En ce moment
temps 14°
04:47

partis avec Comptoir d'Islande

le 29 octobre 2009 10:42
par thaole
Revenir au Forum Bonjour tout le monde!
Toujours dans l'idée de comparer les prestations des voyagistes : nous sommes partis avec l'agence "Comptoir des voyages" située dans le 5è arrondissement à Paris.
Dans l'ensemble, le voyage s'est bien passé bien que nous ayons noté quelques anomalies.
- la demi-pension : celle-ci nous a été vendu à raison de 44? par personne et par jour soit un montant de 440?. Si dans certaines fermes les diners étaient très bien élaborés dans d'autres cela tenait plus de la cantine. De ce fait, il vaut mieux payer sur place (environ 3000 IK ± 25?) plutôt que de laisser faire le voyagiste qui se prend une bonne commission là-dessus.
A la base nous avions pris cette option dans la mesure où d'après la commerciale la vie est "très chère" en Islande... oui surtout avec ce type de formule.
- l'itinéraire "détaillé" remis par Comptoir : si il mentionnait les sites "à voir" celui-ci manquait de détails. Heureusement que nous avons su être curieux car sinon après les 3 premiers jours on se serait demandés quoi faire...
- pas de voiture à l'arrivée, obligés de dépendre de leur représentant pour le transfert jusqu'à Reykjavik et d'attendre le lendemain 11h00 avant de bouger enfin. (signalons au passage qu'Avis a oublié de venir nous prendre à la guesthouse).
- avec le recul on se rend compte que la formule n'est pas adaptée en fonction des clients. Ils vous vendent un package tout fait, sans réellement rechercher les envies et les besoins.
Une semaine après la signature du devis, nous avions décidé de laissé la voiture classique pour un 4x4 (type Jimmy). Il leur aura fallu un mois avant de nous signaler qu'il n'y avait plus de disponibilité sur ce modèle. Bien évidemment, on nous propose alors le modèle au-dessus, plus cher; du coup obligé de reprendre un voiture classique.
Après cette première expérience, on se dit qu'il vaut mieux tout faire soi-même (réservation hébergement, location etc...) cela revient moins cher. Enfin on apprend de ses erreurs Répondre 10 réponses 3084 vues 0 0 0
Merci pour le retour..Et oui...les voyagistes profitent largement de la réputation de "pays cher" pour leur marge ! Quand on voit combien coute un trek 1 semaine sous tente chez Terre d' av ou autres...pfuii ! non merci ! C' est très facile de préparer un voyage en Islande, comme n' importe quel pays européen ( et oui..il faut s' y faire...) Les organismes sont très efficaces, répondent très vite, il y a de plus en plus de choix et les tarifs ne sont pas si chers que ça ( sauf les voitures ) Quand on parle de demi pension, le breakfast est très copieux et c' est vraiment un repas. A part ça, le pays était à la hauteur de vos attentes ?
par thierry B le 29 octobre 2009 12:17 0 0 0
Merci pour ce témoignage. Je me posais effectivement la question : partir avec voyagiste ou tout faire tout seul. Tout organiser seul ne me fait pas peur bien que je me rende bien compte de la charge de travail !
Par contre, j'étudie à fond chaque site. Est ce que ça ne va pas me dénaturer le voyage dans le sens où j'aurais moins de surprises/émerveillement sur place ? Parfois, il ne faut pas trop potasser avant de partir (sur certains voyages). Merci pour vos avis éclairés !
par yi le 04 novembre 2009 09:23 0 0 0
Non...simplement ton esprit s' envole 6 mois avant héhéhé ! Au contraire, c' est beaucoup mieux de savoir où tu mets les pieds. Celà te permet de faire TES choix Les surprises et l' émerveillement seront là à coup sûr en Islande. Les déceptions viennent souvent des brochures des voyagistes qui ne décrivent que la partie alléchante d' un site et évtitent de montrer le parking et les magasins de souvenirs sur la photo...Rassure toi, en Islande ce cas est rare et même les sites les plus touristiques sont aussi beaux que dans tes rêves !
par thierry B le 04 novembre 2009 09:56 0 0 0
Alors, je suis totalement conquis par l'organisation all by myself !!!
En attendant, j'ai du taf, mais c'est tellement passionnant.
Merci pour ta réponse Thierry B.
par yi le 04 novembre 2009 10:21 0 0 0
De rien..tu vas voir, tu vas te prendre au jeu !!
par thierry B le 04 novembre 2009 12:05 0 0 0
Ils ont "oublié" de rectifier leurs tarifs suite à la chute de la couronne islandaise !!!
La préparation est la première partie du voyage ! Et peut-être pas la plus désagréable ;-). En Islande, par le web, c'est facile !
par Pierre le 04 novembre 2009 15:48 0 0 0
Nous avons décidé également d'organiser nous memes notre séjour... de toute évidence cela reviendra moins cher et nous aurons réellement un voyage à la carte, qui pourra laisser place à l'improvisation ! J'ai hate....
par TataCoco le 04 novembre 2009 17:13 0 0 0
Oui, rien de tel que l'improvisation si ça ne vous pose pas de problèmes. Ca permet d'adapter son voyage en fonction des aléas (météo par exemple).
Dans notre cas, nous avons inversé au dernier notre tour de l'île. On devait commencer par le sud et finir par le nord. Mais quand on est arrivé, les prévisions pour la première semaine étaient catastrophiques ds le sud et très correctes dans le nord. Du coup, on a eu qu'un jour de grosse pluie durant nos congés.

par vinch64200 le 04 novembre 2009 18:34 0 0 0
Je ne pourrais pas trop improviser quand même car je prévois un séjour de 2 semaines début juillet 2010 et si je ne réserve pas à l'avance les hébergements, je serais cuit !!!
Par contre, vous confirmez mon impression première qui était que ça revenait moins cher à organiser tout seul plutôt que de passer par un voyagiste. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises du fait de mon ignorance ! Mais j'essaie d'y remédier en lisant ce forum et toutes les docs que je peux trouver.
par yi le 04 novembre 2009 18:42 0 0 0
Effectivement, nous avons effectué notre voyage en septembre ce qui ne posait pas de problème pour les réservations.
par vinch64200 le 04 novembre 2009 21:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil