques aussi, mais c'était en mars, pas vraiment la période touristique!
mais pour autant, je vous la conseille ;-)
par marc le 04 mai 2006 19:42 0 0 0
bonjour
je souhaiterais savoir quel est le choix à faire entre le bateau amphibie et le zodiac quelqu'un peut il me dire ce qui est mieux
Merci
par paal le 02 juillet 2016 17:16 0 0 0
En novembre 2014 j'ai pris le bateau amphibie et c'est vraiment du tourisme de masse. Hyper bruillant,vous êtes entasser comme des sardines dans une boite et on ne voit rien de plus que depuis la rive,sauf erreur 35€.
Septembre 2015 j'ai pris le zodiac et il vous amène jusqu'au glacier(7km) avec un peu de chance vous pouvez voir un morceau de glace qui ce détache du glacier. Vous pouvez aussi voir les phoques. Vous restez env.10 min devant le glacier sans aucun bruit,c'est juste magique,et en plus si le temps est claire,c'est le ciel sur terre! Env 55€.
par Nikita le 02 juillet 2016 19:05 0 0 0
Au delà de l'aspect touristique, cet endroit permet de se rendre compte concrètement de la fonte des glaces. J'ai également prévu de m'y arrêter cet été mais je doute de trouver magnifique le fait de voir un iceberg se décrocher du glacier et je ne pense pas en rajouter une couche en prenant un bateau. Le site semble assez beau pour être admiré tel quel, de la rive !
par Mûu le 05 juillet 2016 23:01 3 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil