En ce moment
temps
04:52
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Itinéraire une semaine en octobre
    1. Itinéraire une semaine en octobre

      Muschu, le 23 avril 2020 11:31
      Revenir au Forum Bonjour à tous,

      Ce site et son forum étant une mine d'informations, je poste aujourd'hui pour recueillir vos avis/conseils concernant le voyage que je prépare depuis près de 6 mois.
      Je pars (si tout va bien) lors des vacances de la toussaint 2020, avec mes deux enfants de 10 et 6 ans, pour découvrir l'Islande.

      J1 : arrivée à 15h40 puis récupération voiture et trajet jusqu'à l'hôtel en banlieue de Reykjavik
      J2 : départ vers les îles Vestmann puis trajet jusqu'au parc de Thingvellir (pour 3 nuits)
      J3 : cercle d'Or
      J4 : plages Vik
      J5 : Départ vers péninsule Snaefellsness (pour 2 nuits)
      J6 : Olafsvik (bateau pour tenter de voir des baleines) + péninsule
      J7 : retour vers la péninsule de Reykjanes pour visite + Blue Lagoon puis dépôt de la voiture et nuit à l'hôtel près de l'aéroport
      J8 : décollage aux aurores pour Paris

      Ce programme sera bien entendu soumis à la météo, et j'ai bien conscience que les jours ne sont pas très longs en octobre. J'ai repéré de nombreux sites (sentiers, cascades, hotspots...) à visiter sur la route, et même si je dois prévoir au maximum les temps de déplacements et de visite, je veux en profiter et ne pas mettre trop de pression à mes enfants (ni à moi d'ailleurs). J'ai fait l'impasse sur Jokulsarlon (même si j'adore conduire, cela fait beaucoup de route pour le retour étant seule au volant) et privilégié Snaefellsness, qui me fait rêver.

      Voilà. Je remercie par avance ceux qui voudront bien me lire et me répondre !

      Bonne journée à tous !


      Répondre 10 réponses 352 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Bonjour,

      Effectivement c'est étonnant de voir un voyage en Islande sans Jokulsarlon ! Ceci dit la route est facile, belle, et voir des glaciers c'est quand-même quelque chose... D'ailleurs le petit voisin Fjalsarlon est sympa pour ça car on est plus proche de la langue glaciaire. Et le parc de Skaftafel vaut le détour avec ses chutes d'eau et notamment Svartifoss. Mais je comprends qu'en 8 jours il faille faire des choix !

      Par contre je ne comprends pas trop le J2 : pourquoi aller aux Vestmann puis revenir faire le cercle d'or, si c'est pour revenir à Vik en J4 ?
      par Claire le 23 avril 2020 12:28 0 0 0
      Bonjour, et merci pour votre retour,

      J'ai fait le choix de rayonner durant trois jours autour de Thingvellir, car je dois garder à l'esprit que je voyage seule avec deux jeunes enfants, et question logistique, bouger tous les soirs aurait été lourd. Je ne veux pas nous imposer un marathon. Je fais l'impasse sur beaucoup de choses mais espère y retourner dans quelques temps !

      J'ai étalé les îles et Vik sur deux jours (la météo décidera lesquels), en prenant le temps de découvrir ce qu'il y a sur la route (voire de pousser vers l'Est de Vik). J'avais envisagé de faire les deux sur une journée, mais cela me paraît ambitieux. J'ai l'impression d'avoir prévu de la marge, pour m'adapter le cas échéant.
      par Muschu le 23 avril 2020 12:52 0 0 0
      Hello,

      Je pense que tu peux t'inspirer également de cet itinéraire, justement en octobre également : https://www.voyage-islande.fr/une-semaine-en-islande-en-octobre-art-336.html pour certains coins, Vik notamment.
      par Hervé le 23 avril 2020 14:09 0 0 0
      Salut !

      J'avais en effet lu avec beaucoup d'attention cet article, qui colle parfaitement à la période où on doit s'y rendre (notamment pour la météo et les aurores boréales).
      Mais j'ai préféré jouer la sécurité, je pense qu'on ne voyage pas de la même manière entre adultes et un adulte avec deux gnomes :)
      Je me dis que si ça se passe vraiment bien et que je le sens, on pourra faire beaucoup plus de kilomètres pour voir un max de choses. Mais je note bien toutes les idées !
      Je sais que c'est très subjectif, mais les iles Vestmann et l'Eldfell me tentent vraiment, notamment pour les enfants. A choisir entre les iles et Jokulsarlon, lequel vaut le plus le déplacement ?
      par Muschu le 23 avril 2020 16:54 0 0 0
      Vous dormez où exactement au parc Thingvellir ?
      par FomeZero le 23 avril 2020 21:29 0 0 0
      J'ai loué un chalet près du lac de Thingvellir (nord ouest)
      par Muschu le 24 avril 2020 08:05 0 0 0
      Hello,

      J'adore les Vestmann personnellement mais un passage à Jokularlon pour une première visite me parait quand même indispensable. Je me rappelle avoir été totalement bouche bée devant les icebergs la première fois (pareil pour Fjallsarlon à coté). La randonnée d'Eldfell est un must, mais je ne sais pas ce que ça donne à cette période de l'année. A ta place je priviligierais Jokulsarlon car en plus sur la route tu as d'autres sites de grand intérêt :
      https://www.voyage-islande.fr/le-parc-de-skaftafell-art-81.html
      https://www.voyage-islande.fr/fjadrargljufur-et-fagrifoss-art-284.html
      https://www.voyage-islande.fr/vik-et-ses-environs-art-178.html
      https://www.voyage-islande.fr/la-plage-de-reynisfjara-art-351.html
      https://www.voyage-islande.fr/le-cap-de-dyrholaey-art-100.html
      https://www.voyage-islande.fr/seljavallalaug-la-piscine-cachee-art-288.html
      Ou en core approcher l'impressionnant Svinafellsjokull

      Dans le cercle d'Or voici quelques idées :
      https://www.voyage-islande.fr/le-cercle-d-or-en-islande-art-356.html
      https://www.voyage-islande.fr/le-cratere-kerid-art-246.html
      https://www.voyage-islande.fr/le-parc-national-de-thingvellir-art-109.html
      https://www.voyage-islande.fr/le-secret-lagoon-de-fludir-art-283.html

      Bises
      par Hervé le 24 avril 2020 09:42 1 1 0
      Salut !

      Merci pour les liens, j'en connaissais certains (depuis 6 mois que je parcours internet et guides papier), mais était passée un peu vite sur d'autres.

      Je vais remettre tout ça à plat, recalculer les temps de parcours entre les sites. Je peux annuler ma résa à Thingvellir et voir pour rester dans le sud une ou deux nuits, et une seule à Thingvellir le cas échéant.

      Question subsidiaire : Reykjavik le dimanche soir (jour de notre arrivée) c'est comment niveau resto ?

      Encore merci !


      par Muschu le 24 avril 2020 13:22 0 0 0
      Ah, si tu peux annuler Thingvellir, ça change tout ! :-)
      par FomeZero le 24 avril 2020 16:41 0 0 0
      En effet ! Merci l'option annulation de booking ! Par contre je dois me décider rapidement, les logements que je recherche partent vite.

      J'envisage deux nuits dans le sud pour tourner un peu, puis rejoindre Fludir la nuit suivante. Le lendemain on pourrait visiter le cercle d'or et partir ensuite tranquillement vers Snaefellsnes.
      par Muschu le 24 avril 2020 17:14 0 0 0
      Je réponds...