En ce moment
temps
08:52

Tour de l'Islande en bus

le 15 septembre 2009 16:40
par ebowt
Revenir au Forum Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait le tour de l'Islande en utilisant le bus.
Je n'ai pas le permis donc impossible de louer une voiture.
Peut on se débrouiller en bus ?
Quels sont les sites / villes à ne pas manquer et qui sont accessibles en bus (et à pied) ?

Merci pour vos conseils. Répondre 8 réponses 6303 vues 0 0 0
pour voir ce qui est accessible en car voir http://www.bsi.is/index_en.html ou http://www.bogf.is, il y a là de quoi voir les principaux sites d'Islande.
et si tu en rates un ou deux, tu y retourneras !
par isba le 16 septembre 2009 10:05 0 0 0
Merci pour ces sites.

J'ai prévu de m'arrêter à :
- Vik (1 nuit)
- Skaftafell (3 nuits) avec une excursion à Jökulsarlon
- Lac de Myvatn (2 nuits). Est-ce qu'une journée suffit pour faire le tour de l'île à vélo tout en pouvant visiter à pied des différentes choses à voir (ex : dimmuborgir, les pseudo-cratères ...) ?
- Blönduos (1 nuit)
- Borgarnes (1 nuit)
- Reykjavik (1 ou 2 nuits) avec peut être excursion vers Geysir et Gullfoss.

Est-ce que le trajet entre Skaftafell et Myvatn ne va pas être trop long ? Faudrait-il que je m'arrête 1 nuit à Höfn ou à Eglisstadir ?
Ou bien me conseillez-vous d'aller dans les fjord de l'est ? Est-ce intéressant pour 1 nuit ?

Je précise que mon voyage est prévu pour l'été 2010.

Merci de vos réponses.
par ebowt le 17 septembre 2009 09:39 0 0 0

OUI, on peut !Je l'ai fait à l'âge de 63 ans et j espère pouvoir le refaire en juin prochain à 65.. Pendant les mois d'été (mi-juin à fin août) il n'y a pas de problème. En combinant au besoin "bus réguliers" et bus excursion - stop - ferry et même vol intérieur( pas nécessairement + cher en reservant en Net fare restriction) on arrive à très bien visiter le pays. En 2OO7 j'ai fait Reykjavik_Skogar-VIK Skaftafell Jokulsarlon HÖFN BERUNES (dans les fjords de l'Est) Egilstadir MYVATN Dettifoss ASBYRGI AKUREYRI Akureyri-IsafJördur (vol intérieur via Reykj. suite à une erreur de planing) KORPUDALUR Brjanslaekur (Ferry) Stikkisholmur GRUNDARFJORDUR Snaefellnes Borganes REYKJAVIK GoldenCircle REYKJAV. (logements en maj.en Aub. Jeun. et Farmholidays : Myvatn et Asbyrgi)
Les istes que" isba vous indique" + www.nat.is vous donnent les renseig. nécessaires, mais attendez les nouveaux horaires d'été avant de fixer votre parcours précis. D'année en année les compagnies exploitantes, les horaires, les parcours ect. peuvent varier. Je devrais créer un sujet concernant les bus en Islande...mais pas assez douée en inform. Si vous me donnez votre e-mail je peux vous envoyer la page que j'ai déjà transmise à qq personnes du forum. Bonne préparation
par Grannyducky le 17 septembre 2009 15:22 0 0 0
je l'ai fait il y a plutôt longtemps, et il n'était pas possible d'aller directement à Myvatn mais il ne faut pas stresser en 2 semaines on a le temps de faire le tour plus des excursions supplémentaires.
personnellement je pense qu'il vaut mieux improviser le nombre de nuits en fonction de ses envies et du temps qu'il fait plutôt que de tout prévoir à l'avance. Seuls quelques endroits méritent qu'on réserve.
pouquoi Blonduos ?
par isba le 17 septembre 2009 16:40 0 0 0
Je suis d'accord l'improvisation, c'est bien! Mais avec 100 000 visiteurs pas mois en été, il est conseillé de réserver ces hébergements (sauf si camping)...

Mieux vaut planifier les hébergement, c'est tellement plus simple!!!!

par lou le 18 septembre 2009 22:51 0 0 0
Merci à tous pour vos réponses.

Grannyducky, votre page concernant les bus m'intéresse. Mon e-mail : flora_c_51@hotmail.com .

Et en effet il me semble plus sage de réserver sachant qu'en bus je ne peux pas me déplacer comme je le voudrais. De plus si je voyage seule je préfère prévoir un minimum le voyage.

Mais dans d'autres conditions de voyage, je ne doute pas que l'improvisation soit une bonne manière de découvrir l'Islande.

Pour ce qui concerne Blönduos, pour planifier mon voyage, j'ai regardé quels étaient les villes et villages accessibles par la route n°1 (je compte utiliser seulement les bus circulant sur cette route). J'ai également tenu compte des possibilités d'hébergement.
Enfin cette petite ville m'a semblé être située dans un joli cadre (comme toutes les villes d'Islande ?) et il y a notamment une île, celle d'Hrutey sur laquelle on peut se promener et où vivent de nombreux oiseaux (d'après mes guides).
Voila pourquoi ce choix.
par ebowt le 19 septembre 2009 09:09 0 0 0
Blonduos, je m'y suis arrêtée pour les mêmes raisons, j'ai été plutôt déçue.
par isba le 21 septembre 2009 10:21 0 0 0
On peut aussi faire l'intérieur des terres en bus 4X4, il y a deux lignes qui traversent les deux pistes Kjollur et Sprengisandur, avec des étapes aux campings du centre. On peut aller au Landmannalaugar et au Laki.
J'ai découvert récemment qu'on pouvais même aller a l'Askja en bus : http://www.askjatours.is/. Je les ai contacté par mail et on peut prendre un trajet un jour, camper sur place et prendre un retour un autre jour, c'est assez souple, c'est juste pas très bon marché.

Bref, en fait il y a peu de sites incontournables qui ne sont pas desservis par les bus. A part peut-être les fjords de l'ouest.
Faut juste avoir du temps et faire une sélection car les trajets mis bout a bout, ça revient cher !
par Milie le 03 octobre 2009 06:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil