En ce moment
temps 12°
07:51

Les Vestfirðir en Mai ?

le 02 octobre 2009 03:43
par Milie
Revenir au Forum On est tombés amoureux de cette région qu'on a traversé trop vite l'année dernière.
On projette d'y consacrer un voyage entier, une boucle Vestfirðir - Snaefellsnes, mais pour des raisons diverses, on aimerais éviter la haute-saison. Et puis au pire, l'idée d'avoir un peu de neige sur les hauteurs ne nous rebute pas bien au contraire.
Milieu Mai, c'est envisageable au niveau des routes ? Vers l'Arnarfjörður par exemple ?
J'imagine qu'a cette saison et dans ce coin le 4x4 est obligatoire ?

Merci de vos conseils et avis !! Répondre 3 réponses 1710 vues 0 0 0
Re, je vais préciser un peu ma demande puisque le voyage se précise dans notre tête aussi.
La période serait fin Avril début Mai, on arriverait en bateau a Seydisfordur. Le 4x4 parait compromis, on table donc plus probablement sur la Yaris.

-Est-ce que certains d'entre vous ont déjà récupéré une voiture de loc a Egilsstadir ? La ville a l'air de faire planter les formulaires de réservation sur les sites des agences alors je me demande. L'aéroport est assez proche de la ville ou complètement en dehors genre 10 kilomètres ? (car c'est un point de récupération des voitures de loc)

- Hors-saison existe-t-il une navette/bus Seydisfjordur - Egilsstadir ? Car on sortirais du ferry a pied...

- Réaliste ou pas de pouvoir s'aventurer un peu dans les fjords de nord-ouest avec une Yaris début Mai ? J'imagine que vers Dynjandi et Latrabjarg c'est mort, mais qu'en est-t-il au moins de la belle route vers Isafjordur ?
Est-ce que selon vous ça vaut le coup de tenter la traversée en ferry depuis Snæfellsnes a cette période ?

Voila deux trois questions qui me trottent dans la tête. Si c'est vraiment trop tôt pour le nord on se rabattra sur la cote sud et Snæfellsnes, on connait déjà, mais quand on aime...

Un immense merci a ceux qui pourrons nous éclairer.



par Milie le 03 octobre 2009 06:11 0 0 0
Non, à priori, fin avril-début mai ce n'est pas trop tôt pour parcourir les Vestfirdir, mais à cette période, comme chacun sait, on ne peut jamais être totalement sûr de ne pas tomber sur une perturbation neigeuse ... D'où mes réticences pour la Yaris. Personnellement je ne prendrais pas le risque ...
Dans cette région, le 4x4 n'est pas indispensable au sens strict : il n'y a pas de pistes "F" (4x4 obligatoire) ni de gués à franchir, mais en cas de neige le voyage serait totalement compromis en Yaris.
En toute hypothèse, dans les Vestfirdir les routes sont toutes en terre, souvent mauvaises, et les parcourir en Yaris serait à la fois trés lent et trés inconfortable !

Nous avons consacré un voyage entier aux Vestfirdir, début juin, avec un 4x4 de location pris à Reykjavík. Nous sommes passés par la péninsule de Snaefellsnes (un de nos endroits préférés en Islande) et avons pris le ferry "Baldur" entre Stykkishólmur et Brjánslækur, en s'arrêtant quelques heures sur l'île de Flatey (fréquences, horaires et réservations sur le site http://www.seatours.is/ ).
Les Vestfirdir sont une région magnifique, qui justifie à elle seule un voyage de deux semaines en Islande. C'est l'Islande authentique et rude, l'Islande d'autrefois. La grande majorité des fermes sont abandonnées, les habitants sont partis dans les années 70-80 ...
Notre carnet de voyage (+ photos) ici :
http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/vestfirdir.html
Un de nos meilleurs souvenirs d'Islande ...

Chris.

par Chris le 03 octobre 2009 18:32 0 0 0
Bonjour,
Je suis parti cette année en mai. J'ai u de la chance côté temps (du soleil et 10 a16 °c ... sauf dans les hauteurs ou j'ai u du 0°c). J'avais une Subaru et j'ai pris le temps sur les routes ( 30-50 km / heures) ... mais je ne le regrette absolument pas, c'est une region vraiment exeptionnel magnifique incroyable. J'envisage d'y retourner et y rester plus de temps dans 2 ans. Vous pouvez aussi prendre l'avion jusque Isafjordur.
par traine la patte le 03 octobre 2009 20:34 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil