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3 semaines en solo juillet/aout 2020 : conseils itinéraire

3 semaines en solo juillet/aout 2020 : conseils itinéraire

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par karine94

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le 08 Novembre 2019 00:35

Bonsoir à tous, je viens de passer un paquet d'heures à explorer ce site (et quelques autres...) : un grand merci pour cette mine d'informations !!

J'ai donc constitué une trame d'itinéraire :
Je voyageai en solo, et louerai un Jimny New dans lequel je compte dormir (en camping mais sans m'imposer d'étape).
Je peux m'arranger pour partir dès le 8 juillet (initialement départ prévu le 16, je me suis dit que pour le Soleil de minuit, plus ce serait tôt mieux ce serait...), je cherche à éviter la foule tant que possible ; et aspire à de belles balades, pour finir par le Laugavegur.
Mon idée est surtout de voir si ce que j'envisage est réaliste, je ne veux pas d'un itinéraire figé, de toutes façons je serai soumise à la météo, mais avoir une trame, une base réaliste. Je serais ravie de bénéficier de vos critiques et conseils avisés : merci d'avance !

(Les distances et durées que j'indique ne tiennent compte que de la route, pas des visites.)

J1 : arrivée Reykjavic / vers la péninsule de Snaefellsnes : 225km / 3h
J2 : péninsule de Snaefellsnes 130km / 2h (KIRKJUFELL - RAUÐFELDSGJÁ - YTRI TUNGA)
J3 : 250 km / 7h par ferry ou 460 km / >7h20 par la route (Rauðisandur - Látrabjarg - Pollurinn)
J4 : 170 km / 3h (Bíldudalur - route 619 - La cascade de Dynjandi - Isafjordur (Kayak ?))
J5 : route direction Mývatn 630 km / 8h (Goðafoss (+ éventuellement Vindbelgjarfjall avant d'aller au camping, sur le chemin depuis l'ouest)
J6 : autour de Mývatn nuit à Ásbyrgi 135km >2h30 (Víti - Leirhnjukur - Dimmuborgir - Grjótagjá - Hverarönd - Námaskarð – Námafjáll - Hverfjall (mieux en hiver ??) - Vindbelgjarfjall si pas fait la veille ? - Mývatn Nature Baths - Jarðböðin - Sur la route vers Ásbyrgi (862), arrêt à Dettifoss )
J7 : Ásbyrgi direction Askja (4 à 5h de route) (F88 ou F910 puis F905)
J8 : Askja Retour sur la route 1 via la 910 (Litanesfoss – Hengifoss - Laugarvellir) éventuellement, avancer vers Jökulsárlón 504km / 8h
J9 : de Jökulsárlón au Skaftafell Camping 385km / 5h10
J10 : Laki / lakagigar
Plan B : de Skaftafell Camping à Vik en passant par le Laki : 145 km / 2h sur route 1 + 6h (pistes + visite Laki)
Plan A : Passage par la F210-F233-F208 et par Rauðibotn après être passé par le Laki (lieu pour la nuit à déterminer)
............. Dans ce cas je zappe la côte Sud (à faire en hiver) et dois trouver où dormir (Grafarkirkja? 125 km / 2h10 + 6h au Laki)
............. Ou, si partie tôt de Skaftafell, pousser plus loin sur les pistes en direction de Landmannalaugar.
J11 : de Vik ou du Landmannalaugar à Kerlingarfjöll : 270km / 4h30 depuis Vik ou en passant par Gjain : 352 km / 6h ou depuis Landmannalaugar 230km / 4h35
Depuis Vik : Dyrholaey - Skógafoss - Seljalandsfoss - Gullfoss - Kerlingarfjöll
J12 : de Kerlingarfjöll à Hveravellir 40 km / 1h (possibilité équitation)
J13 : de Hveravellir à Þingvellir 170 km / 3h15 (Cercle d'or : Gullfoss - Geysir - Þingvellir )
J14 : de Þingvellir à ??? Péninsule de Reykjanes 116 km et 1h35 en contournant par l'Est pour éviter Reykjavik
J15 : rendre la voiture + nuit à Igdlo Guesthouse Reykjavik
J16 : bus vers Thórsmörk (départ BSI 8h arrivée Thórsmörk 12h) nuit au refuge de Thórsmörk
J17 : 15km 7h +500m / -200m nuit au refuge Botnar cabin in Emstrur
J18 : 16km 7h +70m / -40m nuit au refuge Álftavatn
J19 : 12km 5h +490m / -70m (+ passage au sommet de la montagne Háskerðingur ?) nuit au refuge Hrafntinnusker
J20 : 10km 5h +150m / -500m nuit au refuge Landmannalaugar
J21 : Bus : dernier départ à 19h : arrivée Reykjavic BSI 22h45 nuit Igdlo Guesthouse
J22 : aéroport + retour Paris
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par Nikita

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le 08 Novembre 2019 06:29

Pourquoi prendre le ferry pour Snaefellsnes, la route est trop belle.
Myvatn nature baths, bof, beaucoup trop de monde et pas donné. Les piscines municipales sont du pure bonheur, elles ouvrent très tôt le matin, on y rencontre principalement des locaux et c’est pas chers. Petit détour par Hofsos, une des plus belles piscines d’Islande.
Dimmuborgir, se promener sur des chemins goudronnés, il y a mieux à faire en Islande.
Askja, faire trempette dans le Viti est quelque chose d’exeptionelle, même si il n’est pas très chaud.
Ça c’est juste mon avis.

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par Claire

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le 08 Novembre 2019 08:36

C'est un peu chargé non ?
Moi je zapperais les fjords de l'ouest pour passer plus de temps à Snaefellsnes, et puis le J5 c'est horrible de s'infliger 8h de route... Pareil le J8, avec de la piste en plus. Conduire sur piste c'est très fatigant, c'est plein de trous, on ne va pas vite, il faut toujours faire attention.
Pour tout faire autour de Myvatn il faut plus de temps aussi, au moins 1 jour et demi.
En remontant vers Asbyrgi il y a Hljóðaklettar qui est sympa.

En fait moi pour me laisser le choix je pense que je ferais le tour dans l'autre sens en commençant par Gjain, Kerlingarfjoll, Laki, le sud, Askja, Myvatn, Asbyrgi, et après sur la fin en fonction du temps qu'il reste je pourrais décider de faire les westfjords ou pas.

En plus de Snaefellsnes tu peux t'arrêter au cratère Grabrok (pas long mais très joli) et aller du côté de Hraunfossar (route 518).

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par Hohl

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le 08 Novembre 2019 10:21

Bonjour Karine,

Je partage l'avis de Claire, aller jusqu'à Ísafjörður en si peu de temps et repartir le lendemain vers Mývatn, cela fait beaucoup de route...

Pourquoi veux-tu passer par Landmannalaugar alors que tu y seras à la fin de ton trek et que tu as le temps de découvrir les environs en J21 ? Si c'est pour la beauté des pistes, sache que le bus emprunte la F225 pour rentrer à Reykjavik.

J16 : en arrivant à 12h à Þórsmörk, tu as largement le temps de rejoindre Botnar, mais je comprends que tu souhaites prendre ton temps pour explorer les lieux. Il y a plein de petits sentiers et je te conseille de monter à Valahnúkur. D'ailleurs, d'où penses-tu démarrer, Húsadalur (Volcano Huts) ou Langidalur ? Personnellement je préfère le deuxième, c'est un peu moins fréquenté !
A Botnar, ne manque pas de faire un détour par Markarfljótsgljúfur (les gorges de la Markarfljót), c'est impressionnant.
A Hrafntinnusker, pareil, promène-toi au dessus du refuge, vers la zone géothermique.
Et à Landmannalaugar, il y a de quoi faire...Bláhnúkur, Brennisteinsalda (on passe à proximité en arrivant du Laugavegur), Ljótipollur, Sudurnamur...

A+

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par Nikita

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le 08 Novembre 2019 13:45

Karine94
Claire et Hohl ont raison, ça fait énormément de route. Tu vas te rendre compte sur place et automatiquement zapper quelques regions.

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par Tom

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le 08 Novembre 2019 22:39

J5 Aldeyjarfoss vaut le coup près de godafoss
J6 y'en a beaucoup trop, prévoir 2 jours sur myvatn et 1 sur askja Et faire l'askja le jour où il fait beau la dedans (la météo c'est le principal)
J7 Holurhaun den détour depuis l'askja
J6 Laugarvellir pour juste se baigner dans une autre rivière chaude, ca vaut pas le gros détour jusqu'à karahnjukar
J9 de Jökulsárlón au Skaftafell Camping c'est 57 km et 50 mn de route. ca laisse du temps pour s'y balader
J10 le laki ca prend une journée, surtout si tu veux monter en haut pour la vue
J11 kerlingarfjoll ca mérite les 5h de balade la haut
Vik (reynisfjara des 2 cotés, dyrolahey et le glacier) plus skogafoss et seljalandsfoss ca mérite une journee
J12 y'a moyen de faire gulfoss et geysir ce jour là, voir thingvellir, ca regagne un journée tu tiens celle de myvatn
J13 a par rentrer sur reykjavik, ca regagne une journée pour vik
De toute façon y'a rien à enlever juste des choix à faire


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par karine94

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le 09 Novembre 2019 14:23

test

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par karine94

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le 09 Novembre 2019 14:28

Merci beaucoup à tous pour vos réponses : j'ai habitude de faire un "contrôle c" pour copier mon texte avant d'envoyer sur un forum, ayant perdu par le passé mes messages, et évidemment, pour une fois que je ne le fais pas, j'ai perdu ma très longue réponse, ça m'apprendra ! J’ai tenté pas mal de fois sans succès de rerépondre (mais cette fois j’avais copié avant de poster, ouf!), mais ça semble refonctionner. Je recommence donc… (bon finalement je n'y arrive pas, je tente en fractionnant)

Je suis assez intriguée par le phénomène du Soleil de minuit, et du coup c'est pour cela que je commence par les Fords de l'Ouest, même si je trouve dommage de finir par le cercle d'or que je ne suis pas sûre d'apprécier avec la foule...
Du coup, comme vous êtes unanimes sur le fait que mon programme est trop chargé, je crois que je vais sacrifier le cercle d’or, avec la Péninsule de Reykjanes et éventuellement la péninsule de Snaefellsnes, tout cela me paraissant faisable en hiver…
Cela me dégagerait les jours J2, J13, J14, et J15 pour le reste.
Je vais retravailler sur cette base et espère que cette fois ce sera plus raisonnable :)

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par karine94

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le 09 Novembre 2019 14:33

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, que j’ai tous intégrés à mon roadbook en construction !

Nikita, je prends note et renonce notamment au ferry (je me disais que ce serait sympa de voir la côte depuis la mer, mais autant économiser et rester libre du planning, puisque la route est belle) ;)

Claire, j'ai vraiment envie de faire les fjords de l'Ouest, mais je vais garder en tête ta remarque sur la conduite sur piste en retravaillant mon itinéraire, et j'envisage un passage par Grabrok et Hraunfossar au lieu de la péninsule de Snaefellsnes, à voir...

Holh, je ne savais même pas qu'il y avait 2 refuges à Þórsmörk ! Je sais déjà lequel choisir grâce à toi ;)
Concernant le passage par le Landmannalaugar, je me dis que si la météo est belle le jour où je passe à proximité, je dois en profite pour m'y arrêter, au cas où elle serait moins favorable à la fin de mon trek, c'est vraiment un coin dont je voudrais pouvoir profiter !

Tom : Je ne vois pas comment zapper Laugarvellir ?
Je l'ai noté comme étant sur mon chemin, je ne voulais pas faire de détour, mais si je fais Askja et le Laki, il me semble que mon circuit y passe naturellement : à moins que vous me conseilliez de passer par la F35 ?
Cela me ferait "revenir sur mes pas" en partie et repasser par la portion Nord de la route 1, je me disais que c'était dommage...
D'un autre côté, si les conditions sont bonnes, faire la F35 en intégralité et pas seulement le sud comme actuellement prévu à mon itinéraire, c'est très tentant !
Dans ce cas, je me sens prête à ne pas faire Jokulsarlon, qui semble plus intéressant à faire en hiver (moins de foule, surtout), mais le Laki, lui, n'est faisable qu'en été et j'y tiens vraiment !

Je vais retravailler tout ça grâce à vos conseils, merci beaucoup : j'adore cette phase du voyage, c'est comme s'il avait déjà commencé !

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par Nikita

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le 09 Novembre 2019 16:33

Karina94
À chaque voyage je fais un itinéraire bien défini comme toi et je n’arrive jamais a le respecter. Commencer par les Westfjords si ils annoncent la tempête sur plusieurs jours c’est dommage. Le mieux c’est de noter vos point d’intérêts et voire au dernier moment par quoi commencer. Geysir et Gullfoss vous pouvez faire le matin très tôt, il n’y auras pas grand monde.

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par Claire

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le 09 Novembre 2019 17:49

Le soleil de minuit, pour l'avoir eu en Norvège, certes c'est amusant mais après bon... C'est juste qu'il fait jour quoi :) mais je respecte ton choix !

Je pense exactement comme Nikita, au final tu verras sur place. Je trouve ça bien de prévoir un maximum de points d'intérêt et de les rentrer sur une carte (maps.me c'est pas mal, tu télécharges les cartes, tu peux ajouter des lieux, tu y a accès hors ligne, ainsi qu'à ta position même en mode avion, ça consomme peu de batterie).

Si tu passes à côté de Jokulsarlon tu auras du mal à ne pas t'arrêter, dans ce cas choisis le parking qui est à l'ouest du pont, très peu de monde (à l'est c'est le gros parking). Il y a aussi son petit frère Fjallsarlon qui est moins fréquenté.

Et puis je ne sais pas comment ça se passe en été mais je trouve que globalement les gens ne se bougent pas très tôt le matin. Pour avoir fait Geysir 2 fois assez tôt (vers 8h fin septembre) c'est assez calme. C'est quand-même chouette comme endroit quand on n'a jamais vu de geyser !

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par Paticeland

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le 10 Novembre 2019 09:02

Quand on n'a pas obligation de rejoindre chaque jour un hébergement réservé, Il vaut mieux ne pas planifier rigoureusement un parcours.
Nous avons essayé et vite abandonné c'est intenable la météo est trop changeante, et finalement c'est elle qui nous a dicté nos visites.
En effet ce n'est pas la peine d'aller au Laki si le temps est bouché avec un plafond nuageux bas, ce sera décevant et une journée de perdue.
Nous consultons souvent la météo et programmons la sortie du jour en fonction, certes cela fait pas mal d'aller retour et prend du temps, et nous ne l’avons pas regretté. Nous avons la chance de pouvoir rester 4 à 5 semaines sur place cela permet d'être patient et d'attendre la bonne fenêtre météo.

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par karine94

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le 10 Novembre 2019 23:39

Merci pour vos conseils, il est vrai que j'ai souvent l'habitude de constituer mon roadbook en suivant un itinéraire défini, même si le programme, lui, n'est pas figé.
Pour l'Islande, je préfère effectivement pouvoir prendre en compte la météo, exactement comme vous le me conseillez, mais les habitudes ont la vie dure...
Il va falloir que je réfléchisse à comment organiser mon roadbook sans suivre d'itinéraire prédéfini : peut-être par zone et faire un sous-menu pour chaque zone de ce qui garde un intérêt même par mauvais temps...

J'ai élaboré un itinéraire indicatif pour m'assurer que j'aurais le temps de faire ce que je voulais, mais, dans l'absolu, je pourrais rester plus longtemps (même si ça alourdit forcément le budget).
Par souci d'écologie je cherche à "rentabiliser" au maximum l'aller-retour en avion, et donc rester le plus longtemps possible sur place, mais je sais que j'en profiterai mieux si je reste 3 semaines max, quitte à devoir reprendre l'avion l'année suivante pour faire ce que la météo m'aura empêché de faire sur ce premier voyage ^^
3 semaines, c'est vraiment la durée qui me correspond : généralement, après 2 semaines de voyage, je suis presque déprimée de constater que les 2 tiers du voyage sont déjà du passé, et qu'il ne me reste "que" une semaine, et pourtant, à chaque fois, à la fin de la 3e semaine, je me dis que je suis super contente de rentrer car ça a été tellement intense que j'ai besoin de me poser pour assimiler ;)
ça multiplie les voyages en avion, c'est pas top, mais bon, l'idée du voyage est d'en profiter à fond, sinon autant ne pas prendre l'avion du tout ^^

Je vais donc pouvoir passer aux réservations !

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par Tom

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le 12 Novembre 2019 15:11

Franchement j'aurais adoré y aller. Mais bouffer une demi journée de piste cassante ou de détour pour une cascade d'eau chaude (même si c'est la seule naturelle) dans une rivière chaude, j'ai préféré faire d'autres choix. Mais je comprends.
Le hot pot d'asgardur à kerlingarfjoll a deux bouches d'eau hautes de 40 cm (non naturelles, ok, peut être moins chaude qu'à laugarvellir, ok) qui ont tout à fait remplacé la cascade pour moi.
Venant du dreki au plus rapide pour karahnjukar c'est 5h de route. Au plus court c'est la F910 en montant puis en redescendant, je ne l'ai pas faite de ce côté je ne sais pas dire.
Je voulais faire Studlagil canyon pour ses orgues basaltiques, et Laugarvellir, j'y ai renoncé faute de temps, en gestion de la météo qui m'a fait changer mon parcours de façon significative et face aux aléas mécaniques. Faire réparer un pneu c'est rapidement une à deux heures de perdues, plus le détour au garage car ca arrive rarement juste devant. Et ca arrive même avec des pneus de piste préparés correctement.
Ca ne veut pas dire que c'est infaisable juste que c'est très chargé. J'ai fait pratiquement ton itinéraire l'été dernier hors Laugavegur. Mais ca veut dire des journées de 10 à 11h, une moyenne de 300 km de route avec 4 à 5 h de marche quotidienne, avec deux pics à 600 km pour aller dans les fjords de l'ouest. Je ne regrette pas, certaines routes permettent de voir en continu des paysages magnifiques et je n'aime pas non plus le cercle d'or pour son côté surpeuplé. mais j'ai mis le prix dans le 4x4 pour pouvoir le faire.

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par Hak

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le 13 Novembre 2019 12:12

Juste une petite remarque concernant le soleil de minuit, pour le voir vraiment il faut être au nord du cercle polaire, donc en Islande, c'est pas possible de le voir vraiment (c'est à dire de voir le disque solaire dans le ciel au milieu de la nuit) sauf en allant sur l'île de Grimsey au Nord d'Akuryeri/Husavik.
En restant au sud de cette ligne il fera simplement presque jour toute la nuit si je peux dire. Donc je ferais aussi le tour dans l'autre sens ce qui laisserait le choix de visiter les fjords de l'ouest ou pas en fonction des conditions et du rythme de la première partie du parcours.

En Islande faut quand même savoir qu'on aurait l'envie de s'arrêter tous les 5 km par endroits. Cela serait dommage de s'en priver...

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par karine94

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le 13 Novembre 2019 15:37

Tom, je réalise que les cascades ne sont effectivement pas du tout sur le chemin le plus court (ni le plus simple !) pour aller de Askja au Sud, mais initialement je pensais que j'y passais "nécessairement", envisageant de quitter Askja par la F910, or effectivement il semble nettement plus rapide (et simple) de rejoindre la route 1 par le nord d'Askja et d'éviter de faire la F910 sur toute sa longueur comme je l'envisageais !
Si passer par ces cascades impose une route longue et difficile, j'y renoncerai aussi ;)

Je ne veux surtout pas m'imposer un rythme effréné non plus, ce n'est vraiment pas le but !
Les Westfjords m'attirent pour leur beauté, certes, mais aussi beaucoup car il paraît qu'on y croise peu de monde, même en été.
Le problème c'est que ça fait un sacré détour, effectivement, du coup je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas rallonger mon séjour...

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par karine94

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le 13 Novembre 2019 18:37

Je viens de réserver mes billets d'avion, je suis toute excitée !
J'ai longuement hésité entre Icelandair et Transavia.
Transavia était moins cher si je partais à des dates qui ne m'arrangent pas, et les horaires de Transavia étaient assez pénibles (arrivée à minuit à Reykjavic à l'aller, et "nuit" de moins de 4h dans l'avion avec arrivée à 6h40 à Paris au retour)...
Du coup j'ai fini par décider de payer 80€ de plus pour Icelandair, mais les dates et les horaires sont impecs ;)

Je vais laisser passer au moins une nuit avant de me lancer, mais j'envisage grandement d'inverser l'ordre que j'avais prévu et donc de commencer par le trek du Laugavegur avant de partir en roadtrip :
Finalement les avis se rejoignent pour dire que cette histoire de Soleil de minuit ne mérite pas d'être particulièrement prise en compte dans l'itinéraire, et puisque ma priorité est de faire le centre (inaccessible à d'autres périodes de l'année), je me dis que si jamais j'ai mauvais temps pendant mon trek et suis frustrée de n'en avoir pas assez profité, j'aurai la possibilité de retourner dans la zone de Landmannalaugar durant les 15 jours suivants ; et si au contraire j'ai un sentiment d'accomplissement, je pourrai me consacrer au reste ;)

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par Nikita

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le 13 Novembre 2019 20:37

Les pistes qui mènent a Laugarvellir sont très belles, il ne faut pas faire le trajet uniquement pour la chute. Toute la région est splendide, Kverkfjöll, Snæfell.

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par ketchupybest

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le 13 Novembre 2019 21:05

Salut Karine, pour rejoindre Nikita la F910 vaut vraiment le coup. Alors ok c'est long mais c'est une expérience à vivre.
J'ai fait Askja-Djupivogur via la F910, je suis donc passé à côté des chutes mais je ne connaissais pas leur existence à l'époque, et c'est bien dommage !
En plus en passant par là tu pourras emprunter la 939 qui est superbe.

Bon, comme tout est superbe dans ce pays, c'est à toi de voir !
Non préparatifs

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par karine94

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le 13 Novembre 2019 23:22

Merci à vous deux pour cette info, qui corrobore le témoignage que j'avais lu sur un blog !
D'autant que c'est une de mes priorités, de faire de belles pistes inaccessibles hors été et où il n'y a pas trop de foule, donc je conserve la F910 à mon programme si les conditions le permettent ;)

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par Bastien

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le 03 Décembre 2019 04:49

Beau parcours,
Ne manque surtt pas les fjords de l'ouest, l'une des plus belles régions, paysages très changeant et uniques au pays. Et il n'y a personne. Tu passes par des bleds paumés, avec des carcasses d'avions de guerres, bateaux échoués, des bons fish n' ships à l'encre de seiche, et la plus belle cascades que j'ai jamais vu de ma vie (Sinjandi, sijyadi, enfin un truc comme ça, la robe de mariée). Et j'en ai vu des tas en Islande.

J'ai fait le tour du pays en 1 semaine, en passant par les les fjords et Askja et, franchement c'était juste, mais ça allait, et j'ai même perdu une demie-journée où on a crevé. On se levait tôt aussi. Mais on est pas là pour pioncer jusqu'à 10h hein ;) .
Ne prends pas la F88 pour Askja, gros risque débile, prend la 905, pépère et paysage plus joli (2 voitures par jour se font péter par le gué de la Landa, info par le gérant du refuge à Askja.
Il y a du monde parfois, mais tu ne peux y échapper pour en prendre plein la vue certaines fois.
Il y a une très jolie péninsule et un très joli village (bien plus beau que Vik), dans le ou les fjords de l'Est, à 30min à l'Est de Egilsstadir.

Je trouve juste que tu à l'air de prendre pas mal de temps dans le sud ouest, c'est blindé de touristes, pire qu'ailleurs. Ou alors fais les beaux spots très tôt le matin ya personne. On a fait geysir à 7h du mat'... PAS UN CHAT!!!! Bon 30min après l'armada de bus coréens et français arrivaient. On a campé la veille juste à coté pour aller à Kerlingarfjoll.

Et quand tu loueras, regarde bien la roue de secours et si les pneus ne sont pas lisses!!!!! :D

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par Nikita

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Date

le 03 Décembre 2019 07:33

Bastien
Pour là Lindaa ce n’est pas une règle, suis passée plusieurs fois par la et c’etait juste une balade de santé. La F88 est trop belle, juste se renseigner avant chez les rangers.

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User

par Tom

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le 03 Décembre 2019 10:00

Si tu veux pas la foule, tu vas pas aux endroits où elle est ...

Mais Thingvellir, geysir, gulfoss et jokulsarlon c'est un peu des incontournables en Islande.
Tot le matin avant 9h, pile entre midi et 2, ou tard le soir après 19h30, pour éviter le gros du flots. Ca marche pas trop mal.
Mais ca veut dire pique-nique, la plupart des restaurants arrêtent de servir pour 21h30.
Pour moi pas d'hésitation, des restaurants tu en trouves chez toi ...
+1 pour les westfjords. Sous le soleil c'est grand bonheur, on en prends plein les yeux.
Et pas plus de 10% des touristes y vont, autant dire qu'il n'y a personne ou presque.

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User

par Nikita

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Date

le 03 Décembre 2019 10:51

Tom
C’est exactement ça,

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