En ce moment
temps
07:42
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Mon projet de vivre en Islande
    1. Mon projet de vivre en Islande

      Nono, le 19 janvier 2020 19:55
      Revenir au Forum Bonjour, j'ai 17 ans (bientôt 18) et j’espère commencer un bts tourisme cette année après le bac, ensuite j'ai l'idée de faire jeune fille au pair au sein une famille islandaise pendant 6 à 12 mois et je pourrais donc pendant mon temps libre commencer à trouver un travail. Je me suis pas mal renseignée sur l'Islande et je suis au courant des nombreuses difficultés auxquelles je serais confrontées (prix excessivement chers, temps imprévisible), cependant j'ai encore beaucoup de questions dont je n'ai pas pu trouver la réponse alors si c'est possible j'aimerai prendre contact avec quelqu'un vivant actuellement en Islande pour m'éclairer.
      Merci d'avance :))
      Répondre 8 réponses 316 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Hello,

      Tu peux deja commencer par poser quelques questions ici, les réponses peuvent aider d'autres qui sont dans ton cas.
      par I.A. le 19 janvier 2020 21:10 1 0 0
      La première question que je me pose c'est est-ce qu'il faut économiser longtemps pour pouvoir s'acheter un appartement ou une maison vu que les prix sont très chers ? Combien de temps cela peut il prendre et si je n'ai pas encore assez d'argent pour m'acheter un logement comment je fais ? Ensuite j'aimerais savoir si on est sûr de trouver un emploi, je sais que dans le tourisme ça peut être moins difficile parce qu'il y'a de plus en plus de touriste en Islande mais j'hésite encore à me lancer dans cette branche, sinon je pense à faire des études pour être auxiliaire vétérinaire mais je ne suis toujours pas sûre, bref je sais que le taux de chômage en Islande est très faible mais j'ai peur de galérer à trouver un travail. J'espère que quelqu'un peut répondre à mes questions.
      par Nono le 20 janvier 2020 13:16 1 1 0
      Question 1 "est-ce qu'il faut économiser longtemps pour pouvoir s'acheter un appartement ou une maison vu que les prix sont très chers ?"
      Oui. Très longtemps. Et après tu as 40 ans pour rembourser le prêt bancaire, si tu as la chance qu'on t'en ai fait un.

      Si tu pars comme jeune fille au pair, tu n'as pas à te faire de soucis puisque tu es censée travailler pour avoir le gîte et le couvert + de l'argent de poche mensuel.
      A priori à côté tu n'auras le temps que de faire un petit boulot alimentaire, ce qui ne devrait pas être difficile à trouver.
      Quand viendra l'heure d'habiter seule, tu pourras bien chercher une chambre en colocation dans un premier temps.

      Par contre, si tu souhaites faire des études pour être auxiliaire vétérinaire, je te conseillerai plutôt de faire ces études dans un pays dont tu comprends la langue (mais peut-être parles-tu islandais!) et éventuellement dans un pays où il y a plus d'animaux.
      par Lullilalla le 20 janvier 2020 16:26 3 0 0
      Déjà, y est-tu déjà allé ?
      Ensuite tu est assez mal renseignée car le nombre de touriste est en baisse (ou va se stabiliser ?) et le chômage à un peu augmenté suite à la faillite de Wow air.
      De plus tu sais pas trop quoi faire... Je te conseillerai de commencer par y partir 1 mois ou 2 cet été (travail ou woofing).
      par Clément le 20 janvier 2020 16:46 2 0 0
      L’herbe est toujours plus verte ailleurs!
      par Nikita le 20 janvier 2020 17:02 0 0 0
      Salut,

      Petit rajout supplémentaire aux réponses ci-dessus:

      En-dehors des prix ou du climat, il y a surtout une culture différente de la notre. Je te conseille de lire les réponses apportées ici:
      https://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-58047.htm

      Il ne faut pas non plus oublier que l'Islande reste une île isolée au milieu de l'Atlantique avec tout ce qui implique (loin de tout, difficultés de trouver certains produits, certains services...). De toute façon si tu décides de partir en job étudiant (si tu trouves), tu auras déjà une idée de la vie là-bas. Ne pas sous-estimer les périodes hivernales dures pour les non initiés.

      Si cela ne t'effraye pas, je te conseille de te rapprocher de l'association France-Islande http://www.france-islande.fr/ ainsi que des divers groupes sur les réseaux sociaux qui pourront plus t'aider et t'aiguiller.
      par Ornaim le 20 janvier 2020 17:33 3 0 0
      Merci beaucoup pour vos réponses !
      Je prévois de faire mes études en France (sauf si j'ai l'occasion d'aller ailleurs avec Erasmus) puis de partir vivre à l'étranger (j'ai une préférence pour les pays nordiques), en tout cas je sais que je ne ferai pas ma vie en France. Et non je ne suis jamais allée en Islande mais justement je voudrais y aller après mes études en tant que jeune fille au pair pour m'en faire une idée comme ça je saurai si j'ai envie d'y rester ou non (mais si je suis toujours aussi perdue au niveau de mes études après le bac je pense y aller directement). Et à propos de la culture je pense que je pourrais m'y adapter (enfin j'espère) parce que je vis à la Réunion du coup depuis que je suis petite je suis entourée de nombreuses cultures différentes (ma famille est principalement chrétienne mais mon père est hindoue et ma belle-mère est musulmane), cependant ça va être la première fois que je serais entourée d'une culture nordique.
      Aussi pour revenir aux sujets des métiers le taux de chômage a augmenté mais est ce qu'en cherchant 1 an je pourrai trouver du travail ou pas ? Et est-ce que vous savez quels sont les métiers avec le plus de demandes ?
      Je tiens à ajouter que j'ai pas choisi l'Islande sans raison, c'est mon rêve depuis gosse, je sais que beaucoup ont eu le même rêve mais y ont renoncé à cause des nombreuses contraintes mais je suis motivée et prête à faire des sacrifices parce que ça fait longtemps que j'attends ce moment
      par Nono le 20 janvier 2020 18:53 0 0 0
      Salut Nono,
      Je pense que c'est un peu tôt pour penser à vivre en Islande, y trouver un travail, acheter une maison... Tu es encore jeune et la vie te réservera bien des surprises.
      En tout cas l'idée d'y faire une année comme jeune fille au pair est une excellente idée, commence déjà par ça et tu verras bien après, tu auras le temps de te renseigner quand tu seras sur place, ce sera plus facile.
      Et en attendant bosse bien ton anglais :)
      par Claire le 20 janvier 2020 20:33 2 0 0
      Je réponds...