En ce moment
temps
22:11
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Camping gratuits
    1. Camping gratuits

      Nioun, le 27 janvier 2020 10:10
      Revenir au Forum Bonjour à tous.
      Je voulais juste savoir s'il y avait des endroits paumés et gratuits pour dormir en camping-car dans les alentours de Reykjavik et aussi de Höfn.
      Ou à défaut lesquels vous me conseilleriez ! Merci !
      Répondre 2 réponses 370 vues 0 1 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour,
      Pour mémoire et en préambule, le camping en Islande est réglementé. Il est interdit dans les zones de réserve naturelle en dehors des campings.
      Il est parfois toléré en dehors de ces zones si aucune trace de passage n'est laissée. Et en zone urbaine autour de Reykjavik, cela peut rapidement se transformer en de l'agglomération de camping cars sur parking ... Et donc des problèmes.
      Cela implique dans tous les cas la gestion des eaux usées et grises qu'il ne faut pas laisser s'écouler dans la nature, pas forcément un soucis en camping car, avec les réservoirs adaptés.
      Park4night est l'application qu'il te faut, tu y trouveras les endroits payants, mais aussi les bons plans. Et ca permet de ne pas se retrouver en carafe.
      Ceci n'est pas une invite à faire du camping sauvage, personnellement je pense que la seule façon de faire du tourisme est de faire du tourisme responsable. Et cela passe par le financement des infrastructures d'accueil, et des zones de camping positionnées géographiquement de façon homogène. Donc je préfère payer. Avoir accès à un séchoir, voir simplement un radiateur pour sécher le plus urgent, de l'eau chaude et une cuisine avec de l'espace, ca vaut le coup.

      par Tom le 27 janvier 2020 11:23 3 0 0
      Tout le sud est surveillé pour éviter le stationnement en dehors des camping, les locaux n'en pouvant plus.
      https://icelandmag.is/article/strict-rules-camping-and-camper-vans-effect-south-iceland
      par Clément le 27 janvier 2020 12:33 1 0 0
      Je réponds...