En ce moment
temps
08:32

Idée d'escapade avant l'Airwaves festival?

le 26 septembre 2009 08:46
par rozenn
Revenir au Forum Bonjour, nous sommes 3 amis à venir au festival et avons prévu 3 jours pour se balader alentour avant. J'ai beaucoup de mal à avoir des informations sur les conditions des routes. Il semblerait que les lignes de bus ne fonctionnent pas, est-ce le cas? Est-il possible de circuler sans risque vers Geysir, Porsmork, Landmannalaugar?? En voiture normal? En 4/4?? Bon, ce sont qqes noms de lieux qui me semblent intéressants, peut-être avez-vous d'autres choses à me conseiller?? Ce serait formidable d'être qqe peu guidé, merci d'avance pour vos réponses!!!!! Répondre 2 réponses 1776 vues 0 0 0
Hello,

Pour Geysir et el cercle d'Or oui, pour Thorsmork et le Landmannalaugar, il vaut mieux se renseigner avant concernant l'etat des gués (de toute facon c'est forcement en 4x4 thorsmork). A cette epoque je te conseille plutot de faire autre chose : soit un bout du sud (seljalandfoss - skogafoss) soit la pensinsule de reykjanes (Krisuvik, Blue Lagoon...)
par Félo le 27 septembre 2009 15:35 0 0 0
L'état des routes, c'est là :
www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Les problèmes hivernaux commencent dans les fjords de l'Ouest…
Sauf tempête, il n'y a pas de problèmes de circulation à attendre sur la route n° 1 et les axes principaux. Un voiture standard suffira, elles sont équipées de pneus neiges par les loueurs dès les premiers flocons.
En trois jours, la côte Sud jusqu'à Jökulsarlon et la péninsule de Reykjanes font un bon concentré d'Islande.
@+
Pierre
par Pierre le 28 septembre 2009 11:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil