En ce moment
temps 11°
01:58

Transport vers Langisjor

le 09 juin 2019 14:59
par Bastian
Revenir au Forum Bonjour,
Je voudrais aller au lac Langisjor début aout de cette année, et je me demande comment on peut y accéder?
Le but serait de rester 3-4 jours au lac en dormant au camping et au refuge un peu plus haut. Au début, je me posais la question du stop, mais c'est peut-être un peu aléatoire (pour l'aller, ok, mais pour le retour, si je ne vois pas de voiture pendant plusieurs jours, ça va poser problème).
Du coup, existe-t-il, en 2019, un transport public qui va à Langisjor? Ou existe-t-il une alternative quelconque à la location de voiture (beaucoup trop cher pour moi).
Si pas d'option de transport, est il faisable de faire le chemin à pieds depuis la route principale? Dans l'ensemble, je me doute que c'est faisable, mais 2 points me tarabustent un peu: est-il possible (légal? quid du terrain pour une tente non autoportante?) de camper à mi-chemin (au cas où je ne ferais pas toute la distance en 1 jour)? Et l'autre point qui pourrait me gêner: traverser les rivières à pieds. Je suis un assez bon marcheur tant que ce n'est pas technique, mais les rivières me posent qd même un peu problème, surtout étant seul.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre 1 réponses 196 vues 0 0 0
Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
Il n’y a pas de transport en bus, donc sans véhicule, il ne reste que le stop ou l’option pédestre. Il faut compter 2 jours entre le refuge de Alftavatnakrokur et celui de Sveinstindur, en passant par la faille d’Eldgjá et des chutes d’Ofaerufoss, Donc, un peu moins long depuis la route.
Il est de toute façon possible de faire étape, à mi chemin, au refuge de skaelingar, si le temps est mauvais.
Le tracé est marqué à l’aide de piquets donc pas de grande difficulté pour s’orienter.
Un seul gué notable, la traversée de la vallée d’Hvanngil, à son embouchure avec la Skaftá, en fait tout dépend du niveau des eaux, surtout potentiellement problématique tôt en saison, Sinon en suivant le marquage, pas de réelle difficulté quand j'y suis passée.
par florencia le 09 juin 2019 17:04 1 0 0
Je réponds...