En ce moment
temps
02:09
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Retour en bus depuis Landmannahellir
    1. Retour en bus depuis Landmannahellir

      Louis, le 01 juin 2019 15:41
      Revenir au Forum Bonjour,

      Je pars 9 jours en Islande en trek itinérant à partir du 25 juin.
      J'ai déjà fait appel à vous pour choisir mon matériel pour mon trek en Islande et reviens vers vous pour une question plus pratique.

      Voici le programme prévu :
      - Jour 1 : randonnée autour de la cascade de Seljalandsfoss
      - Jour 2 : randonnée autour de la cascade de Skogafoss
      - Jour 3 : Skogar – Thorsmork
      - Jour 4 : Thorsmork – Emstrur
      - Jour 5 : Emstrur – Alftavatn
      - Jour 6 : Alftavatn – Landmannalaugar (étape doublée)
      - Jour intermédiaire ? Etape autour de Landmannalaugar : je n'ai pas encore trouvé mais j'avais entendu parler du sommet de Blahnukur, le "pic Bleu"
      - Jour 7 : Landmannalaugar – Landmannahellir
      (si jamais l'envie vous en prend, vous pouvez aussi me donner un avis sur ce programme et me proposer une étape supplémentaire puisque j'ai un jour de "marge" ;-) )

      J'ai regardé s'il était ensuite possible de revenir en navette de Landmannahellir, sur ce site : https://www.rome2rio.com/map/Reykjav%C3%ADk/Landmannahellir
      Malheureusement, apparemment, il n'y a pas de navette qui va jusque là, ce qui demanderait de faire appel à un taxi, mais le tarif est très élevé donc c'est exclu...

      D'où ma question :
      J'ai un jour de "marge" où je pourrais revenir de Landmannahellir à Landmannalaugar pour reprendre une navette ou me faire prendre en stop, ce qui me semble pour le moment être l'option privilégiée. Mais pour ceux qui connaissent Landmannahellir, confirmez-vous qu'il n'y a vraiment aucune navette qui y va ? Et le cas échéant, serait-il possible de se faire prendre en stop là-bas (i.e. est-ce que des particuliers peuvent y aller en 4x4) ?

      Merci par avance pour votre réponse,
      Louis
      Répondre 9 réponses 640 vues 0 0 0
      Moyenne 5.0 / 5 sur 1 votes
      le bus de la société Reykjavik Excursion s'arrête à Landmannahelir à 13h30 pour une arrivée à Reykjavik à 17h30. Vous pouvez vous renseigner sur leur site www.re.is.
      par kerlin le 02 juin 2019 22:36 0 0 0
      Hello Louis,
      nous sommes 3 FR faisant Landmannalaugar - Thorsmork à partir du 29 juin, on va se croiser sur le trek.
      J'avais fait des recherches comme toi mais rien trouvé.
      Bon trek.
      par Cevennol le 02 juin 2019 23:14 0 0 0
      Bonjour Louis,

      J'ajoute une précision au commentaire de Kerlin, les bus de Reykjavik Excursions et de Trex s'arrêtent bien à Landmannahellir, mais il faut en faire la demande ou réservation au préalable....
      Jours 1 et 2 : qu'entends-tu par randonnée autour de Seljalandsfoss et Skógafoss, cela semble long sur deux jours ?
      Pour ton jour intermédiaire à Landmannalaugar, n'hésite pas à explorer les environs, il y a largement de quoi faire : https://bit.ly/2QukAsb
      Sinon, tu peux aussi enchainer Laugavegur et Hellismannaleið en continuant au-delà de Landmannahellir jusqu'à Rjúpnavellir (bus Trex pour le retour) : https://bit.ly/2Xphdpc
      A+
      par Hohl le 03 juin 2019 10:00 1 0 0
      super programme en tout cas! :)
      par loic56morbihan le 04 juin 2019 10:21 0 0 0
      Bonsoir à tous,

      Tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive. :)

      @Cevennol nous nous rencontrerons sûrement, je serai reconnaissable par ma veste rouge flashy !

      @Hohl, en fait après étude plus approfondie, je pense qu'il serait possible de condenser les 2 cascades en une journée (ce qui suppose que quelqu'un nous reprenne en stop à Seljalandsfoss, ce qui est un risque à prendre). L'autre solution serait de zapper Seljalandsfoss et de directement aller voir Skogafoss. Je ne sais pas si la route est très passante à cet endroit... En saurais-tu davantage ?
      Du coup, je pense en effet rester 1 ou 2 jours à Landmannalaugar pour explorer les environs. Cela me paraît une très bonne idée de continuer vers le Nord, j'ai regardé les paysages et c'est également superbe. Cependant, j'ai cherché le bus Trex pour le retour que je n'ai pas trouvé (j'ai également regardé les autres compagnies). Es-tu certain qu'il y en a ?

      Merci encore,
      Louis
      par Louis le 04 juin 2019 22:47 0 0 0
      Bonsoir,

      Les bus de Trex circulent du 21/06 au 08/09, regarde l'onglet timetable : https://trex.is/tour/landmannalaugar/ et ceux de Thule travel du 15/06 au 15/09 : https://www.thuletravel.is/hikers-bus-to-landmannalaugar/
      Stop à Landmannahellir et Rjúpnavellir sur demande, mais bizarrement, cela ne fonctionne pas via le formulaire de réservation sur le site de Trex.

      Pour info, Thule circule également entre Seljalandsfoss et Skógafoss ! Contacte Reykjavik Excursions car il me semble que certains bus au départ de Thórsmörk se rendent à Skogar.
      par Hohl le 05 juin 2019 00:39 0 0 0
      Oups j'ai validé trop tôt : certains bus au départ de Thórsmörk se rendent à Skogar via Seljalandsfoss et/ou Hvolsvöllur.

      Sinon, tu ne devrais rencontrer aucun problème pour faire du stop, ce sont des sites très très fréquentés et les visiteurs enchaînent généralement les deux cascades.
      par Hohl le 05 juin 2019 00:56 0 0 0
      L'été 2017, je me suis rendu à pied de Landmannahellir à Rjúpnavellir pour aller me ravitailler à Hella. Je n'avais fait aucune réservation et c'est le gérant du camsite/cabins de Rjúpnavellir qui a appelé pour moi la compagnie de bus, pour qu'il fasse le petit détour (de mémoire j'étais arrivée 1 à 2h00 environ avant l'horaire de passage du bus).
      par florencia le 05 juin 2019 07:55 0 0 0
      Petit oubli, la gardienne de Landmannahellir est également très sympa et disponible pour aider, elle appellera également sans difficulté, amha, la compagnie de bus pour l'arrêt facultatif.
      Attention par contre, en début de saison, le niveau des eaux sur certains passages peut être encore trop élevé (ou en cas de très fortes pluies) et le trajet du bus modifié en conséquence au départ de Landmannalaugar. Pas de bus dans mon cas quand j'y suis passée.
      par florencia le 05 juin 2019 08:24 0 0 0
      Je réponds...