En ce moment
temps
17:46
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. ISLANDE en mai
    1. ISLANDE en mai

      bloody, le 24 janvier 2020 19:15
      Revenir au Forum Bonjour,
      Je souhaite, avec 2 amies, partir en mai pour une quinzaine de jours, nous aurions souhaité utiliser uniquement le bus et réserver la veille pour le lendemain car je n'aime pas prévoir beaucoup à l'avance. Si on décide en dernière minute de rester plus longtemps quelque part, on ne le peut pas à cause d'une résa faite trop à l'avance.
      Par ailleurs si on s'arrête une nuit à chaque étape du bus (pour le sud par exemple) y aura-t-il obligatoirement quelque chose à y faire ? J'ai beaucoup de mal à imaginer le temps nécessaire à certaines étapes....
      Merci de votre aide
      Marie
      Répondre 3 réponses 270 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour,
      Je crois n'avoir jamais vu de bus en Islande en dehors de Reykjavik... Des cars d'excursion oui, mais pas de bus. A mon avis s'il y en a ils ne doivent pas être très fréquents.
      Je sais bien que ce n'est pas votre plan initial mais pourquoi ne pas louer une voiture ? Vu les prix islandais je ne suis pas sûre que ça vous coûte beaucoup plus cher que de prendre le bus ou les cars d'excursions à 3. la voiture a l'avantage de vous permettre de vous arrêter où vous voulez, quand vous voulez, aussi longtemps que vous voulez. Et de rester dedans quand il pleut des cordes.
      par Claire le 24 janvier 2020 19:54 1 0 0
      Bonsoir,

      Si, si, il y a bien des bus en dehors de Reykjavik et des bus d’excursions ;-)
      https://straeto.is/en
      http://publictransport.is/

      En revanche, je suis d’accord avec Claire, la location d’un véhicule vous permet probablement de faire quelques économies à trois (car les bus sont chers) et vous laisse aussi une plus grande souplesse.
      par Hohl le 24 janvier 2020 20:19 2 0 0
      Bonjour,

      Il y a effectivement les lignes régulières de bus, mais les horaires à cette période ne seront sans doute pas en phase avec vos envies de découverte.
      En mai, les routes, mis à part celles de l'intérieur de terres qui sont fermées, sont toutes facilement accessibles avec un véhicule classique, aussi je suis d'accord avec Claire et Hohl, vous profiterez mieux avec beaucoup plus de liberté en louant un véhicule, et ça vous laissera plus de latitude pour trouver un hébergement.
      par Alisa le 25 janvier 2020 14:07 0 0 0
      Je réponds...