En ce moment
temps
20:29
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Année de césure en Islande
    1. Année de césure en Islande

      Roro, le 02 septembre 2019 13:04
      Revenir au Forum Bonjour,

      Je suis un étudiant et j'en ai un peu marre de tout ce système scolaire français. J'ai de plus en plus envie de faire un break dans mes études et de sortir de ma zone de confort et découvrir ce que le monde a à m'offrir.
      Donc voilà, si je dois quitter mon nid c'est pour rejoindre l'Islande. Au fond de moi j'en ai plus qu'envie mais j'ai à la fois très peur de m'aventurer dans l'inconnu. J'ai donc quelques questions !
      - Étant français j'ai peur d'avoir du mal avec la langue et de pas pouvoir m'exprimer (en Anglais), je suis inquiet du fait d'être un étranger. Y a t-il de réels inquiétudes à avoir sur ce sujet ? Quant au monde du travail, est-il ouvert même aux étrangers ? J'aimerais bien travailler dans une ferme où un truc du genre.
      - L'Islande est-il un pays à visiter en tant que touriste ou une année à vivre comme l'habitant est-elle envisageable ?
      - Je suis atteint du syndrome de Raynaud, vais-je douiller ?
      - Au niveau du logement c'est comment ?

      Voilà, je suis pas très précis et il doit surement manquer des questions mais c'est principalement ce qui me vient en tête quand je penses à mon futur potentiel voyage. Alors pouvez vous m'éclairer :) merciiii
      Répondre 4 réponses 653 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Ha j'aimerais aussi savoir si y avait aussi possibilité d'utiliser à bien mais diplôme (BTS, Licence Professionnelle) pour me faire valoir
      par Roro le 02 septembre 2019 13:07 0 0 0
      Faudrait déjà aller y faire un tour une semaine ou 2 avant d'envisager y vivre. Le chômage augmente en ce moment.
      par Clément le 02 septembre 2019 15:24 0 0 0
      Globalement les pays nordiques sont assez frais avec les étrangers cherchant à s'y installer, en particulier Norvège et plus spécialement l'Islande. On trouve des tas d'exemples sur internet, je pourrais te conter mon expérience personnelle également mais je ne suis pas là pour parler de ma vie. Il existe néanmoins pas mal d'entraide entre "étrangers" qui pourront être utile. Quant au marché de l'emploi en Islande, c'est très compliqué de trouver quelque chose de stable et de qualifié sans parler la langue. Il existe néanmoins des jobs type saisonniers (loueurs de voiture, à la ferme etc) ou plus dans le domaine agricole.

      Je ne cherche pas à t'y dégouter, loin de là, surtout que beaucoup d'expatriés ne reviendraient pour rien au monde en France, mais sache que tu ne seras pas forcément le bienvenu...

      Tout comme Clément, si tu veux aller y vivre, songe à y aller en vacances avant, la mentalité ou les lieux en eux-mêmes sont quand même très différents de ce que l'on a en France (à commencer par la nourriture).
      par Ornaim le 02 septembre 2019 19:14 1 0 0
      J'ajouterai que le logement est très très cher en Islande, donc attention à avoir assez en banque avant de partir à l'aventure.

      Un conseil, et surtout sans vouloir te décourager : si tu as peur de ne pas pouvoir t'exprimer en Anglais, avant de penser à faire valoir tes diplômes BTS Licence, concentre-toi sur pouvoir communiquer. Tes diplômes ne vaudront rien si tu ne peux pas communiquer un minimum.

      Bonne chance
      par Portnawak le 04 septembre 2019 13:04 0 0 0
      Je réponds...