En ce moment
temps
02:03
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Ascention du Hvannadalshnukur, point culminan
    1. Ascention du Hvannadalshnukur, point culminan

      Michel, le 18 juin 2019 19:57
      Revenir au Forum je souhaite faire l'ascension du point culminant de l'Islande , je cherche quelqu'un pour m'accompagner dans ce projet. Je possède une longue expérience de la haute montagne tant l'hiver que l'été. je peux mener cette course. Une bonne forme physique et la connaissance du milieu sont requises . je suis disponible à Skaftafell la semaine 30 de juillet. J'ai mon propre matériel de sécurité. A bientôt.
      Répondre 2 réponses 525 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Fin juillet c'est vraiment limite pour entreprendre l'ascension.
      Les compagnies ne proposent que jusqu'à la fin du mois de juillet et cela peut varier en fonction des crevasses qui apparaissent durant l'été.
      Nous n'avons pas eu de pluie depuis le 10 mai et les températures ont été relativement "chaudes", ce qui laisse présager des conditions plus difficiles et dangereuses une fois sur le glacier.

      L'ascension en elle même ne porte pas vraiment d'interet une fois sur le glacier pas de vue/paysage pendant des heures. Une fois au sommet peut-etre une vue panoramique mais ce n'est parce qu'il fait beau lors de votre départ que vous aurez le même temps au sommet.
      par Jujux le 19 juin 2019 15:53 3 0 0
      Conseils très avisés Jujux!
      par Lullilalla le 19 juin 2019 18:08 0 0 0
      Je réponds...