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ICELANDAIR et Remboursement

ICELANDAIR et Remboursement

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par Clem62.

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date

le 08 Mai 2020 00:19

Bonjour

Des passagers ont ils demandés le Report ou l'annulation et le remboursement sans bons crédits voyage ? Avec Icelandair
Merci Avec des amis nous avions un Vol le 12 juin. Il semble que en France c'est fermé jusqu'au 15 juin minimum.
Merci à tous ceux qui ont des informations.

Si On demande le remboursement total perds t-on de l'argent ?

Clément
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par julien51

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Date

le 08 Mai 2020 10:03

Il y a deux semaines Iceland Air m'avait proposé soit un voucher, soit un remboursement mais pas en totalité (manquait les taxes d'aeroports, quelque chose comme ca) Je les avait contacté sans que mon vol soit "officiellement" annulé.

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par Stef

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Date

le 08 Mai 2020 10:22

Bonjour,

Si vous souhaitez annuler votre vol, vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement. Vous le pouvez uniquement si c'est la compagnie qui annule. Pour l'instant les vols internationaux vers ou depuis l'Islande n'ont pas repris, à part les quelques vols vers Londres, Boston, Stockholm -autres destinations au compte goutte. Je vous conseille donc d'attendre et de voir, votre seul espoir pour être remboursé est qu'Icelandair annule le vol.

Bon courage!

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par Julien51

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Date

le 08 Mai 2020 10:31

Pourtant on m'avait proposé un remboursement après l'avoir demandé. Partiel certes, mais un remboursement.

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par Stef

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Date

le 08 Mai 2020 11:19

Bonjour Julien51,

Ne s'agit-il pas du remboursement des taxes d'aéroport, qui ne représente qu'une toute petite somme? En tous cas je n'ai entendu parler d'aucun autre passager à qui on aurait proposer un remboursement si c'est ledit passager qui a annulé le voyage. Vous avez peut-être eu un traitement particulier :)

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par karine94

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Date

le 08 Mai 2020 13:24

Il me semble que, hors réservation via agence de voyage, tout ça est assez complexe :

pour ceux qui sont passés par une agence, ils sont en droit d'annuler même si le voyage est maintenu et ont droit à un avoir valable 18 mois correspondant aux sommes engagées. Si l'avoir n'est pas utilisé au bout des 18 mois, un remboursement doit être accordé (en espérant que l'agence existe toujours...).

Mais lorsqu'on n'est pas passé par une agence, c'est bien plus compliqué :
Les compagnies aériennes sont légalement tenues de rembourser systématiquement lorsqu'elles annulent un vol, or même ça, elles ne le font pas en ce moment !
Légalement elles sont en tort, mais vu les circonstances exceptionnelles, je ne suis pas sûre que les tribunaux les contraindront à rembourser alors que les annulations de vol sont dues aux décisions gouvernementales.
En plus, si les compagnies font faillites (il y en aura probablement...), les remboursements des clients passeront après tout le reste (impôts, taxes, cotisations, salaires et indemnités, fournisseurs).
Bref, faut pas trop espérer, à mon avis... on est dans notre bon droit, mais va-t-il s'appliquer à la lettre ?

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par Claire

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Date

le 08 Mai 2020 14:03

D'accord avec Karine, il y a la théorie et la pratique... Et en pratique il ne faut pas compter sur un remboursement !

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par Stef

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Date

le 08 Mai 2020 21:52

Nous sommes d'accord, je pense que la compagnie ne va pas volontairement offrir un remboursement automatiquement aux passagers dont le vl est annulé -il faut les contacter et en faire la demande.

Mais n'est-il pas trop tôt pour dire que les compagnies aériennes, ici en l'occurrence Icelandair, ne remboursent pas les vols annulés? En temps normal le temps de remboursement est de 8-10 semaines. J'imagine que ce sera encore plus long pour les vols de cette année, mais j'ose croire que ceux qui en ont fait la demande (pour un vol annule par Icelandair) auront un remboursement. Un cadeau de Noel, qui sait!

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par FomeZero

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Date

le 12 Mai 2020 18:45

La pandémie de COVID-19 a plongé Icelandair dans une grave crise financière - 90% du personnel a été licencié et le PDG de la compagnie aérienne affirme que la faillite est imminente. Mais Bjarni Benediktsson, le ministre des Finances et des Affaires économiques a révélé dans une interview à Vísir que l'État n'a pas l'intention d'intervenir pour sauver la plus grande compagnie aérienne d'Islande.

Icelandair fait l'objet d'une restructuration financière et d'une rationalisation urgentes qui ont déjà entraîné environ 3 000 licenciements. Si ces mesures réussissent, le gouvernement est prêt à fournir à la compagnie aérienne des lignes de crédit garanties par l'État selon Bjarni. Mais dans le scénario très probable où les problèmes d’Islandair se poursuivront, le gouvernement ne l’empêchera pas de déclarer faillite. Bjarni rejette catégoriquement les suggestions de nationalisation et les appels du PDG Bogi Nils Bogason à un renflouement de l’État.

«L'État ne va pas entreprendre une entreprise qui n'est pas compétitive au niveau international et les investisseurs n'investiraient pas d'argent», déclare-t-il. Bjarni estime que le modèle commercial actuel de l'entreprise est intenable et que le soutien de l'État étouffera les innovations indispensables.

«Il s'agit d'une entreprise qui doit devenir compétitive à l'échelle internationale et nous voulons que le capital privé soit derrière elle. Avec le capital privé vient plus d'audace, de meilleures idées. Ce n'est pas du tout une entreprise ou une opération qui convient aux opérations gouvernementales », explique Bjarni.

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par Julien51

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Date

le 12 Mai 2020 19:05

J'ai vu ca hier. Ca sent le roussi un peu quand même.

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par FomeZero

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Date

le 12 Mai 2020 19:13

Ouais...Icelandair va faire faillite et derrière, ils vont créer une nouvelle compagnie...et nous, on l’aura dans le baba !
On n’en est pas encore là mais c’est allé très vite avec WOW Air...

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par zg2pro

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Date

le 06 Juillet 2020 19:18

Bonjour,
Icelandair ne me rembourse pas les billets, ils ont annulé mes vols aller et retour il y a 4 mois ! (crise covid) Je n'arrive pas non plus à avoir de réponse du médiateur, savez-vous comment je pourrais être enfin remboursé par cette compagnie de voleurs ??
Cordialement

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par Lene

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Date

le 07 Juillet 2020 09:00

Si aviez réservé directement chez Icelandair et si c'est bien la compagnie qui a annulé vos vols, alors ils sont tenus de vous proposer un remboursement ou un avoir. Par contre, si vous étiez passé par un site du style Opodo, Last Minute...c'est avec eux qu'il faut régler le problème...

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par Lene

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Date

le 07 Juillet 2020 09:00

Si aviez réservé directement chez Icelandair et si c'est bien la compagnie qui a annulé vos vols, alors ils sont tenus de vous proposer un remboursement ou un avoir. Par contre, si vous étiez passé par un site du style Opodo, Last Minute...c'est avec eux qu'il faut régler le problème...

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