En ce moment
temps
01:33
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. [ETUDE DE VOYAGE 2020] Partage de véhicule
    1. [ETUDE DE VOYAGE 2020] Partage de véhicule

      Clément, le 24 septembre 2019 22:39
      Revenir au Forum
      Voilà, je suis en pleine dépression, il faut absolument que je retourne dans ce pays... J'y suis allé l'an dernier avec mon propre véhicule. Le problème c'est le budget, mon porte-feuille actuel n'est pas le même... Je réfléchi donc à comment faire pour limiter les coûts. Je devrais être en vacances en août et en septembre. Je souhaiterai rester sur place le plus possible (1er août jusqu'à mi-septembre) et donc d'éliminer le voyage aller-retour (10-11 jours).
      Est-ce que ça intéresserait un couple (il n'y a que 2 places) de m'amener le véhicule en islande et de pouvoir l'utiliser 1 semaine ou 2 sur place gratuitement ? En échange du paiement du billet pour le bateau et du gasoil pour monter au Danemark. A voir pour le retour (avec un autre couple ?). Il est équipé et peut rouler sur les pistes F, il a un toit relevable, un coin cuisine, un frigo, un chauffage... Il est basique et ancien, donc n'a pas le confort d'un véhicule moderne. Je demande juste que la personne ai un minimum d'expérience en tout-terrain. Je suis dans le sud du Gers.
      Attention : rien n'est défini, c'est juste une réflexion. Je suis preneur d'autres idées...
      Répondre 8 réponses 401 vues 1 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Le problème est bien sur le ferry. Toute dépend de la longueur et la hauteur du véhicule, en pleine saison ça taxe. Prêter son véhicule est aussi une chose très délicate, surtout en Islande. J’espère que tu trouveras une solution
      par Nikita le 25 septembre 2019 12:34 0 0 0
      En 2018 j'en avais eu pour 2800€ A/R mi-juillet -> début août mais je m'étais fais plaisir et avait pris une cabine + tous les repas.
      Après c'est moins cher si on fait un arrêt aux féroés et encore plus si on part plus tôt dans la saison...
      Si on partage les frais, on arrive vite à avoir un séjour beaucoup moins cher qu'en louant sur place...

      Pour le prêt/location je suis d'accord que c'est délicat... En restant sur les pistes F, aucun problème, par contre si on les quitte, là...
      par Clément le 25 septembre 2019 15:19 0 0 0
      Bonjour Clément,

      Je ne sais pas ce que cela vaut, ni comment cela se passe en terme d'assurances, mais as-tu pensé à la location entre particuliers :
      https://carrenters.is/
      https://caritas.is/
      par Hohl le 25 septembre 2019 17:32 0 0 0
      C'est sûr que de louer à plus de 300€ la journée, ça serait vite rentable mais ce n'est pas le but. Et puis il faudrait quelqu'un sur place pour gérer la loc...
      L'idée c'est surtout de faire amener le véhicule en islande.
      par Clément le 25 septembre 2019 17:45 0 0 0
      Bonjour Clément , tu devrais décrire plus précisémment ton véhicule , âge ,année , dimensions des couchages etc... L'idée est tentante mais effectivement pose plusieurs problèmes : pour toi , il ne faut pas tomber sur un fou du volant qui va te casser ton véhicule , et pour le "locataire" ,il faut qu'il ait la certitude que le véhicule soit fiable parce qu'il n'a pas envie de se taper 5 jours de voyage pour tomber en panne au bout de 2 jours et rester en rade là bas...
      Il y a un risque évident mais qui pourra peut-être pris par quelqu'un sous réserve que tu proposes une bonne durée de prêt. Plus facile à trouver pour l'aller que pour le retour, parce que à partir du 15 septembre, l'état des routes en Islande est aléatoire..
      par regs le 25 septembre 2019 18:14 0 0 0
      pas âge et année , mais âge et kilométrage ..
      par regs le 25 septembre 2019 18:16 0 0 0
      Moi j'ai pas tout compris :)
      Tu veux que quelqu'un prenne ton véhicule depuis la France pour l'amener en Islande, qu'il puisse l'utiliser sur place quelques temps, et toi tu viens en avion et tu récupères ta voiture au moment où les autres repartent (en avion du coup) ? Et donc après toi tu prends le ferry avec ta voiture pour rentrer ? C'est ça ?
      par Claire le 25 septembre 2019 19:50 0 0 0
      Claire : en gros c'est ça. En tout cas c'est la réflexion que j'ai en ce moment.
      2 buts :
      - me permettre d'arriver directement en islande dès que je suis en vacances
      - Partager les frais et réduire les coûts. Pour moi et pour une ou deux personnes qui souhaitent faire un séjour.

      regs : Concernant le véhicule : année 2005, acheté neuf par mon père (puis j'en ai hérité), je connais donc tout l'historique. Toyota HZJ78 96000km, l'an dernier j'ai tout refait pour partir en islande (distri, vidanges, amortisseurs, pneus neuf, etc) et évidement je referai la révision complète pour le prochain voyage.
      Pour ceux qui connaissent c'est un véhicule très fiable dont la mécanique est ancienne. C'est donc pas aussi confortable qu'un 4x4 de loc. Il n'y a pas de vitres électriques mais il y a la clim... Il est assez lourd et pas rapide.
      Côté aménagement : réservoir d'eau de 100l, environ 200l de gasoil, cumulus d'eau chaude, ensemble gaz+evier, un filtre katadyn, chauffage type webasto, lit de 120 de large, pc portable GPS avec map source et nroute (+ un garmin en secours), lecteur cd+usb, de l'outillage, etc...
      Le seul problème que j'ai eu c'est la bâche du toit relevable : pas adaptée au vent. J'ai prévu de la changer.
      De toute façon il faut faire un essai un week-end et une nuit avant !
      par Clément le 25 septembre 2019 20:39 0 0 0
      Je réponds...