Accueil

/

Forum

/

Infos concernant dépistage covid aéroport Keflavik

Infos concernant dépistage covid aéroport Keflavik

user

par FomeZero

|

date

le 05 Juin 2020 15:16

Les passagers qui viennent en Islande et choisissent de prélever un échantillon pour Covid-19 plutôt que de passer 14 jours en quarantaine paieront, dès le 1er juillet, 15 000 kr. de frais pour l'échantillonnage. Cela est indiqué dans une déclaration du ministère de la Santé.

L'échantillonnage à la frontière commence le 15 juin et sera donc gratuit pendant les deux premières semaines. Les enfants nés en 2005 ou après n'ont pas besoin d'être échantillonnés. La proposition du ministre de la Santé sur le tarif a été approuvée lors d'une réunion du gouvernement aujourd'hui.

"Comme indiqué dans un communiqué présenté lors de la dernière réunion du gouvernement, les arguments économiques suggèrent que les touristes doivent payer le coût de l'échantillonnage. Il est désormais clair que le règlement sanitaire international n'empêche pas de telles accusations, car l'échantillonnage est facultatif et annoncé avec un préavis raisonnable ", indique l'annonce.

Les frais, qui seront perçus à partir du 1er juillet, sont basés sur les coûts directs du gouvernement autres que les coûts initiaux et sont basés sur une analyse des coûts existante, qui est présentée dans un rapport du Border Policy Sampling for COVID-19 présenté au gouvernement le 26 mai.

La législation sur les frais d'échantillonnage se trouve dans la Loi sur l'assurance maladie et le ministre de la Santé publiera un règlement sur le tarif et d'autres questions concernant le projet d'échantillonnage dans les prochains jours.


forum

347 réponses

|

vues

17472

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par FomeZero

|

Date

le 05 Juin 2020 15:19

Coût du dépistage à l’aéroport de Keflavik:
0€ jusqu’à fin juin
~100€ dès le 1er juillet

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 05 Juin 2020 15:42

Pas de présentation de test réalisé en france ?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 05 Juin 2020 15:49

Tu as 3 possibilités:
- Tu arrives en Islande avec une preuve d’un test PCR négatif, réalisé dans ton pays.
- Tu te fais dépister en arrivant à Keflavik
- Tu arrives en Islande et tu passes 14 jours en quarantaine

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 05 Juin 2020 16:33

Pouvez-vous nous dire où vous avez vu cette info du ministère de la Santé islandais concernant les tests gratuits jusqu'au 30 juin. Savez- vous comment ça se passe à l'aéroport? Doit-on y rester jusqu'au résultat du test?
Si le test PCR est réalisé en France, à quelle date doit-il être fait par rapport à celle d'arrivée à l'aéroport de Keflavik pour être valide?
Merci beaucoup pour votre réponse si vous avez trouvé les infos.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 05 Juin 2020 16:53

https://www.mbl.is/frettir/innlent/2020/06/05/greida_15_thusund_fyrir_synatoku/
Comment cela se passe à l’aéroport ?
Je n’en sais pas plus
Doit-on y rester jusqu’au résultat du test ?
Mystère...sachant qu’on aurait le résultat sous 5 heures.
Pour le test réalisé dans notre pays...moins d’une semaine mais je ne suis pas sûr à 100% car je me suis renseigné également pour une autre destination. L’une était moins de 4 jours et l’autre moins d’une semaine !

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 05 Juin 2020 17:01

Merci pour l'info

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 06 Juin 2020 08:29

Information pour les voyageurs en Islande après le 15 juin 2020
Les frontières de l'Islande sont restées ouvertes aux autres États de l'UE et de Schengen tout au long de la pandémie de COVID-19, à condition que les passagers soient mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée. L'Islande continuera de mettre en œuvre les restrictions de voyage imposées pour l'espace Schengen, qui devraient actuellement rester en place jusqu'au 15 juin 2020. À partir de cette date, les passagers peuvent opter pour un test COVID-19 à leur arrivée, comme alternative à la quarantaine.
Avant le départ
Les passagers sont tenus de remplir un formulaire de préinscription (sur www.covid.is) avant l'arrivée, qui exige des passagers qu'ils fournissent leurs coordonnées personnelles, leurs coordonnées, leurs informations de vol, leurs dates de voyage et leur adresse pendant leur séjour en Islande. Le formulaire comprend également une déclaration de santé et les passagers sont tenus de fournir des informations sur les pays qu'ils ont visités avant leur arrivée, s'ils présentent des symptômes de COVID-19, s'ils ont reçu un diagnostic de COVID-19 avant leur arrivée ou s'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée.
Les passagers sont également encouragés à télécharger et à utiliser l'application COVID-19 Rakning C-19. L'application contient des informations importantes sur COVID-19 et comment contacter le service de santé en Islande.
Sécurité sanitaire des voyageurs aériens, du personnel de l'aviation, des ports et des navires
Les lignes directrices pour les mesures de sécurité sanitaire sont mises à jour conformément au protocole de sécurité sanitaire de l'EASA et de l'ECDC COVID-19, aux lignes directrices opérationnelles pour la gestion des passagers aériens et du personnel de l'aviation en relation avec la pandémie de COVID-19. Les passagers seront tenus de respecter ces directives. Des directives similaires sont en préparation pour les ports et les navires. Ces informations seront disponibles sur www.covid.is.
Mesures de contrôle de la sécurité sanitaire à la frontière
Le formulaire de pré-enregistrement fournit aux passagers des informations sur les conditions d'entrée en Islande. Les passagers peuvent choisir de subir un test de COVID-19 à leur arrivée ou de se mettre en quarantaine pendant deux semaines. Les enfants nés en 2005 ou après sont exemptés de ces mesures, ainsi que ceux qui sont restés en dehors des zones à haut risque pendant 14 jours avant leur arrivée. Les équipages des navires de vol et de fret qui résident en Islande sont également exemptés de ces mesures. Pour le moment, les autorités de santé islandaises ne peuvent accepter la preuve des résultats des tests. Ceux qui ont un diagnostic antérieur confirmé de COVID-19 en Islande sont exemptés de quarantaine à leur retour de voyage à l'étranger.
Points d'entrée
Des tests seront disponibles à l'aéroport de Keflavik et à Seydisfjordur (pour les passagers arrivant sur la ligne Smyril) pour ceux qui choisissent de se faire tester à leur arrivée en Islande. Passagers arrivant dans d'autres aéroports internationaux
1

(Reykjavik, Akureyri, Egilsstadir) ou les ports seront testés dans le centre de santé local le plus proche. Le processus de pré-enregistrement facilitera les tests et raccourcira les temps d'attente pour les passagers.
Test à la frontière
Les tests PCR seront offerts à l'arrivée à partir du 15 juin, gratuitement. Cependant, à partir du 1er juillet, les passagers seront facturés 15 000 ISK pour un seul test. Après le test, les passagers peuvent continuer à voyager jusqu'à leur adresse enregistrée (fournie dans leur formulaire de pré-inscription). Les passagers n'ont pas besoin de s'auto-mettre en quarantaine jusqu'à ce qu'ils reçoivent leurs résultats de test, mais doivent prendre des mesures préventives pour se protéger et protéger les autres contre l'infection. Les passagers peuvent s'attendre à recevoir leurs résultats de test dans les 24 heures, généralement le même jour, ou le lendemain pour ceux qui arrivent après 17 h. Les passagers recevront leurs résultats de test via l'application (Rakning C-19) ou par SMS. Les passagers dont le test est positif recevront un appel téléphonique pour les informer. Pour s'assurer de recevoir les résultats de leurs tests, tous les passagers sont tenus de fournir des informations de contact fiables sur leurs formulaires de pré-inscription.
En cas de résultat positif au test COVID-19
Si un passager a un résultat positif, on peut lui proposer de subir d'autres tests pour déterminer s'il a ou non une infection active. En cas d'infection active, le passager doit s'isoler. Les ressortissants étrangers qui doivent s'auto-isoler et qui n'ont pas accès à un endroit approprié où ils peuvent s'isoler seront hébergés gratuitement dans un centre d'isolement spécialisé. Les personnes infectées doivent fournir à l'équipe de recherche des contacts des informations sur les personnes avec lesquelles elles ont été en contact étroit au cours des deux jours précédant l'apparition de leurs symptômes. De plus amples informations sur les exigences d'isolement peuvent être trouvées ici: https://www.covid.is/categories/how-does-isolation-work.
Conditions requises pour une quarantaine de deux semaines
Toutes les informations sur les exigences de mise en quarantaine sont disponibles sur https://www.covid.is/categories/how-does- quarantine-work conformité.
En cas d'auto-quarantaine obligatoire
L'équipe de recherche des contacts interroge ceux qui ont été en contact étroit avec un cas actif confirmé au cours des deux jours précédant l'apparition des symptômes, par ex. être à moins de 2 mètres d'un individu pendant plus de 15 minutes, ou ceux qui se sont assis près d'un individu infecté dans un avion (généralement dans un rayon de deux rangées de sièges). Ils pourraient être tenus de s'auto-mettre en quarantaine pendant deux semaines à compter du dernier contact.
Un résultat de test négatif ne garantit pas qu'un individu ne sera plus tenu de s'auto-mettre en quarantaine s'il a été exposé à une infection, par ex. sur le vol vers l'Islande.
En cas de diagnostic
L'examen médical, le traitement ou la surveillance médicale des maladies à déclaration obligatoire, y compris COVID-19, sont gratuits pour le patient. Cela ne s'applique pas à un test PCR électif pour le diagnostic de COVID-19.
Pendant le séjour
Tous les voyageurs sont encouragés à prendre des mesures de précaution pour se protéger et protéger les autres, telles que le lavage fréquent des mains, l'utilisation de désinfectants, les directives de distance sociale de deux mètres et à respecter les règles de sécurité sanitaire en place. Les tests PCR n'excluent pas absolument les infections à COVID-19 chez les individus asymptomatiques.
2

Les voyageurs sont encouragés à télécharger et à utiliser l'application COVID-19 Rakning C-19. L'application contient des informations importantes sur COVID-19 et comment contacter le service de santé. Ils sont également encouragés à suivre les informations sur le portail d'information officiel COVID-19 www.covid.is, qui héberge les informations les plus récentes et les annonces importantes en plusieurs langues pour les touristes.
Les touristes sont encouragés à surveiller leur santé. Ceux qui tombent malades ou pensent qu'ils peuvent présenter des symptômes de COVID-19 peuvent contacter le service d'assistance téléphonique via l'application Rakning C-19, le portail d'information www.covid.is, via le portail national de santé en ligne Heilsuvera, par téléphone en composant le 1700 ou, si vous appelez depuis un numéro de téléphone étranger, au +354 544 4113.
Tous les voyageurs sont encouragés à maintenir une distance de 2 mètres autant que possible. La distance sociale est un élément important des mesures préventives et toute personne qui le souhaite a le droit de maintenir la distance.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 06 Juin 2020 08:46

Fiou.... Merci FomeZero pour les infos !
Donc en gros ils nous font passer le test et ensuite ils nous laissent partir en nous faisant confiance, c'est plutôt sympa de leur part.
Maintenant je suis curieuse de savoir comment ça se passe quand on arrive à minuit...

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 06 Juin 2020 10:45

Merci beaucoup. C'est enfin clair.

|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 06 Juin 2020 17:36

Bonjour si je comprends bien si nous sommes proches d'un voyageur dans l'avion testé positif nous sommes mis en quarantaine aussi?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 06 Juin 2020 18:08

Oui, Tinoune2012 !
Tu peux prendre toutes les précautions que tu veux pour toi-même mais il suffit qu’un passager, assis non loin de toi, soit positif que tu peux dire au revoir à tes vacances.
Là, cela devient vraiment compliqué !

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 06 Juin 2020 18:39

Normalement, il est dit qu'il y a des caméras thermiques à ROISSY pour les départs et arrivées et toute personne, dont la température atteint 38°C, ne peut pas embarquer. Et si on a un vol direct Paris Reykjavík, ceci limite peut-être les cas positifs?
Comment seront remplis les vols Icelandair? Sur le seul vol du 26 juin, il ne reste que 2 places mais on ne sait pas si Icelandair fait occuper tous les sièges.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 06 Juin 2020 21:44

Les tests effectués en France ne sont donc pas pour l'instant acceptés...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 06 Juin 2020 23:03

@Clément
Exact ! :-(

|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 11 Juin 2020 22:19

Bonsoir pour résumer test payant à larrivée 100 euros par personne et mise en quatorzaine si par malchance mon voisin dans l'avion est positif? La je ne sais pas quoi faire tout annuler ou prendre le risque d'y aller et payer les tests car ce voyage on en rêve depuis des mois..

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 12 Juin 2020 10:56

Bonjour;
Lundi 8 juin, il était écrit dans Iceland Monitor:
Icelandair works in cooperation with the Department of Civil Protection and Emergency Management, and masks will be required on board the airline’s aircraft for the first weeks. That way, should a passenger turn out to be infected, it won’t be necessary to quarantine other passengers on board.

“Normally, the rule is that we need to report passengers seated in the row in front of and behind the person in question,” Birna explains, “but we attended a meeting with [representatives of] the Department of Civil Protection and Emergency Management before the weekend, and the way it looks like, if people wear masks on board, then there is less of a need to quarantine other people than the infected individual.”“If the number of cases turns out to be high, stricter rules may have to be adopted at the border,” he added. He stressed that no health certificates from abroad would be accepted, since they would slow down the process at the border. He had previously explained that no official international certificates regarding COVID-19 are yet available.

Et dans celui d'hier jeudi:
The first flight expected from abroad once the new rules take effect will arrive at Keflavík International Airport early Monday morning. It is not clear how many tourists will arrive in the coming weeks. Between 30 and 100 passengers will be on board the first few flights expected Monday.

Tourists will be encouraged, not required, to download the tracing app Rakning C-19 upon arrival. The app helps authorities trace the source of transmissions. A new version of the app will be ready by Monday. It will be available in seven languages - Icelandic, English, Polish, German, French, Spanish and Italian - the last four to be added for the first time.

Donc, à voir lundi prochain.....

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juin 2020 16:42

Ils s’attendent à avoir peu de monde dans les premiers avions (30-100 personnes). Il y aura de la place pour s’allonger...

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 16:43

Bonjour
Ne comprenant pas correctement l’anglais,pourriez vous avoir la gentillesse de me dire en gros de quoi il retourne ,dans le message précèdent ,de Françoise ?en effet,je suis dans l’attente de prendre la décision d annuler tout notre circuit en individuel pour 3 ,du 4 au 18 juillet si les mesures du gouvernement islandais n’évoluent pas...
ce qui est écrit dans le message de Fomezero donnant des explications en français retient mon attention :il faut non seulement un test positif dans l’avion pour risquer une quarantaine pour les autres passagers assis à proximité ,mais aussi des signes cliniques d’infection active.donc tout résultat positif à la PCR n’envoie pas les autres en quatorzaine.
Actuellement,les formes asymptomatiques sont très peu contaminantes ,ils ont l’air d’avoir intégrer cette donne en Islande .
De même,toujours selon le même message,il faut d’autres tests en cas de PCR positive chez un individu avant de signer sa quatorzaine.ces tests étant à la recherche d’une infection active contaminante.
Et il est écrit que les enfants nés après 2005 sont exemptés de test «  ainsi que ceux qui sont restés en dehors des zones à haut risque pendant 14 jours «  ça change tout si l’info est confirmée car en France ,il y a plein de zones vertes dès le début de la création des cartes , .on ne devrait pas être concerné par ces tests .????

|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 12 Juin 2020 17:02

Bonjour Marine nous sommes dans l'indécision également pour notre voyage en juillet. Pour l'instant la compagnie nous offre seulement un report jusqu en mars 2021 ce qui ne nous arrange pas du tout car nous n'aurons pas les congés suffisants pour partir.

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 17:21

J’ai opté pour un avoir AF/KLM quand la compagnie a annulé ses vols avant de m’en proposer d’autres qui ne nous convenaient pas ´car pas aux dates initialement prévues alors que tous les hôtels sont réservés
J’ai racheté des vols LUFHANSA au départ de Nice ,que la compagnie a annulés aussi pour m’en proposer d’autres avec des horaires d’arrivée de fou 23 h 30 ...si tout va bien .pratique pour récupérer la voiture de location et subir les tests
Normalement ,votre compagnie devrait proposer aussi la possibilité d’opter pour un avoir ?

|

Alert

0

User

par Francoise

|

Date

le 12 Juin 2020 17:26

Pour limiter les annulations, Icelandair voulait ne pas mettre en quarantaine tout l'avion si cas positif car le port du masque est obligatoire et Icelandair demande de ne pas se déplacer lors du vol, les bagages en main sous le siège ou devant soi. Mais c'est contraire aux directives du gouvernement islandais. Donc il faut s'attendre à un compromis....
Par ailleurs, les premiers touristes débarquent lundi prochain, ils ne s'attendent pas à beaucoup de monde et veulent voir les résultats des premiers tests. Ils sont dans l'expectative.
Nouvelle d'aujourd'hui: "l'association" des infirmières qui doivent faire les tests à l'aéroport a donné un préavis de grève à partir du 22 Juin ! Négociations en cours ......
https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/06/12/can_testing_at_airport_continue_if_nurses_go_on_str/
Cela devient compliqué, espérons que les aéroports français ne vont pas se mettre en grève.....



|

Alert

0

User

par Tinoune2012

|

Date

le 12 Juin 2020 17:28

Elle ne le propose pas car le vol est maintenu. Cela peut changer d ici juillet.

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 12 Juin 2020 17:43

Nous c'est la compagnie SAS depuis Nice avectransit par copenhague. Nous espérons y aller mais on n'a aucune inforamtion sur le maintien des vols le 15 juillet. J'attends que les vols soient annulés pour demander un remboursement mais je ne pense pas le savoir à moins de 7 jours. Savez vous combien de temps avant une compagnie annule ses vols ? DU coup je vais préparer les valises et attendre. Nous sommes une famille de 5.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace.

|

Date

le 12 Juin 2020 17:44

Bonjour Marine.
Traduction résumée :
Masques sur les avions pour éviter la quarantaine de tous les passagers.
En cas de problème signalement des personnes occupants les rangées de devant et de derrière.
Si le nombre de cas est élevé des mesures plus strictes peuvent être appliquées à l'arrivée.
Les certificats étrangers sont inutiles pour ne pas ralentir les contrôles à l'arrivée.
Il n'y a, pour l'instant, aucun certificat international existant.
Le 1er vol arrivera à KEF lundi matin. On attend de 30 à 100 passagers sur les 1ers vols.
On encourage les touristes à télécharger l'application Rakning C19 à l'arrivée.
Une nouvelle version sera disponible à partir de lundi en 6 langues dont le français.

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 12 Juin 2020 18:29

@Sabine04.
On doit partir le 2 juillet, aussi par la SAS depuis Nice, avec escale à Copenhague.
J'ai regardé sur le site de la SAS, sur celui de l'aéroport de Nice, les vols sont toujours prévus, mais la SAS n'a toujours pas repris ses vols vers la Côte d'Azur (le premier est prévu le 20/06).
Wait and see...

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 12 Juin 2020 18:36

@XaVéro06
je viens de recevoir un mail de SAS modifiant mon vol par Kastrup sauf que sur le site le vol est carrément annulé !
Et le transit par le Danemark, on peut ou pas ?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 12 Juin 2020 18:58

@Marine
Je ne suis pas un crack en anglais....
Je copie le message (en anglais ou islandais) et je le traduis avec Google, en français !

|

Alert

0

User

par Flo

|

Date

le 12 Juin 2020 18:59

Bonjour à tous,
Pour notre part, départ prévu le 5 juillet depuis Genève avec SAS et, comme vous Sabine, nous transitons par Copenhague.
En plus du risque de quarantaine, le problème étant que le Danemark n'accepte pour l'heure pas les voyageurs étrangers, même en transit, autres que les islandais, allemands et norvégiens (ou seulement si cas particuliers). Malgré cela, les vols SAS passant par le Danemark sont maintenus, ce qui n'est plus le cas de ceux passant par la Suède par contre... Je ne sais pas si on peut espérer un assouplissement rapide des restrictions danoises, et je me demande comme vous combien de temps avant le départ nous pouvons espérer être prévenus en cas d'annulation.

|

Alert

0

User

par Flo

|

Date

le 12 Juin 2020 19:05

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 19:10

Merci à Titou Alsace et à FomeZero pour leur aide .je suis en train de traduire l’article au sujet du préavis de grèves des infirmières.....

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 12 Juin 2020 21:17

Réponse à Sabine :Le service client en France de Lufthansa m’a répondu « jusqu’ à trois jours avant le départ pour une annulation «  le terminal 1 de Nice est fermé,les compagnies doivent s’adapter sans arrêt aux spécificités de chaque pays ,.il y a les annulations mais aussi beaucoup de modifications d’horaires.A priori,si j’ai bien compris ,en cas d’annulation de vol, si la destination est toujours desservie,on reste prioritaire pour un autre vol et la compagnie aérienne fait tout pour trouver une solution pour replacer ses clients à plus ou moins 24 heures près.

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 13 Juin 2020 09:24

@ Sabine04
Je viens d'aller voir ma réservation sur SAS.
En juillet 2019, j'avais réservé mon vol qui passait par Oslo. En décembre, le vol d'Oslo n'existait plus, et j'avais été rebasculé sur celui de Copenhague (j'ai été avisé par la SAS que fin mars, mais c'était visible via notre réservation sur leur site), et maintenant je suis de nouveau sur le vol pour Oslo... que je ne vois plus sur le programme de la SAS...
Bref, j'attends encore quelques jours et je vais certainement annuler ma réservation par SAS pour passer par Francfort (Lufthansa + Icelandair)

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 13 Juin 2020 11:41

je ne comprends pas leur conditions d'annulation et vous ? Pour l'instant aucun vol de substitution ne m'est proposé. Mon vol est barré en rouge. suis je dans le cas où celui ci est annulé ?
Il faut que je choisisse cancel trip and get a voucher ? et si au bout d'un an je ne l'ai pas utilisé il me rembourse ?

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 13 Juin 2020 12:12

J'ai revérifié, mon vol au départ de Nice vers 12h pour Oslo n'existe plus, mais est décalé en soirée (20 ou 21h, pour arriver le lendemain à Reykjavik...). J'ai regardé les autres vols, il n'y a plus rien qui me satisfait.
J'ai annulé mon vol par la SAS, et là, il m'a fallu choisir entre un remboursement de presque rien (billet non remboursable, juste les taxes... soit 40€). J''ai choisi le voucher (s'il est pas utilisé dans l'année, il est perdu). Tant pis, j'essayerai d'aller voir les aurores boréales cet hiver... en Islande ou en Norvège.
J'ai repris des billets via Lufthansa + Icelandair, ça fait plus de dépenses, mais je n'ai pas envie de le repousser encore, car ça fait déjà 2 ans que je le repousse.

J'ai bien peur que le vol barré en rouge signifie qu'il n'existe plus. Allez-vous être redirigés vers un autre vol ? Il faut encore attendre car les compagnies ne savent pas grand chose en ce moment.



|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 13 Juin 2020 17:03

je ne comprends pas , si le vol est annulé (donc en dehors de notre volonté), je pensais que le voucher était remboursable au bout d'1 an si non utilisé !

|

Alert

0

User

par sabine04

|

Date

le 13 Juin 2020 17:05

If your flight is canceled, we offer you a SAS Travel Voucher of the full value of your booking. You can use the voucher to start making new travel plans and book a flight to any of our destinations, at any time you choose.

If you haven’t used the voucher before it expires, it is refundable.
...can be used as full or partial payment on our website. Any remaining value will remain on the voucher until it expires.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 13 Juin 2020 17:55

Bonjour.
Sabine 04 a raison, ils disent bien : " Si vous n'avez pas utilisé le voucher avant son expiration, il est remboursable. " Et si il n'est utilisé qu'en partie, le solde est utilisable
jusqu'à l'expiration. A savoir dans ce dernier cas si le solde est remboursé si non utilisé, ce n'est pas précisé.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Juin 2020 10:59

8 avions vont se poser aujourd’hui à Keflavik !
Nombre de passagers total attendus: ~600 !
Moyenne de 75 personnes / vol

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 15 Juin 2020 14:11

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 15 Juin 2020 23:12

Attention! This form can't be confirmed and sent until 72 hrs before your arrival in Iceland

A remplir 3 jours avant le départ je comprends

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Juin 2020 06:13

Exactement !

|

Alert

0

User

par marine

|

Date

le 16 Juin 2020 10:16

bonjour
est ce que les premiers touristes arrivés pourraient raconter leur experience de prelevement ? nez ,gorge,les deux ? longue attente ? merci

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Juin 2020 18:14

Mon vol Icelandair pour septembre a été modifié:
Vol direct de Genève: du 7 au 14 au lieu du 6 au 13, même horaire. Suis pas étonné car le vol initial n’apparaissait plus depuis quelques jours. Hébergements modifiés (moins cher), pour la voiture, je suis en attente de la réponse de Geysir.

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 16 Juin 2020 20:22

reportage ce soir au 19 -20 de la RADIO FRANCE INTER sur les mesures du gouvernement Islandais :les deux touristes interviewés à l’aéroport de Keflavík se réjouissaient ! Mais comment peut on être aussi contents quand on sait qu’on risque de passer ses vacances dans un bâtiment ( dont on peut voir la photo ),en isolement, perdre tout son argent mis dans la location de voiture ,hôtels ,vols ? Ce reportage était complètement irréel ! Ce test est désagréable,il coûte cher ,on joue à la loterie .... stress et annulations, voilà la vraie réalité . Et j’ai bien lu que même en cas de résultat négatif,si on a été assis à côté (2metres et moins ) dans l’avion d’un passager positif ,bingo ,c’est la quarantaine pour les deux ....
Partir maintenant ,avec ces conditions drastiques, n’est pas du tout simple et reposant .c’est plutôt un stress car même en faisant un test en France pour avoir une idée de son statut virologique ,ce test est caduque peu de temps après,il est le reflet au moment du prélèvement.il faut souhaiter que ces mesures s’assouplissent avec le temps et se bornent à la prise de température et règles de distanciation.les touristes des mois d’aout ou septembre auront peut-être plus de chance.là ,visiblement,,il y a un effet d’annonce

|

Alert

0

User

par Marine

|

Date

le 16 Juin 2020 21:05

,tous les hôtels( ou similaires) ou presque ont baissé leurs tarifs par rapport au moment où j’ai booké il y a des mois ,pour juillet.
Savez vous si le statut d’une réservation non remboursable peut être revu à cause des mesures du gouvernement islandais ?

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 16 Juin 2020 21:09

Ce serait vraiment étonnant...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 16 Juin 2020 21:29

Hébergements moins chers pour nous...ce qu’on gagne, on le mettra dans le test Covid à l’arrivée ! :-((

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 16 Juin 2020 22:29

Idem ici. La baisse des tarifs est lié à la baisse du cours de l’ISK

|

Alert

0

User

par Agnès

|

Date

le 16 Juin 2020 22:51

Je ne pense pas que la baisse des tarifs soit uniquement liée à la baisse de l'isk.
Quand j'ai réservé mes nuits il y a 8 jours, les tarifs étaient au plancher. Particulièrement les hôtels. (genre 110 euros en chambre 3 étoiles avec salle de bain privée et petit déjeuner pour 2) Et pourtant je n'ai pris que des hébergements annulables sans frais.
Il faut attirer le client.
J'ai déjà noté une augmentation dès cette semaine pour l'un de mes hébergements. Pour les nouvelles réservations aux mêmes dates, le prix a augmenté de 50%.
Les loueurs particuliers jouent la reprise.

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 17 Juin 2020 08:35

Et puis 38€ l’entrée au blue lagoon, contre 70 auparavant ! Trop beau pour durer.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 17 Juin 2020 08:38

Mais grave ! Je pense même aller au Blue Lagoon pour la première fois tellement l'occasion est trop belle ! En plus j'imagine que ça va être totalement possible de réserver la veille pour le lendemain vu la faible affluence.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 17 Juin 2020 10:07

Tarif Blue Lagoon, avantageux jusqu’à fin août ! :-(((

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 17 Juin 2020 15:24

2 cas positif lundi et également deux cas hier ( tests aux frontières). Par contre je n'ai pas de précision pour mardi.

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution: https://www.covid.is/data (deuxième graph, border screening)

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 19 Juin 2020 20:52

Bonsoir,
Réponse de la société qui s'occupe de promouvoir le tourisme en Islande (islandsstofa) à une question posée sur le site covid.is.

A la base je leur avais demandé un peu plus de précisions sur les critères utilisés pour placer sous quarantaine les personnes ayant voyagé proche d'une personne infectée, pour confirmer ou non le critère des 2m ou des deux rangées.

Réponse (dans son intégralité):

"
Hi,
Of course this is not likely going to happen.
But if you sit next to a sick person you have to self quarantine for two weeks.
"

Traduction: Bonjour, il y a peu de chance que cela arrive. Mais si vous avez été assis proche d'une personne infectée, il faudra vous placer en quatorzaine.

Nous voilà bien aidé ...

Ps : sur le site covid.is, il est mentionné: "Those who have sat close to an infected individual on an airplane (usually within two seat-row radius). They might be required to self-quarantine for two weeks". C'est sur le "might" que je me posais des questions, car il suggère que ce n'est pas automatique. Peut être qu'un test sérologique est fait et s'il s'avère positif, on nous relâche.

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 19 Juin 2020 21:02

Le 18 juin, arrivés, testés et positifs COVID au tests PCR !
Donc, appel téléphonique le lendemain matin, re-tests + tests sanguins pour détection d"anticorps à l'hosto (glauque).
Tous les deux, présence d'anticorps (mais ça, on savait...), confirmé par appel téléphonique vers 14h30.

Et voilà... Cela aurait pu être plus simple, surtout pour moi où l'infirmière, pas vraiment top, s'y est reprise à trois fois pour trouver la veine.

|

Alert

0

User

par Ototo

|

Date

le 19 Juin 2020 21:16

Bon courage Roudoudou,

Vu à l'instant suite à une conf de presse. Sur les 4 premiers jours de tests à l'aéroport:
- 6 testés positif sur 2400 ( dont Roudoudou visiblement ;) )
- 2 seuls cas contagieux car pas d'anticorps.
- Ces 2 cas ont entrainés la mise en quarantaine de 20 personnes !!!!!!! Ca fait 10 pauvres victimes par cas contagieux.

Partir sans avoir un test sérologique positif semble donc risqué.

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 19 Juin 2020 21:34

@roudoudou
Vous êtes désormais libres maintenant ?
Comment peut on être encore positif 3 mois après ?

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 19 Juin 2020 21:36

Si je mets sur ce forum une photo de mon avant bras (troisième tentative pour la prise de sang) avec l'hématome résultant, l'Islande n'a plus un visiteur étranger pour deux ans!

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 19 Juin 2020 21:44

Espoir76,
Je suis la compagne de Roudoudou et j’ai donc eu exactement le même chemin!
L’ARN du Sars-Cov-2 peut être détecté pendant plusieurs mois même chez un patient complètement guéri. Il est à l’heure actuelle impossible de différencier l’ARN du virus vivant (donc infection active) de l’ARN du virus mort (qui peut être détectable chez un patient guéri).
D’où l’intérêt des sérologies, qui permettent de statuer sur le stade de la maladie. Si les IgG sont positives, cela prouve une infection plutôt ancienne, et donc une absence de contagion.
Donc oui, nous circulons librement et ne sommes absolument plus contagieux.
(Mais je me demande bien pendant encore combien de mois on va pouvoir trouver de l’ARN viral dans notre nez.... )

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 19 Juin 2020 21:51

Merci pour les explications
Dans le questionnaire à remplir avant de partir, il me semble qu’on nous demande si on a contracté le covid. Si c’est le cas, j’imagine que vous avez répondu oui et donc dès l’aéroport ils auraient pu lancer la sérologie en plus du test PCR

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 19 Juin 2020 22:16

En fait, dans le questionnaire, il est demandé si on a contracté le Covid dans les 14 derniers jours. On a donc répondu non, vu que ça datait de fin mars...

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 19 Juin 2020 22:37

Ok. Et pourtant en France il y a qq jours, votre PCR était négative. Ils ont des tests ultra puissants en Islande !

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 19 Juin 2020 22:58

En fait ça dépend bcp, je pense, du préleveur !
J’ai eu l’impression que l’infirmiere islandaise me biopsiait le cerveau tellement elle est allée loin... Et puis ils font aussi un prélèvement dans la gorge, ce qui n’est pas fait en France, et qui double les chances de choper de l’ARN viral.
Nos tests en France étaient probablement de « faux-négatifs »

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 22 Juin 2020 19:53

Bilan après une semaine de test à l'aéroport:

https://www.icelandreview.com/travel/icelands-covid-19-border-screening-5500-tests-two-active-cases/

5500 tests dont seulement 11 positifs et parmi ces 11 seulement 2 ont nécessité une quarantaine (20 personnes en quarantaine pour ces deux cas quand même).

Les règles pour la mise en quarantaine vont s'affiner avec le temps. Il est mentionné qu'elle sera moins systématique avec les nouvelles précautions prises par les compagnies. A voir avec le temps. Les premiers touristes risquent de payer les pots cassés et cela va s'affiner dans les prochaines semaines. Il est mentionné que les tests pourraient être plus ciblés suivant le pays d'arrivée ( US, Brésil, Russie ...) . Du coup on aura peut être la paix :)


|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 22 Juin 2020 20:33

Ce sont plutôt d'excellentes nouvelles !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 22 Juin 2020 20:40

Donc peut-être pas de tests pour nous ! :-)))

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 22 Juin 2020 21:19

Effectivement, des bonnes nouvelles si cela se confirme. On en saura peut être plus à la fin de la semaine. De ce que j’ai compris, le test et le coût du test ont plombé les ventes de billet d’avion.
De ce que je comprends de l’article, c’est que sur les 20 personnes mises en quarantaine car étaient assises à côté d’un covid dans l’avion, aucune n’avait contracté le covid pendant le vol, et j’imagine qu’à ce jour elles ne sont plus en quarantaine

On peut penser qu’au 01/07, l’Islande concentre ses tests sur les touristes hors espace Schengen

|

Alert

0

User

par Otororo

|

Date

le 22 Juin 2020 21:33

@Espoir76:
oui c'est bien cela, pour l'instant aucun cas déclaré parmi les passagers proches des deux cas contagieux. Par contre peut être qu'ils les "gardent" 14 jours quand même afin de passer la durée d’incubation maxi constatée.

|

Alert

0

User

par FluffyBurrito

|

Date

le 22 Juin 2020 21:46

Hello ! Je me joins à vous car mon départ est prévu le 29 Aout avec Icelandair, je suis donc les discussions avec un grand intérêt. C'est super de trouver des gens qui se posent les mêmes questions (même si on préférerait ne pas avoir à se les poser...).

L'article est rassurant et précise que personne n'a été contaminé au cours d'un vol. Comme les compagnies sont supposées renforcer leurs règles sanitaires (port du masque obligatoire notamment), peut être que l'on peut supposer que les personnes assises à coté d'une autre ayant un test PCR + ne passeront plus par la quarantaine.
Je croise les doigts avec vous !

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 22 Juin 2020 22:20

Bonsoir ! Je viens de lire sur un forum qu'icelandir annule ses vols la veille... Le vol de 14h de demain est annulé (ils le disent par mail 12h avant, gloups). Remplacé par un vol air France (??) De Paris a Copenhague a 5h du matin si j'ai bien compris puis....

|

Alert

0

User

par FluffyBurrito

|

Date

le 23 Juin 2020 14:05

|

Alert

0

User

par Stéphane

|

Date

le 23 Juin 2020 14:33

Pour ceux qui ont passé les tests quel sont délais pour avoir les résultats ? Les exams supplémentaires se déroulent à Reykjavik ? Comment ca se passe ?

Je penses louer une voiture une fois sur place et une fois sur que je pourrais profiter des vacances avec, donc probablement louer le truc le moins cher possible pour 1 ou 2 jours, faire quelques courses, préparer la suite et une fois confirmé que j'ai évité la quarantaine louer un camper/4x4 pour la dizaine de jours restant

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 23 Juin 2020 17:54

@stephane
Nous sommes arrivés à 16h environ à l’aéroport de Keflavík, et prélevés dans la foulée (peu d’attente mais avion a 2/3 vide).
Résultats le lendemain matin vers 9h30 par appel téléphonique car positif. Ensuite direction l’hôpital où nous avons eu un nouveau test + un test sanguin vers 10h30.
Appel téléphonique du médecin islandais pour les résultats vers 15h30.
Donc c’est ça plutôt rapide, dans tous les cas, mais encore plus si la PCR est négative bien sûr.

|

Alert

0

User

par stephane

|

Date

le 23 Juin 2020 19:09

Ok merci pour le retour, donc faut prévoir une journée de perdus potentiellement (je serais pas surpris d'avoir chopé le virus même si j'ai jamais était officiellement diagnostiqué..)

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 24 Juin 2020 22:14

Bonjour Stéphane
Ecouvillonée nez et gorge (berk)à 16h et sms m’informant de la négativité du test à 20h.

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 24 Juin 2020 22:25

Merci Jacqueline65 pour l'info. A vous l'Islande !!

|

Alert

0

User

par Stephane

|

Date

le 25 Juin 2020 09:03

Oui merci profitez bien.

|

Alert

0

User

par marie

|

Date

le 25 Juin 2020 10:59

@roudoudette : bonjour roudoudette, qu'ont donné les seconds tests que vous avez eus? Vous vous retrouvez en quarantaine du coup? Ou le 1er était un faux positif?
Merci pour les infos!
Marie

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juin 2020 11:08

Relax Marie !
Roudoudou et roudoudette sont en train de visiter tranquillement l’Islande.
Positifs mais plus contagieux....

|

Alert

0

User

par marie

|

Date

le 25 Juin 2020 11:20

Ah! Je viens de lire les posts précédents et j'ai donc la réponse à ma question...merci en tout cas de partager votre expérience!
Marie

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 25 Juin 2020 22:14

Comme Jacqueline65, arrivée à 15h30, tests gorge et narine un peu avant 16h . Personnel charmant à la foispour les tests et les personnes qui acceuillent. Résultat négatif par sms vers 2Oh.
Il fait par ailleurs, un super soleil ce soir !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juin 2020 22:21

@icingmad

C’était rapide à l’aéroport ?

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 25 Juin 2020 22:27

oui... plusieurs avions arrivaient à la même heure et j'ai pensé que cela allait durer mais non. Peut-être 10mn d'attente maxi et après, on reste deux minutes à peine dans le box

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juin 2020 22:36

On te libère, file, l’Islande t’attend !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 11:27

Le Premier ministre Katrín Jakobsdóttir convoque une conférence de presse à la résidence ministérielle de Tjarnargata à 16 heures aujourd'hui.

Avec le Premier ministre, Kári Stefánsson, PDG de l'analyse génétique islandaise, et Thorolfur Gudnason, l'épidémiologiste en chef, seront présents, ainsi que le chirurgien Alma D.Möller et Vidir Reynisson, chef de la police au Département de la protection civile.

Le thème principal de la réunion est l'expérience du filtrage des touristes en Islande dans le passé et les prochaines étapes.

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 26 Juin 2020 13:49

Merci pour cette information
Pourez vous éventuellement faire un retour de cette conférence.

Merci par avance
Bon voyage à icingmag et @claire.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 17:37

Salut Pat,
Suis actuellement à la résidence ministérielle....
J’attends la conférence de presse !
:-))

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 26 Juin 2020 17:42

Toujours seulement deux cas contagieux détectés à la frontière depuis le 15 juin.

Pourvu que ça dure ....

https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/06/25/no_new_active_case_at_border/

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 26 Juin 2020 18:53

Nouveaux plans de vols au départ de Paris publiés sur le site d'islandair !!! Jusqu'au 2 août. Plus que 3 vols par semaine au lieu de 6 début juillet par ex...

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 26 Juin 2020 18:57

Bien arrivée ! J'attends que Kuku vienne me chercher.

Incroyable organisation des tests, 36 personnes sur le trajet qui nous disent de préparer le code barre et le passeport, la queue hyper fléchée. Je pense qu'ils mettent vraiment moins de 2 minutes par personne, c'est vraiment rapide. Et du coup les bagages sont sur le tapis quand on arrive.

Prélèvement nasal pas si terrible. Prélèvement buccal dangereusement chatouilleur des amygdales, l'infirmière prend des risques !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 19:11

@Claire
Toi aussi, on te libère !
Bonnes vacances et met quelques photos sur...

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 26 Juin 2020 19:12

Lu sur le site du gouvernement : le prix des tests baisse. De 15000 a 11000 et même 9000 si on l'achète 'en ligne...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 26 Juin 2020 19:27

Exact AmL !

Le 1er juillet, des frais seront perçus sur les arrivées pour le dépistage du COVID-19 à la frontière. Le ministre de la Santé a décidé que les frais seraient de 11 000 ISK. si payé sur place mais ISK 9,000 si payé à l'avance. Il s'agit d'une redevance légèrement inférieure à celle initialement estimée selon l'estimation des coûts. Une nouvelle évaluation basée sur l'expérience et des hypothèses modifiées montre que le coût de chaque échantillon est généralement inférieur aux prévisions. Le règlement du ministre de la Santé sur les tarifs a été publié pour publication au Journal officiel.

COVID-19 devrait continuer le dépistage à la frontière dans les semaines à venir, mais la nécessité de ce contrôle sera réévaluée régulièrement.
En savoir plus sur les frais de contrôle aux frontières

Un maximum est fixé au détriment de ceux qui doivent souvent effectuer un échantillonnage transfrontalier. Si la même personne doit être échantillonnée plus de deux fois au cours d'une période de 30 jours, elle peut demander un remboursement à Capital Area Healthcare pour un montant supérieur à 22 000 ISK.

Les personnes qui ne sont pas sur un voyage prévu et arrivent dans le pays en dehors de la période d'échantillonnage de 24 heures (par exemple, l'arrivée de personnes sur des vols privés) peuvent demander une assignation. Ceux qui effectuent l'échantillonnage sur appel peuvent prendre 30 000 kr. des frais de rappel qui sont partagés entre ceux qui se lancent dans l'échantillonnage et ajoutent les frais susmentionnés que les individus paient conformément à la réglementation.
Les enfants nés en 2005 ou après n'ont pas à subir d'échantillonnage, comme cela a été indiqué précédemment.


Paiement

Ceux qui choisissent de payer les frais de contrôle pour venir au pays (frais réduits) peuvent le faire sur Internet via un site de traitement des paiements. Le paiement doit être effectué au moins un jour avant l'arrivée. Des frais de prépaiement inférieurs sont dus à l'efficacité et au gain de temps qui en découlent.
Ceux qui paient à la frontière (frais plus élevés) peuvent payer par carte de crédit, mais on suppose également que l'argent comptant peut être accepté dans plusieurs devises et les gens paient un certain montant fixe qui est indépendant du taux de change.


Bonne expérience avec le projet de dépistage

De nombreuses parties participent au projet de contrôle des frontières. Le projet est extrêmement vaste et sans aucun préjudice et a donc nécessité la grande et bonne coopération de toutes les parties concernées. Jusqu'à présent, l'expérience a été bonne et aucune des difficultés qui n'ont pas été résolues n'est apparue.

Dans un projet de budget présenté par le Border Screening Project le 23 mai, soit. avant le début du projet, il était basé sur la capacité de diagnostic disponible du service de virologie Landspítali, qui était d'environ 500 échantillons par jour. Grâce à la participation de l'analyse génétique islandaise au projet, il a été possible d'analyser jusqu'à 2 000 échantillons par jour. Un nombre accru d'échantillons avec la participation d'analyses génétiques islandaises a conduit à une rentabilité accrue et, à mesure que le projet progresse, des méthodes de mise en œuvre rationalisées et une efficacité accrue ont été couronnées de succès.

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 26 Juin 2020 20:16

bjr AmL,

pourrais tu donner le lien vers le nouveau plan de vol Icelandair et le mettre dans le fil dédié STP?:
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-60154.htm

Pour l'instant sur leur site je ne vois que les anciennes prévisions ( 8 vols par semaine, la bonne blague).
https://www.icelandair.com/fr-fr/service-client/avant-depart/horaire-de-vol/

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 26 Juin 2020 20:18

En fait c'est marqué que c'est le planning au 02 août mais ils l'ont pas mis à jour. Ou c'est en cours.

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 26 Juin 2020 20:28

Merci pour votre compte rendu

A voir maintenant l'évolution

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 26 Juin 2020 21:18

Aux dernières nouvelles, on a décelé le covid hier chez une joueuse de foot Islandaise arrivée des Etats Unis et testée négative le 17 juin... donc rebelote, 300 personnes de plus en quarantaine d'un coup aujourd'hui!
Et ça montre donc que même si on est testé sans symptomes à l'arrivée on n'est sur de rien... Raaalala...


|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 26 Juin 2020 22:00

@Ototoro c'est ici (pardon d'avoir omis de glisser le lien). Pour icelandair, il fait regarder la version anglaise ! Celle en français indique 2 août mais s'arrête effectivement avant ! https://www.icelandair.com/support/pre-flight/flight-schedule/

|

Alert

0

User

par marine

|

Date

le 26 Juin 2020 22:31

@ Lullilalla,ce qui expliquerait pourquoi,à ma grande surprise,l’Islande faisait partie hier, sur la carte ,des pays où le Covid repart ...il suffit d’un seul cas et ça fait exploser les données statistiques ...
ceci étant,c’est peut-être plus le port des masques qu’il faudrait envisager.
pour les tests ,même si leur prix est revu à la baisse(bientôt un acheté,un gratuit ? ) ,c’est étonnant de pérenniser un tel dispositif pour si peu de résultats en 15 jours de pratique .moi ,ça m’aurait bien arrangée...car le test ,et tout ce qui va comme stress avec ,est rédhibitoire et a participé en grande partie à notre décision d’annulation .
Après,il ne faut pas s’étonner que les compagnies aériennes aient du mal à desservir l île ..
On ne parle dans les post que de TRANSAVIA et ICELANDAIR .tout le monde part de Paris? Il y a aussi LUFTHANSA ,,compagnie régulière.elle n’a plus l’air de bouger ou annuler ses vols .

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 26 Juin 2020 22:39

@marine
Lufthansa, c’est en direct ? Depuis quel aéroport ? Merci

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 27 Juin 2020 01:36

Test covid passé à 16h, résultat reçu dans la soirée : négatif mon capitaine !

Je profite tranquillement des lupins. Bon courage à ceux qui doivent encore passer l'épreuve du vol et du test...

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 27 Juin 2020 06:01

@claire
Bon séjour, enjoy ;-)

|

Alert

0

User

par marine

|

Date

le 27 Juin 2020 06:33

Depuis Nice ,plan de vol : Nice Francfort Reykjavík,6 h 30 de trajet au total ,mais arrivée à 23 h 30 sur place

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 27 Juin 2020 08:38

@Lulila : pourquoi 300 pers en quarantaine en plus d'un coup ? Rapport avec 1 joueuse qui était dans 1 avion ? On ne met en quarantaine que les personnes qui 'entourent' le covid+ dans l'avion. Je me trompe ?

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 27 Juin 2020 08:48

Hier les chiffres de quarantaine indiquaient 180 personnes alors qu’il y a 10 jours on était à 600, donc ça a bien baissé
A priori les chiffres sur covid.is sont actualisés tous les jours à 13h. J’irai voir cet aprèm

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Juin 2020 09:16

@AmL
300 personnes d’un coup car elle n’a pas été diagnostiquée positive à son arrivée à l’aéroport, mais bien plus tard.
Forcément, elle a côtoyé plusieurs personnes en Islande sans savoir qu’elle était positive.
Ils ont trouvé bcp de virus en elle...

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 27 Juin 2020 21:03

@FormZero Ça veut dire qu'elle n'aurait pas été testée a son arrivée (car ''du pays'' ?). Le principal est que les personnes qu'elle a côtoyées aient été 'retrouvees'... Effectivement +199 (!) personnes en quarantaine en + ce soir par rapport à hier sur le site officiel...

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 27 Juin 2020 21:10

Encore moi. Dites, c'est nouveau ? Les rangs devant et derrière un cas covid+ ne seront pas soumis à la quarantaine ? Ça a changé quand ?? https://www.covid.is/faq-fr

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Juin 2020 21:34

@AmL
Oui, elle a été testée à son arrivée !
Un faux négatif....pas assez de virus dans le nez au moment du test ou mal-réalisé, mais déjà contagieuse !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 27 Juin 2020 21:45

@AmL
Pour ta question, concernant les rangées de devant et de derrière un passager, diagnostiqué positif au covid:
Le chef épidémiologique islandais a dit (quand??) que si tous les passagers de l’avion portaient un masque, alors il n’y avait pas de raison de les mettre, eux aussi, en quarantaine !

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 27 Juin 2020 21:47

Dans la version anglaise du site il y a encore l'ancienne procédure:
"In the event of someone testing positive for COVID-19 on a flight people sitting in the two seat rows around the person, if infectious, will have to enter quarantine. In the event of this happening, you will be contacted by the contact tracing team to inform you if you need to enter quarantine."

Etant donné que cela avait déjà été évoqué par le passé et que c'est sur le site, il y a de bonnes raisons de penser que cela sera mis en place. Attendons quelques jours pour avoir la confirmation officielle.

|

Alert

0

User

par MISTIGRI

|

Date

le 27 Juin 2020 23:38

Bonjour à tous, je vois en consultant ce forum que certains d'entre vous sont partis depuis le 15 juin donc ont réussi à remplir le formulaire de pré enregistrement en ligne ce qui m'est impossible ce soir. Je n'arrive pas à le valider car il bloque sur l'absence de numéro d'identification islandais. Mon N° carte d'identité français ne fonctionne pas et mon n° de passeport non plus. Comment avez vous fait pour le valider et l'envoyer ?
Merci d'avance pour votre réponse car je pars mardi 30 juin donc dans 3 jours

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 27 Juin 2020 23:40

@mistigri
De mémoire, je n’ai pas dû rentrer mon numéro d’identité, il me semble que ce n’était que pour les Islandais.

|

Alert

0

User

par Stéphane

|

Date

le 28 Juin 2020 12:08

On peut remplir le formulaire au dernier moment ? Pas envi de le remplir et payer le test en ligne en cas d'annulation de dernière minute par Icelandair et je sais encore forcément où je passerais la première nuit non plus (j'ai pas bien compris le message avec les 72H sur le site du formulaire).

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 28 Juin 2020 12:15

on peut remplir le formulaire avant de partir et même en arrivant à l'aéroport, il y a des bornes. Mais il faut avoir le code barre que l'inscription génère, sur smartphone ou sur papier

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 28 Juin 2020 12:24

@Orotoro moi j'ai ça comme texte sur le site officiel... ils contactent les 2 rangs a titre informatif, mais clairement, seuls ceux assis ''juste a coté'' du cas ++ deveonr être en quarantaine... non ?? // Contact tracing is done for passengers within the 2 rows around a SARS-CoV-2 positively tested case. Contact tracing is performed in general from 24 hours before his/her symptoms started (from 24 hours before diagnostic testing if asymptomatic). All these passengers should be informed about the exposure. **Only passengers sitting directly next to the index patient will be defined as close contacts (high risk exposure). If the index patient sat on the aisle, the person sitting on the other side of the aisle will not be categorized as close contact (unless there is another indication, such as a travel partner/family, direct touch, coughed or sneezed on).**
As a result, in most events, **there will be 1−2 close contacts, all other persons would be contact persons with a lower risk of infection (low risk of exposure).**

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 28 Juin 2020 12:26

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 28 Juin 2020 12:58

Merci AmL, je n'avais trouvé des éléments que dans la section FAQ. Mais il semblerait que sur cette page les explications soient plus précises.

C'est dur de capter toutes les infos ^-^, heureusement que vous êtes là.




|

Alert

0

User

par kerlin

|

Date

le 29 Juin 2020 17:07

Hier, sur covid.data, 11 personnes actives et 340 quarantaine. aujourd'hui 12 personnes actives et 443 quarantaines. Je commence à m'inquiéter...j'espère que ce ne sont pas des voyageurs sortis de l'avion !

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 29 Juin 2020 17:50

Pour la footballeuse qui est revenue des États Unis infectée, ils avaient parlé de 300 cas contacts ... difficile de savoir . Il faut suivre l évolution et ne rien prévoir de trop contraint car j ai le sentiment que les choses vont bouger jusqu’au jour de notre départ.

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 29 Juin 2020 18:01

C’est bien lié ( voir l article sur iceland review )

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 29 Juin 2020 19:06

Quand on regarde bien, on voit 1 seul cas ''avion'' aujourd'hui et 1 autre hôpital. Les gens en quarantaine sont ceux de l'île, en lien avec le cas++ de l'hôpital. Car les cas covid+ infectieux ne bougent pas. Toujours 4 sur les 12000 tests depuis le début. Ça va aller, j'en suis sure. Les tests ++ qui vont a l'hôpital peuvent être des locaux et du coup ils remontent 'a la source' et mettent de nombreuses personnes en quatorzaine.

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 29 Juin 2020 19:11

Et le cas ++ ''avion'' ne doit pas etre infectieux car le chiffre est toujours a 4. C'est celui-là qui compte finalement. C'est donc un positif qui a sûrement suffisamment d'anticorps et qu'ils ont laissé partir. Pour rappel, seuls les gens assis JUSTE A COTE d'un cas + dans l'avion partent en quatorzaine... gardez votre masque durant tous le vol. Ne touchez a rien d'autre qu'à votre ceinture de sécurité. (Pschitt mains dans la foulée) et ça va bien se passer. Allez moi j'y crois !

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 30 Juin 2020 12:57

Au final combien de personnes venant en avion on été mis en quatorzaine?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juin 2020 14:06

Hier, deux nouvelles infections ont été identifiées, l'une lors du dépistage aux frontières et l'autre lors de l'analyse génétique islandaise. La population de quarantaine passe de 433 à 415. Douze sont désormais infectés activement.

Ceci est indiqué sur covid.is.

Un total d'environ 12 000 personnes ont été échantillonnées à la frontière depuis le 15 juin et 4 se sont révélées être activement infectées.

Hier, un total de 1 416 échantillons ont été prélevés lors du contrôle frontalier. 408 échantillons ont été prélevés de l'analyse génétique islandaise et 56 échantillons du département de biologie et de virologie du Land and Hospital.

Les résultats sont toujours attendus pour savoir si l'infection qui s'est avérée positive dans l'analyse génétique islandaise hier est contagieuse ou non

|

Alert

0

User

par Tom1489

|

Date

le 30 Juin 2020 23:09

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires qui apportent beaucoup de précisions et d'aide!
J'ai une question: Ceux qui prennent des avions arrivant tardivement à l'aéroport Keflavlik (Reykjavik) vers 23H30 ou minuit, est-ce que vous vous êtes quand même fait tester à cette heure-ci ou faut-il revenir le lendemain matin ou aller dans un centre de Santé ?
Dans l'affirmative, à quelle heure avez-vous reçu vos résultats le lendemain matin ?
J'envisage de prendre des billets pour la mi-aout et Icelandair propose un vol aller depuis Paris avec une arrivée à Keflavik à 23H55 qui m'intéresse d'où ma question.
Bon courage à tous et bonnes vacanes à ceux qui y sont déjà

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juin 2020 23:19

@Tom1489
Tu fais le test avant de prendre ton bagage sur le tapis.
Il est possible qu’Icelandair modifie l’heure d’arrivée (et donc de départ) de l’avion à Keflavik (plus tôt).
J’imagine que les résultats tombent avant midi, le lendemain, si arrivée tardive (23h).

|

Alert

0

User

par Xavero06

|

Date

le 02 Juillet 2020 23:48

Coucou, ça y est on est bien arrivés.
Alors pas de panique pour le test c'est très rapide 5 secondes dans la gorge et 5 secondes dans une narine, ma femme était surprise pas le temps d'avoir mal, ça piquote.
Résultat négatif pour nous, reçu 5 heures après sur l'application du covid.
Tout est bien fléché à l'aéroport, si vous n'avez pas eu le temps de remplir le formulaire c'est possible en arrivant sur des bornes.

|

Alert

0

User

par luna

|

Date

le 04 Juillet 2020 09:39

Est-ce que l'on est obligé de renseigner toutes les adresses de logement? nous avons l'intention de rester une nuit en guesthouse et puis partir en camping dans les highlands. Comment cela se passe t'il alors? Merci :-)

|

Alert

0

User

par XaVéro06

|

Date

le 04 Juillet 2020 10:57

sur le site covid.is, il est demandé les lieux des 4 premières nuits (avec adresse), que ce soit hotel, camping, etc...
Pour nous, les lieux étaient définis (hotel + airbnb).

|

Alert

0

User

par Xavero06

|

Date

le 04 Juillet 2020 10:59

Luna il faut renseigner pour les 5 premières nuits sinon ça bloque ... si tu n'as pas l'adresse exacte tu peux mettre par exemple camping highlands de toute façon quand il manque quelque chose ça te l'indique.

|

Alert

0

User

par stephane

|

Date

le 04 Juillet 2020 11:40

Perso j'ai mis que la première nuit car j'avais aucune idée du reste, c'est passé sans soucis, le truc c'est que si vous cliquez sur "ajouter" plus moyen de supprimer la ligne, faut recommencer de zéro...

|

Alert

0

User

par Stephane

|

Date

le 04 Juillet 2020 22:36

Pour les curieux une photo du moment du test

https://photos.app.goo.gl/GeXqS59WBx4GxQkf6

|

Alert

0

User

par Mo94

|

Date

le 07 Juillet 2020 10:53

Bonjour à tous
Bien arrivée en Islande, hier à 15h45. Test PCR passé à 16h30. Résultats arrivés à 22h30. Toute la famille négative. Il y a un beau soleil.

|

Alert

0

User

par TiffanyB

|

Date

le 07 Juillet 2020 13:47

Bonjour,

Nous sommes censés partir le 21 Juillet et si tout va bien, nous allons faire un test avant de partir pour être sûre de ne pas avoir le Covid-19.
Nous hésitons entre faire le PCR ou le test sanguin..

Quel est le plus judicieux sachant que le PCR n'est pas forcément très fiable et que de toute façon, le test qui sera décisif en Islande sera le sanguin?

Merci à vous pour vos réponses,

|

Alert

0

User

par Lene

|

Date

le 07 Juillet 2020 14:01

Bonjour, je vous conseillerai plutôt le test sanguin. Le PCR, outre le fait de ne pas être très agréable, n'est pas fiable et peut déboucher sur un faux négatif ou, plus embêtant, sur un faux positif. En effet, un test positif vous contraindrait à rester en France pour faire d'autres analyses. Nous avons hésité à nous faire tester avant le départ, nous allons finalement compter sur la chance...verdict jeudi...

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 07 Juillet 2020 14:12

Le but de ces deux tests étant différent, c'est difficilement comparable. Le test PCR sert à déterminer si vous portez, au moment du test, le virus (infectieux ou non) Le test virologique sert à déterminer si vous avez été contaminé à une époque et le taux d'anticorps (servant ensuite à déterminer si vous étes infectieux ou si vous ne l'étes plus. Les tests PCR sont dans l'ensemble fiable s'ils sont réalisés convenablement. (voir ici https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2635621-test-pcr-c-est-quoi-fiabilite-resultats/)

|

Alert

0

User

par TiffanyB

|

Date

le 07 Juillet 2020 14:13

Oui mais si le test est positif en Islande, ils rechercheront la présence d'anticorps d'où mon hésitation.. J'aurais autant à faire la recherche d'anticorps ?

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 07 Juillet 2020 14:55

Oui, comme le disait Lene ci dessus.

|

Alert

0

User

par AmL

|

Date

le 09 Juillet 2020 13:10

A notre tour ! Un Paris CDG quasi vide. Vol a l'heure. Au top. On espère passer de superbes vacances. Embarquement immédiat.

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 09 Juillet 2020 13:31

Bon voyage!

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 09 Juillet 2020 16:41

@Julien, à propos de ton message du 7 juillet sur la fiabilité des tests PCR: en parler à Roudoudette, trouvée négative deux jours avant le départ... Et positive ensuite, deux fois, sur le sol islandais. Mais juste pour rire car elle était pleine d'anticorps.
Et ne dis pas que c'est la faute de la préleveuse française, car deux minutes avant, elle m'avait "prélevée" et là, moi, j'étais positif!

Bah, tout ça, ça fait des souvenirs....
La morale de tout ça? Il faut po-si-ti-ver! Oui, je sais, facile....

|

Alert

0

User

par Cloubi

|

Date

le 09 Juillet 2020 16:51

@TiffanyB : j’ai eu une ordonnance pour un test PCR fait ce matin, et en expliquant ma situation au labo, la sérologie m’a tout de suite été proposée en plus du PCR.

|

Alert

0

User

par Roudoudette

|

Date

le 09 Juillet 2020 16:52

@Lene
Pour le test PCR, il n'y a pas de faux positif. Si la PCR est positive, c'est qu'il y a de l'ARN viral. L'analyse est super fiable.
Par contre, en cas de positivité, le test ne permet absolument pas de savoir si c'est de l'ARN de virus "vivant" ou de virus "mort", donc il ne permet pas de statuer sur une infection active ou ancienne.
Mais oui, il peut y avoir de faux négatifs, j'en ai vu plein au boulot qui ont eu une PCR négative avec des symptômes typiques du Covid.

Quitte à faire un test, je conseillerai plutôt une sérologie. Si elle est positive, vous êtes tranquille.
Si elle est négative, espérer que la PCR à l'aéroport sera négative aussi (une PCR avant de partir négative, ne vous protège pas d'une PCR positive à l'aéroport, puisque c'est ce qu'il m'est arrivé...).

|

Alert

0

User

par Ototoro

|

Date

le 11 Juillet 2020 20:19

Il semblerait qu'il soit possible de faire des tests sérologiques rapides directement en pharmacie maintenant. Les tests s'appellent TROD et permettent de détecter les anti-corps. Vous trouverez facilement des infos sur internet à ce sujet.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace.

|

Date

le 12 Juillet 2020 09:52

@ Ototoro.
C'est exact, cela devrait coûter 15 euros. Par contre dans certains cas (lesquels ?) il faudra tout de même refaire le test en laboratoire. Donc sûrement une
deuxième facture, plus chère.

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 12 Juillet 2020 10:02

Le test doit se faire en laboratoire via une prise de sang si le test rapide détecte des anticorps. Ces tests rapides ne sachant pas déterminer le "nombre" d'anticorps présent et donc savoir si l'on peut encore transmettre ou pas le virus.

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 12 Juillet 2020 10:12

@julien51.
Merci pour cette précision.

|

Alert

0

User

par Hellnola

|

Date

le 12 Juillet 2020 13:56

Bonjour,
Cette question a déjà été posée précédemment mais peut être que les choses ont évolué.
Si on fait un test PCR en France 72h avant notre arrivée en Islande, serons-nous obligé de refaire un test PCR à l'arrivée ?
Est-il possible d'être positif à la PCR sans avoir aucun symptômes ?
Dernière question, combien de temps avez-vous attendu pour faire le test une fois arrivé en Islande ?
Merci pour vos réponses.

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 12 Juillet 2020 14:56

Bonjour,

Oui.
Oui.

Je ne l'ai pas encore fait mais je crois que les gens ont dis 5 minutes de tests et 10 d'attente en gros ? Ça depends du nombre de gens qui arrivent aussi.

|

Alert

0

User

par Hellnola

|

Date

le 12 Juillet 2020 17:28

Merci Julien51 pour ces renseignements, ce n'est pas rassurant.
Comment Roudoudette a pu être négative en France et positive à l'arrivée ?
Bonne fin de journée

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 12 Juillet 2020 17:49

Certainement un faux négatif du à un mauvais prélèvement ou une mauvaise analyse des résultats ? Roudoudete sauras mieux te répondre que moi. Mais le 100% de réussite n'existe pas dans ce domaine.

|

Alert

0

User

par nicobernd

|

Date

le 12 Juillet 2020 21:23

Désolé de battre en brèche ce qui a été dit plus haut, mais une sérologie positive n'exclut en rien une infection en cours (ils apparaissent parfois 10 j après le début de l'infection qui elle peut durer jusqu'à 3 semaines) et il n'y pas de taux limite permettant d'affirmer la protection et/ou l'absence de contagiosité).

D'autre part, les fameux TROD en pharmacie n'ont certainement pas les performances analytiques des tests ELISA utilisés en labo.

Nicolas (biologiste médical qui fait des PCR et des sérologies tous les jours).

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 12 Juillet 2020 21:28

Merci pour ces compléments techniques. Par contre je suis étonné (sans remettre en question bien sur) qu'il n'y ai pas de "seuil de protection". Sur quoi se base les islandais pour dire qu'une personne n'est plus contagieuse quand ils font un test serologique alors ? Ils laisse pourtant partir les gens dont le pcr a détecté du virus du moment que la sérologie prouve que le virus est "mort" non ? Je ne suis pas sur d'utiliser les bons termes dsl.

|

Alert

0

User

par nicobernd

|

Date

le 12 Juillet 2020 21:48

Je suis tout aussi étonné que toi d'apprendre ça. Je peux te garantir que ça ne se base sur aucune publication ou consensus scientifique internationale.

Comme dit, j'ai eu plein de patients malades (symptomatiques), avec PCR et sérologie positive, en même temps. Donc se baser là-dessus, c'est incompréhensible. Maintenant si ça permet de rentrer dans le pays, on ne va pas s'en plaindre.

|

Alert

0

User

par TiffanyB

|

Date

le 13 Juillet 2020 10:34

Bonjour,

Sur vos conseils plus haut, nous avons fait le test sérologique ce matin. Nous partons mardi 21 si tout va bien.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 17 Juillet 2020 10:41

Bonjour,

Les règles concernant les tests de dépistage et de quarantaine ont évolué pour certains pays.
Les voyageurs en provenance d'Allemagne, du Danemark, de Finlande et de Norvège ayant séjourné dans ces même pays durant les 14 derniers jours, n'ont plus besoin de passer de test ni d'être placés en quarantaine depuis le 16 juillet.

Espérons que France, Suisse et Belgique suivront...

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 17 Juillet 2020 11:03

Bonjour hohl, merci pour ce rappel (j'avais mis l'info sur le thread Islande corona)

|

Alert

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 17 Juillet 2020 11:23

@Hellnola: je réponds à ta question: le test PCR détecte la présence d'ARN, qu'il soit mort ou vivant. Simplement, s'il est mort, il se planque un peu et ressort de temps à autre. Ce que je n'ai pas pu savoir, c'est si notre "positivité" PCR à tous deux avait été détecté via le test PCR nasal, oral, ou les deux... Sachant que la France ne pratique pas le test oral, cela aurait pu être intéressant d'avoir cette réponse.

Et sinon, avec tous ces français positifs à l'arrivée, pas étonnants qu'il prolongent les tests pour eux! Ah ben bravo, tiens, moi je dis!

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 17 Juillet 2020 11:30

@julien51, désolée je n'avais pas vu passer l'info sur l'autre post ;-)

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 17 Juillet 2020 11:38

Pas de problémes (et c'est plus cohérent de le poster ici)

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 17 Juillet 2020 12:09

Bonjour
il y beaucoup de Francais positif à l'arrivée et confiné?
Vous me faites peur !

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 17 Juillet 2020 12:32

Les statistiques par nationalité ne sont pas publiques je crois. Roudoudou blague car il a été positif ainsi que sa compagne. Mais présence d'anticorps chez eux donc ça passe !

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 17 Juillet 2020 13:29

Dans l'article, il est précisé que ces pays (je pense notamment à l'Allemagne) sont exemptés car ils comptent beaucoup de voyageurs, donc ne pas les tester permet largement de diminuer le nombre de tests effectués, et donc de maintenir de plus en plus de vols provenant d'autres pays. Plutot logique compte tenu de l'ouverture de certains pays hors schengen qui vont faire augmenter le nombre d'arrivants à l'aeroport
Les statistiques comptent sans doute, mais je me demande si ça n'est pas avant tout dans l'intéret de l'industrie touristique (l'Allemagne semble quand meme loin d'etre dans une situation idéale à l'heure actuelle).

|

Alert

0

User

par Mercedess

|

Date

le 17 Juillet 2020 14:47

Oui, je pense un eu comme Mowa, ils ont dû faire la part des choses entre le nombre de voyageurs concernés et le risque pris. Après, comme ça a l'air d'un peu repartir en France, je pense que c'est peu probable que les Français soient exemptés de tests dan un futur proche, hélas

|

Alert

0

User

par Mallaury

|

Date

le 18 Juillet 2020 11:54

Bonjour à tous, je pars le 24 juillet pour l'Islande et j'ai vue qu'on pouvait acheter le test covid en avance sur internet (moins cher que sur place). Sur quel site faut il aller ppur procéder a l'achat et combien de temps en avance ? Merci

|

Alert

0

User

par Mercedess

|

Date

le 18 Juillet 2020 14:25

@Maullaury je pense que c'est sur le site du pré-enregistrement https://visit.covid.is/ , à remplir dans les 72h avant l'embarquement (expliqué dans le paragraphe "testing at border" https://www.covid.is/categories/tourists-travelling-to-iceland)

|

Alert

0

User

par AV 31

|

Date

le 18 Juillet 2020 18:11

Bonjour
Ma femme et moi avons eu le covid avec actuellement sérologie positive faite en France. Savez-vous si on est obligé de se faire dépister à l’arrivée si on amène la preuve de la sérologie positive ?
Merci pour vos réponses

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 18 Juillet 2020 20:39

@Mallaury
C’est bien ça, c’est au moment du pré enregistrement
A faire autant de fois que de personnes concernées, je n’ai pas réussi à regrouper moi et mon mari, j’ai du le faire 2 fois
Garder bien le mail car on va vous le demander à l’aéroport

|

Alert

0

User

par Mallau

|

Date

le 22 Juillet 2020 18:33

Bonjour, je pars le 24 juillet pour l'islande mais impossible de faire le pré-enregistrement sur le site prévu. Il est précisé qu'il faut le faire dans les 72h avant de partir mais la je suis à moins de 48 et rien ne fonctionne, même si j''indique un "faux départ" pour aujourd'hui par exemple le site refuse mon enregistrement et me signale la règle des 72h. Bref je commence à m’inquiéter et l'ambassade ne répond pas. Comment avez vous fait ? Merci

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 22 Juillet 2020 18:49

Au pire il y a des bornes à l'aéroport pour t'enregistrer à l'arrivée. C'est juste que tu vas perdre du temps...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 22 Juillet 2020 20:17

@Mallau
Le quota de voyageurs admis a été atteint, désolé, il faudra tenter sa chance l’année prochaine....

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 22 Juillet 2020 20:19

Mais non, je raconte des conneries...

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 22 Juillet 2020 20:35

@Mallau
Avez vous réussi ?
Je n’ai eu aucun problème il y a 10 jours. Il y a un champ qui concerne seulement les islandais (ID number je crois), il ne faut donc rien mettre. Mais sinon oui au pire des cas, vous pouvez le faire sur place à l’aéroport.
Moi y’avait des gens dans l’avion qui ont découvert à l’arrivée qu’ils devaient se faire tester...
Notre périple touche bientôt à sa fin. Nous sommes arrivés tout à l’heure à Akureyri. 1er séjour en Islande, on en a pris plein les yeux :-)

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 23 Juillet 2020 18:57

Quelques modifications de process. Désormais, seulement les résultats positif COVID seront informé par sms plutôt que tout les voyageurs. https://www.icelandreview.com/news/authorities-ask-young-people-to-show-good-sense-on-merchants-weekend/

|

Alert

0

User

par Mallau

|

Date

le 24 Juillet 2020 12:57

Bonjour, oui j'ai reussi ! Mais via le téléphone, avec le pc impossible de faire le pré enregistrement

|

Alert

0

User

par Gaby

|

Date

le 24 Juillet 2020 20:06

Bonjour, mais si l'avion est en transit par l’Allemagne, est-ce que ça veut dire qu'on va devoir faire le test quand même puisqu' apparemment les passagers allemands en sont exemptés ?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 24 Juillet 2020 20:09

@Gaby
Tu as un passeport allemand ?

|

Alert

0

User

par Mercedess

|

Date

le 25 Juillet 2020 08:52

@Gaby
Ce n'est pas la nationalité qui compte mais où on se te trouvait dans les 15 jours avant le voyage, d'après ce qui est demandé sur le questionnaire

|

Alert

0

User

par mag

|

Date

le 25 Juillet 2020 10:22

Une question pratique à ceux qui ont deja passé les zones de test islandaise. D'après ce que je lis c'est avant de reprendre les bagages. Pour les enfants qui ne doivent pas se faire tester, passent ils par la même file que nous ou y a t il un raccourci à coté pour qu ils aillent attendre de l'autre côté de la zone de prélèvement?

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 25 Juillet 2020 13:42

Bonjour Mag,
Les enfants restent avec les parents mais il y a un coupe file pour ces familles. Donc, ils assistent à l’écouvillonage: souvenirs hilares pour les longues soirées d’hiver :-)
Bonnes vacances

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juillet 2020 19:03

@Mercedess
Bien sûr que la nationalité est importante !
Si tu es français, que tu transites ou non par l’Allemagne, tu auras droit au test.
Si tu es allemand, tu es exempté du test (sauf si 15 jours avant, tu as voyagé aux USA, en passant par le Mexique et le Brésil)

|

Alert

0

User

par Mercedess

|

Date

le 25 Juillet 2020 20:08

@Fomezero, je ne pense pas qu'on parle de la même chose
J'ai rempli le questionnaire sur leur site et de mémoire (je n'ai pas fait très attention vu que je n'étais pas concernée) leur question était "étiez vous en Allemagne, Norvège ... etc au cours des 15 derniers jours et si ça avait été oui : non concerné par le test, même si on est français je ne parle évidement pas des français en transit quelques heures par l'Allemagne.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 25 Juillet 2020 21:55

@Mercedess
Tu as tout à fait raison !
Gaby, tu n’échapperas au test...

|

Alert

0

User

par Gaby

|

Date

le 26 Juillet 2020 15:03

Tant pis ! Merci pour vos réponses, j'espère quand même que d'ici octobre, ils ne feront plus les tests. Il me tarde de partir. Je n'y vais qu'une semaine en plus ^^'

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 26 Juillet 2020 15:18

Après, il faut remettre les choses dans leur contextes. Personne n'a jamais eu de problèmes suite à un test PCR. Le rapport acte subi/protection assurée est très rentable pour l'Islande et actuellement, ils ont bien raison de maintenir ce test à l'arrivée. Même si le fait d'exclure l'Allemagne est surtout politique et organisationnelle (à l'époque ou Decode s'est enlevé des tests à la frontière) C'est rapide et c'est surtout le stress avant et dans les heures qui suivent qui est le plus dommageable en fait je pense. Surtout que maintenant on ne nous préviens que si l'on est positif...

|

Alert

0

User

par Hellnola

|

Date

le 28 Juillet 2020 10:14

Pour ma part j'ai effectué un test PCR 48h avant de partir afin d'être rassurée (négatif en France). Puis second test à l'arrivée avec prélèvement nez + gorge.
Mon conjoint a reçu ses résultats via l'application 6h après notre arrivée. Et pendant ce temps j'ai stressé en attendant les miens qui sont arrivés 4h après les siens via un sms (soit 10h après mon arrivée).
J'avais lu qu'à partir du 25 juillet on ne recevait le résultat des tests que si on était positif. Mais on les a quand même eu, mais l'un par l'appli et l'autre par SMS.
Je vais enfin pourvoir profiter sereinement de mon séjour !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 28 Juillet 2020 11:00

S’ils essaient de me contacter via l’app, ok mais si c’est par sms, ils vont avoir du mal puisque je suis tout le temps en mode avion...

|

Alert

0

User

par karine94

|

Date

le 28 Juillet 2020 12:28

Moi aussi le plus souvent en mode avion pour préserver la batterie, mais c'est pour ça qu'ils insistent pour savoir où tu vas dans les 24h après l'arrivée ;)

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 28 Juillet 2020 12:42

Alors ça va puisque je passe les 3 premières nuits dans le même hôtel.
Le mode avion, c’est parce que je n’ai pas de forfait Europe !
Je me trimballe toujours avec 1-2 batteries portables

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 28 Juillet 2020 13:49

Mais du coup, puisqu'on n'est (théoriquement) plus sensés recevoir les résultats (si négatif), combien de temps faut-il prévoir de ne pas sortir alors ?
12h ? 24h ? Pas très pratique cette histoire !

Ce test me file un peu la trouille, surtout l'attente des résultats..

|

Alert

0

User

par karine94

|

Date

le 28 Juillet 2020 14:01

Tu n'es pas interdit de sortie en attendant les résultats, on te demande de faire attention : j'ai gardé le masque pour prendre la voiture à l'aéroport, je me suis mis du gel hydroalcoolique en entrant dans mon premier super marché, j'ai gardé mes distances, puis j'ai reçu le msg pour dire que c'était négatif ;-)

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 28 Juillet 2020 14:03

Tu peux faire tout ce que tu veux en respectant les distances physiques !

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 28 Juillet 2020 14:22

Ah, super ! Merci à tous les deux pour l'info, c'est rassurant :-)
On essaiera de se mettre le plus loin possible des gens dans l'avion... :-P

|

Alert

0

User

par Allu

|

Date

le 29 Juillet 2020 09:43

bonjour,
et que se passe t'il si le PCR est positif? ils font un test serologique pour savoir si l'on est immunisé? c'est encore payant ou à leur charge? on reste en quarantaine le temps de ce test avec les résultats?
je pars le 15/08 et j'avoue que nous avons tous (conjoint et filston) très peur. je ne sais pas si on doit annuler car on a tous envie de découvrir l'islande mais c'est très stressant.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 29 Juillet 2020 13:37

@Allu
Faites attention à vous (encore plus:-) ) jusqu’à votre départ et tout ira bien

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 29 Juillet 2020 13:44

https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/07/29/swift_reaction_needed_to_contain_spread_of_covid_19/

Attention tout de même, un durcissement des restrictions est évoqué...
A suivre de près, il y aura surement du nouveau en fin de journée.
Croisons les doigts pour que l'on ne soit pas trop impactés !

|

Alert

0

User

par Allu

|

Date

le 29 Juillet 2020 14:49

Et bien !!!! c'est bien partie pour que la découverte de l'Islande, pour nous, va se faire en lisant le guide du routard;
:-((

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 29 Juillet 2020 15:13

@Allu
Pourquoi dites-vous cela ???

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 29 Juillet 2020 15:21

Non il ne faut pas être aussi alarmiste ! Ca pourrait aussi être de nouveau un test systématique pour les Allemands qui étaient exempté, ou autre chose qui ne change pas les règles actuelles.
Nous en saurons rapidement davantage je pense :-)
En tout cas je comprends cette crainte du test, car j'ai la même pour le 29 Aout... Néanmois, comme le dit FomeZero a très juste titre, en étant vigilant, il n'y aura pas de souci, et l'Islande en vaut tellement la peine !

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 29 Juillet 2020 15:24

Je pars en septembre donc je suis dans la même situation que vous !

|

Alert

0

User

par Allu

|

Date

le 29 Juillet 2020 15:58

Nous sommes dans une zone (en région parisienne) à risque élevé et même si nous prenons nos précautions, un très grand nombre d'individus n'ont pas ce réflexe ici.
Pour nous, la seule solution serait d'avoir déjà eu le coronavirus donc de pouvoir passer le test sérologique afin d'en être sûr (d'autant que j'ai utilisé au quotidien à heure d'affluence le métro parisien juste avant le confinement donc en pleine épidémie).
je viens de prendre RDV pour un test PCR le 12/08 sachant que notre départ est le 15/08.
notre angoisse est de ne plus pouvoir annuler (vol + réservation véhicule + logement airbnb) au dernier moment (si le test est positif) ou de se retrouver en quatorzaine sur place.

Pour info : nos vols ont été annulés mais on nous a proposé 2 nouveaux vols. Il semblerait qu'il y ait qu'un seul vol quotidien (le retour est systématiquement programmé à 7h40 au départ de Keflavik pour Paris).

|

Alert

0

User

par Allu

|

Date

le 29 Juillet 2020 16:09

ils nous ont d'abord modifié l'aller (départ à 14h20 de Paris), puis 15 jours plus tard, ils ont modifié le retour (7h40 au lieu de 16h.. de Keflavik).
on résiste car on veut vraiment y aller ....; mais il y a tout pour nous décourager!!!

|

Alert

0

User

par Allu

|

Date

le 29 Juillet 2020 16:12

Le frère de ma voisine est parti en Islande mi-juillet et il a eu les mêmes horaires de vols.

|

Alert

0

User

par Natnat

|

Date

le 29 Juillet 2020 20:52

Bonsoir a tous,

Après une annulation, j’ai repris des vols qui semblent maintenus! Je pars samedi soir via londres.
Nous venons de nous faire tester pcr + serologie, résultats demain! On croise les doigts... j’avoue que depuis 1 semaine j’hésite à annuler chaque jours, j’angoisse d’etre Positive à l’arrivée ou d’avoir été assise à côté de quelqu’un qui l’est et de devoir rester enfermée dans une chambre à Keflavik pendant 15 jours...
Impossible de repartir si on est positif pour aller se confiner chez soi?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 29 Juillet 2020 20:57

Peut-être si tu as ton propre avion... :-)

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 29 Juillet 2020 22:35

Bonsoir à tous,

Comme l’a dit FomeZero, soyez encore plus prudent les 10-15 jours avant le départ et tout ira bien !
Regardez les chiffres et les statistiques sur les tests covid sur les touristes depuis le 15/06 et vous serez rassuré !
Au 08/07, nous étions à 29 000 personnes testées, 59 cas positifs et moins de 20 cas contagieux....
Ces derniers jours, Il y a qq nouveaux cas dans la population locale, pas chez nous les touristes. Le durcissement va plus concerné les locaux je pense

|

Alert

0

User

par Allu

|

Date

le 30 Juillet 2020 08:44

salut Natnat,
comment fais tu pour obtenir un test sérologique? As tu un tuyau à nous communiquer?
a priori, c'est seulement avec ordonnance et en cas de contact avec un suspect. nous souhaiterions faire ce test mais notre généraliste ne veut pas nous le prescrire car pas de symptôme et aucun contact potentiel.

Tiens nous informé de ton périple.... et sache que je suis également dans le même état d'esprit que toi (mon départ étant dans 15 jours), nous angoissons d'être positifs et nous hésitons chaque jour à annuler.... mais l'excitation de découvrir cet incroyable pays nous fait tenir.

|

Alert

0

User

par Natnat

|

Date

le 30 Juillet 2020 09:24

Salut Allu, tu peux le faire sans ordonnance mais payant du coup!
Pour ma part j’ai un bon de l’ars car je suis sur une commune qui organise un dépistage massif de toute sa population...

Je stress oui, surtout d’etre identifié « contact » dans l’avion! Mais avec 2 voyages déjà à mon actif, je te confirme que l’Islande en vaut la peine...

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 30 Juillet 2020 10:07

Pour les cas contact dans l'avion, tu dois pouvoir choisir ton siège et essayer de te mettre le plus loin possible sans doute ?
Ils disent que seuls les contacts directs sont a risque, c'est a dire seulement la personne a coté de toi ; de l'autre coté de l'allée, ca n'est pas considéré comme un contact direct, et devant/derriere non plus. Donc il y a moyen de limiter un peu ce risque :-)
Comme vous j'ai tellement peur que j'ai étudié la question de l'avion façon paranoïaque... Je crois que je vais me mettre tout au fond...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juillet 2020 13:23

Le problème, Mowa, c’est que tout le monde pense comme toi, se mettre tout au fond... ;-)

|

Alert

0

User

par Gloppy

|

Date

le 30 Juillet 2020 14:27

Bonjour tout le monde,

nous avons prévu un périple sur le tour de l'islande en 15 jours avec mes 3 enfant sur la fin du mois. Pour le moment rien ne nous arrête malgré les mêmes craintes que tout le monde. Mais là ... je viens de voir un article et j'ai peur de comprendre... ci dessous:
https://www.ruv.is/frett/2020/07/30/iceland-re-imposes-harsher-covid-19-controls?fbclid=IwAR3YcMLH_0OZjjjyUcWQTsqFR6zh2TCVMtAd7BZw_WOQDkNSbXaQjQcHKLw

Quelqu'un a des infos complémentaires?

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 30 Juillet 2020 14:36

Oui selon iceland monitor, si l'on reste plus de 10 jours (ou à partir de 10 jours ?) il faudra faire un second test sur place 6/7 jours après l'arrivée.

|

Alert

0

User

par Gloppy

|

Date

le 30 Juillet 2020 14:39

|

Alert

0

User

par Philidu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 14:44

La difficulté, c'est que si on reste + de 10 jours dans le pays et que nous sommes déjà dans des coins reculés, où faire ces seconds tests???

|

Alert

0

User

par Gloppy

|

Date

le 30 Juillet 2020 14:52

@Philidu06 effectivement ... si on ne peut faire le test que à Reykjavik .... ca va compliquer les treks ou les projets de tour de l'ile....

|

Alert

0

User

par nicobernd

|

Date

le 30 Juillet 2020 14:56

Quelle poisse !

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 30 Juillet 2020 15:25

Pas top tout ça...
Est-ce qu'il est précisé si on peut faire ce que l'on veut entre les deux tests ? Je n'ai peut être juste pas vu passer l'info mais c'est un détail qui a son importance...
Jusqu'a présent, il n'y avait pas une zone ou se faire tester a Akureyri ?

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 30 Juillet 2020 15:31

Bon en fait j'ai trouvé l'info donc je m'auto réponds.
https://www.landlaeknir.is/servlet/file/store93/item42251/Hygiene%20measures%20on%20return%20to%20ICE_Heimkomusmitg%C3%A1t%2027.7.20%20%20ENGL.pdf

On peut bouger entre les deux tests mais il faut etre vigilants et appliquer les regles mentionnées.
Hors Reykjavik, pour le second test, on peut se faire tester a ces endroits :
 Suðurnes (HSS)
 Selfoss (HSU)
 Vestmannaeyjar (HSU)
 Höfn í Hornafirði (HSU)
 Egilsstaðir (HSA)
 Akureyri (HSN)
 Ísafjörður (HVEST)
 Borgarnes (HVE)
 Stykkishólmur (HVE)

Mais contrairement a Reykjavik, c'est sur RDV.
Bref, contraignant, mais pas impossible !

|

Alert

0

User

par Philidu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 15:33

Je prends mon exemple
demain soir j'arrive sur Keflavik, j'ai prévu la 1ere nuit sur Reykjavik
samedi , on part 2 nuits vers Skogar
Puis 3 nuits sur Klaustur
et ensuite, 8 jours dans le centre, donc difficile de se faire tester, et j'ai déjà payé les Huts obligatoires à la résa en amont (chers !) donc rageant de devoir changer les plans
et ces nouveaux tests seront-ils à nouveau payants (je viens de voir sur mes comptes, c'est environ 58€ par test)

|

Alert

0

User

par Philidu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 15:36

Klaustur est à 203km de Selfoss et de Höfn, la bonne blague !!!

|

Alert

0

User

par Adrien

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:08

Bonjour,

D'après ce que je lis sur le pdf officiel, les deux tests ne concernerait que les résidents Islandais qui revienne d'un pays étranger.
"From 13 July 2020 residents of Iceland and Icelandic citizens have been able to choose between..."

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:13

Je part Lundi de nantes .
Nous ne sommes pas à l'abris de la refermeture de la frontière...



|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:16

Non, non adrien. Ca signifie juste que "depuis le 13/07, les residents et citoyens islandais ont le choix entre..." c'est juste un regarde sur ce qui est déja en place.

|

Alert

0

User

par MV

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:17

Non c'est bien pour tous les voyageurs visiblement!

https://www.government.is/news/article/2020/07/30/Iceland-takes-precautionary-measures/

"Since Iceland started offering border screening, almost 60 thousand people have been tested for the virus upon arrival in Iceland. Since 13 July, Icelanders and those living in Iceland have had to take special precautions for the first five days after arriving in Iceland and undergo a second PCR-test to minimize the risk of a false negative causing infection to spread in the community. As of tomorrow, all those arriving in Iceland from high-risk areas who intend to stay in Iceland for 10 days or more, will have to take the same precautions and undergo a second test. In their recommendation, the Chief Epidemiologist and his deputy, highlight that further measures might need to be taken at the border at a later stage, should the number of infections continue to grow rapidly."

|

Alert

0

User

par wegman

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:17

donc en louant une voiture pour 3 semaines après le 1er test et en étant positif au 2e = location payée pour rien. merci l'islande !

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:22

Nos voisins les Allemands n'ont toujours aucun test a effectuer. La logique m'échappe un peu :-P
Mais bon au moins le second test est gratuit et on peut le faire hors Reykjavik. C'est une maigre consolation.

|

Alert

0

User

par Philidu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:25

Je me pose quand même la question : si on ne fait pas ce second test, quel est le risque? Forte amende? ....J'avoue que les décisions subites (que je peux comprendre néanmoins) déroutent un peu à 20h du départ....

|

Alert

0

User

par Philidu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:27

Et la période de 4 à 6 jours est-elle stricte? Exemple , en arrivant le 31 , donc test à l'aéroport, possibilité de le faire sur Selfoss le 3 août??? difficile d'y voir clair....

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:31

Tout cela sera bientôt précisé j'imagine. Par contre, si vous ne faite pas le deuxiéme test, ca sera la mise en quarantaine obligatoire j'imagine...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:48

Personnellement, je trouve qu’ils vont trop loin !
Ils peuvent être stricts sur le comportement à adopter une fois là-bas...port du masque lorsqu’on visite un musée, arrive au restaurant, à l’accueil d’une guesthouse, prise de la voiture de location, dans les magasins, ....

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:49

Oui, ils sont trés aggresifs dans leurs propositions. Peut étre qu'ils ont peur d'étre trop rapidement débordés ?

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:51

Toutes les réponses a ces questions sont dans ce document :
https://www.landlaeknir.is/servlet/file/store93/item42251/Hygiene%20measures%20on%20return%20to%20ICE_Heimkomusmitg%C3%A1t%2027.7.20%20%20ENGL.pdf

On peut faire des choses entre le 1er et le 2nd test, mais il faut etre prudent et raisonnable.

Ce qui est sur, c'est que ça va faire annuler un paquet de voyages...

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:58

Prudent et raisonnable...
On ne va pas sur une plage bondée du sud de la France ou dans le métro parisien...Je suis parti deux semaines en Sardaigne, sans souci et là, en Islande, je vais courir plus de risques, changer mon comportement ???

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 30 Juillet 2020 16:59

Je pars qu’une semaine en septembre, ouf !

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:02

Ma foi... C'est vrai que tout ça n'est pas très cohérent...Pour autant, il est bien indiqué que c'est possible d'aller se promener tant qu'on ne fréquente pas du monde.
C'est très déroutant et il y a de quoi se demander si il ne faut pas remettre en question le voyage.

Après, ils ont aussi indiqué que ces mesures d'urgence sont faites pour répondre rapidement à la hausse des cas, alors elles ne vont peut être pas trop durer. Mais bon, ça n'est pas de très bonne augure c'est clair.

|

Alert

0

User

par wegman

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:04

"All travellers to Iceland staying for ten days or longer who arrive from defined high-risk areas " = pour les voyageurs de tous les pays ou uniquement de certains ? quels sont les " defined high-risk areas" ?

|

Alert

0

User

par Adrien

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:06

ah oui pardon, au temps pour moi. Le pdf était moins clair que ce qu'il y a écrit sur le site "www.government.is".
Mais je crois que je suis surtout dans le déni :D

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:27

Wow, je trouve aussi qu'ils vont trop loin. Et à mon avis il vont être débordés ne serait-ce que s'ils veulent faire respecter le truc. Comment vont faire les gens qui partent en trek par exemple ?

Et même s'ils arrivent à mettre des cabines de test un peu partout autour de la route 1 (ce qui doit être déjà bien compliqué), de toute façon les délais pour les obtenir les résultats des tests vont s'allonger, c'est sûr...

En plus la grosse majorité des nouveaux cas ont l'air d'être des foyers d'Islandais, pas des touristes...

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:28

Les zones à risques sont tout les pays sauf Allemagne. Danemark. Îles Féroé. Groenland et un ou deux autres.

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 30 Juillet 2020 17:34

Alors apparemment les tests se feront dans les centres médicaux : https://www.heilsuvera.is/en/map/?fbclid=IwAR0hE8ZN_sM3ZrBEr1b9WpILUupgVwiEAHWo5g_KCPR1yCRnhu7K2aKtxRE#?lng=-19.007034301757812&lat=63.4207234260314

Je me marre un peu quand je vois les horaires de celui de Vik (9h-13h) ou de Kirkjubaerjarklaustur (3h par jour) vu que c'est là où il y a le plus de monde...

|

Alert

0

User

par Philidu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 18:23

Bonjour Claire,

Où avez vous vu que c'est possible sur Kirkjubaerklaustur?

|

Alert

0

User

par Espoir76

|

Date

le 30 Juillet 2020 18:48

Vous êtes vraiment sûr que ça s’applique aux touristes ? D’après le texte ci dessous, je dirai non (2eme test gratuit)

Ça me parait fou. Seulement 23 cas contagieux à la frontière pour 60 000 tests depuis le 15/06

2nd testing:
b) Individuals who choose testing at the border and it is recommended they adhere to special precautions and undergo 2nd testing (even if they are not automatically notified):
 Those that come to Iceland to work or to study
 Those that have an extensive social network or are participants in Icelandic society in some
way (e.g. family members of Icelandic residents).
 Passengers from Norrona who have a negative test result from Denmark but have been in a
high-risk area in the last 14 days or they consider the above applies to them.
The 2nd test is free of charge under those circumstances.

|

Alert

0

User

par Philidu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 19:42

Oui j'ai eu confirmation, obligation du 2nd test pad le site du covid.is

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 30 Juillet 2020 21:02

@ Phildu06 : c'est sur la carte dont j'ai donné le lien

|

Alert

0

User

par Phildu06

|

Date

le 30 Juillet 2020 21:51

Oui, j'ai vu ensuite, merci beaucoup Claire!!!

|

Alert

0

User

par JLD

|

Date

le 30 Juillet 2020 22:48

Bonjour. Nous serons en Islande du 2/8 à 15:30 au 12/8 à 9:40, cela fait moins de dix jours ou plus de dix jours ? En tout cas, moins de 240 heures. Comment sont computés les délais ?

Par ailleurs, j’ai l’impression que tous les centres sur la carte ne permettent pas le second test, seulement ceux cités dans la communication officielle ...

|

Alert

0

User

par patate

|

Date

le 30 Juillet 2020 23:35

Bonjour à tous,
Nous arrivons en Islande le 4 aout si tout va bien. (Icelandair vient de nous annuler notre vol direct de Genève, mais nous avons pu le changer pour un vol via Copenhague). Je pensais me faire tester demain pour ne pas voyager si c'est positif, et du coup retest à l'arrivée, mais l'idée d'un 3ème test m'enchante moyennement (l'ayant déjà fait je sais qu'il n'est pas très agréable) mais c'est surtout compliqué pour des raisons logistiques. Mais bon, on vit des moments particuliers dans l'histoire de l'humanité et j'ai décidé de prendre ce qui vient avec philosophie.
Je croise surtout les doigts qu'ils ne referment pas les frontières et qu'on aura la possibilité de visiter ce magnifique pays. Car sinon la déception aura raison de ma philosophie :)

|

Alert

0

User

par Popo

|

Date

le 31 Juillet 2020 07:47

Bonjour, une petite question pour ceux qui ont déjà rempli le formulaire d'enregistrement.
Nous prévoyons un road trip mais sans aucun lieu fixe (nous n'avons même pas fait de plan au jour le jour, car nous avions fonctionne de la même manière lors de notre dernier voyage en Islande deux ans auparavant) , or ils demzndent une adresse dans le formulaire.
Que conseillez vous de renseigner ? La boutique de la location de voiture est la seule adresse que nous connaissions ?
Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui comme nous sont dans le stress du départ !

|

Alert

0

User

par Gloppy

|

Date

le 31 Juillet 2020 09:29

@popo on va bientôt se retrouver dans la même situation du coup ... ça m’intéresse aussi !

Sinon on n'entends plus parler du test IGG (par prise de sang) si le PCR est positif. Quelqu'un à des infos la dessus?

|

Alert

0

User

par Natnat

|

Date

le 31 Juillet 2020 09:32

Si quand on lit le détail ils disent bien que si positif il y aura test par prise de sang!
Par contre ça y est le durcissement vient de tomber: 2eme test au bout de 4 à 6 jours si négatif et sejour superieur ou égal à 10 jours! Gratuit celui-ci.

|

Alert

0

User

par Popo

|

Date

le 31 Juillet 2020 09:32

@gloppy je pense que le test sérologie si PCR positif est toujours d'actualité. Je te conseille de lire le site covid.is en anglais, qui est beaucoup plus complet que celui en français (et plus clair).
Je compte appeler l'ambassade d'islande à paris ce matin, je te tiens au courant sur ce qu'ils me disent :)

|

Alert

0

User

par Soso

|

Date

le 31 Juillet 2020 09:45

Ce deuxieme test est embetant oui mais on peut les comprendre... c’est un pays qui n’a pratiquement pas été touché, ils n’ont pas envie que cela change. Personellement je suis morte de trouille de me retrouver en quarantaine là bas, mais si on décide de partir on accepte les règles du jeu.
Nous partons demain, pile 10 jours sur place! Va falloir remettre ça. J’ai un test négatif fait mercredi. Je vais stresser pendant 24h sur place!

|

Alert

0

User

par Popo

|

Date

le 31 Juillet 2020 09:47

@soso et Natnat : oui, j'ai vu ça ce matin. Je suis du même avis que Soso, c'est les règles du jeu et ils ont raison de se protéger !
Je suis morte de trouille aussi et je croise les doigts (en faisant super attention, bien sûr) !! J'attends les résultats de mon test en France qui doit arriver aujourd'hui...

|

Alert

0

User

par Popo

|

Date

le 31 Juillet 2020 10:25

@gloppy : c'est bon j'ai eu l'ambassade d'Islande à Paris. Elle m'a conseillé de mettre l'adresse d'un camping dans la zone approximative où on compte se rendre, mais elle a dit que ca n'était pas grave si finalement on n'y allait pas. C'est juste pour avoir une idée de la zone où on doit aller, car si on est positifs, ils appellent et ne regardent pas l'adresse.

|

Alert

0

User

par Gloppy

|

Date

le 31 Juillet 2020 11:56

@popo super merci pour l'info.

Effectivement j'ai fait le fainéant j'ai juste lu la page en fr... je vais allé voir en Anglais ;)

|

Alert

0

User

par allu

|

Date

le 01 Août 2020 08:40

bonjour à tous,
pour nous, l'aventure en islande s'arrete en france avec le guide du routard. Trop de stress de d'angoisse : après les tests PCR, puis l'annulation et rebooked par Icelandair qui implique une replanification et modification de notre autotour, une agence de voyage qui est au abonné absent, puis le coup de grace avec le 2ème test obligatoire .... s'en est de trop.
Nous ne sommes pas sereins pour profiter au mieux de notre 1er voyage en Islande dans de bonnes conditions.
Malgré les pleurs du filston, nous avons pris la décision (à contre-coeur) d'annuler notre voyage du 15 au 31/08.
Reste maintenant à savoir, combien des 3000€ nous serons remboursé (puisque l'agence de voyage supersaver fait le mort).
Le gout de l'Islande reste très amer pour le moment.
bon courage à ceux qui persevère.

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 01 Août 2020 13:58

Bonjour, Islande fin août-début septembre prévu. Cela me semble compromis.... savez-vous si on peut refuser le test ?

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 01 Août 2020 14:01

Bonjour, oui tu peux. Mais tu passeras 14 jours en quarantaine dans un hôtel de Reykjavik.

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 01 Août 2020 14:02

Refuser le test ne peut se justifier que pour des raisons psychologiques. Si c'est cela, demander à votre médecin traitant un léger calmant avant de prendre l'avion. Ca peut peut être vous aider.

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 01 Août 2020 14:13

Pourquoi refuser le test?

|

Alert

0

User

par Raoult 1er

|

Date

le 01 Août 2020 14:58

Parce que ce n'est pas un mouton ! D'ailleurs il ne porte pas le masque non plus...

|

Alert

0

User

par Kikefret

|

Date

le 01 Août 2020 17:44

Rester à la maison si vous ne voulez pas vous faire tester....

|

Alert

0

User

par Mag

|

Date

le 01 Août 2020 22:31

Arrivé hier. Test pcr pas tres agreable . Grace aux enfants coupe file pour le test. Car il y a une petite file, même s ils ont une organisation militaire. Test negatif ouf
Ca vaut la peine de persever. J avais replanfie tout , deux fois , avant d avoir trouvé les dates conformes au flight schedule. Ce test est tres tres stressant et pour limiter le stress je recommande un pcr avant , meme si ce nest pas une garantie. A noter que malgré ce qu ils ont annoncé, on a qd même les resultats via l appli ranking et tres vite. Atterrisage 15 , test a 16h et resultat a 6h du mat. Courage a tous

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 01 Août 2020 23:21

Courage a tous... on dirait un départ au coupe-gorge plutot qu'en vacances :)
Rappelons que les vacances en Islande sont optionnelles et non obligatoires :)

|

Alert

0

User

par Titou Alsace

|

Date

le 02 Août 2020 09:47

@Raoult 1er.
Peut-être pas mouton, mais sûrement immature et égoïste. Ma fille a été malade et des amis ont perdu leurs parents. Notre liberté s'arrête où commence celle
des autres.

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 02 Août 2020 10:13

Beaucoup de questions sans réponse sur ce Covid. Les tests sont-ils fiables ? Pourquoi dans la cloisin nasale et pas au bord du nez ou dans la bouche ? Bref, en lisant les coms, ces vacances vont ressembler à un parcours du combattant stressant ô possible, et non zen. Je pense que c'est plus que compromis. Pas grave, partie remise !

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 02 Août 2020 10:26

@Bruine : Mais non... Pour en être passée par là, oui c'est énormément de stress AVANT le voyage, entre la perspective du test, les annulations/modifications de vols etc etc... Mais une fois sur place je vous jure qu'on oublie tout !

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 02 Août 2020 11:00

Merci pour votre encouragement, on va réfléchir encore. D'ici fin août, les mesures risquent encore de changer

|

Alert

0

User

par Popo

|

Date

le 02 Août 2020 11:08

De notre côté, nous partons ce soir pour arriver demain matin depuis Nantes. On est aussi stressés mais on positive! Et je suis assez d'accord avec Claire, je pense qu'il y a beaucoup de stress avant, mais d'ici quelques jours, ce sera vite oublié (si tout se passe bien...).

Je vous tiens au courant!

|

Alert

0

User

par Soso

|

Date

le 02 Août 2020 14:27

Test passé il y a 2h30, voiture récupérée. On a hâte d’avoir passé les 24h pour profiter à fond! Nous avons beau avoir été testés negatifs il y a 3 jours le stress est tout de même là!

|

Alert

0

User

par Allu

|

Date

le 02 Août 2020 16:31

bonjour,
pour nous, on a annulé hier nos vacances prévus du 15 au 31/08 car trop de stress avant et trop de stress ensuite sur place pour le 2ème test.
Ce n'est effectivement plus des vacances mais plutôt un paquet de contraintes .... bref, on aurait pas profité au maximum de cette superbe ile dans un contexte serein avec la perspective et toutes les contraintes du 2ème test.
Pour info : la monnaie s'est effondrée depuis le COVID, votre facture sur place sera plus faible que prévue, c'est le seul point positif. presque -20% environ (car 1€ est passé de 0,0073 ISK à 0,0062ISK), c'est le moment de faire chauffer la carte bleue en Islande.
Malheureusement pou nous, nous avons perdu -20% sur le remboursement de la location de voiture lors de l'annulation.
bon courage à tous.

|

Alert

0

User

par Kikefret

|

Date

le 02 Août 2020 16:37

L’Islande, c’est pour les plus courageux !
Elle se mérite...

|

Alert

0

User

par Wiki

|

Date

le 02 Août 2020 22:05

En effet que de rebondissements!! Ces dernières semaines nous avons beaucoup suivi ce forum. Merci à tous pour vos témoignages et astuces. En mars je pensais que tout allait être annulé mais nous avons résisté aux annonces, aux changements de vols, d'horaires, à l'annulation de certains de nos hébergements, à l'annulation de nos petits dej dans les auberges, au test covid fait en France jeudi.... et nous résisterons aux 2 autres en Islande (enfin j’espère) :-D
Franchement, on a trop envie de le faire ce voyage, coûte que coûte et d'en mettre plein les yeux à nos enfants de 5 et 7 ans. Décollage demain 14h15. On y est presque, pourvu que tout se passe bien!
Allé, on se retrouve là-bas ;-p

|

Alert

0

User

par David

|

Date

le 02 Août 2020 22:44

Même vol que vous demain premiere fois en islande pour 3 semaines.

|

Alert

0

User

par Delloi

|

Date

le 02 Août 2020 22:55

Tenez nous courant de la réalisation des tests sur place . On a prévu de faire la PCR en France avant de partir pour sécuriser le départ. Allez on croise les doigts !

|

Alert

0

User

par Mag

|

Date

le 02 Août 2020 23:20

En esperant que mes propos ne soient oas déformés cette fois, même si c est plus compliqué ou eventuellement stressant avant avec tous les changements icelandair ou autre, cela vaut vraiment la peine de venir cette année. Certes il y a les tests pcr mais peu de cas positifs au regard du nombre de testés. Si vous avez peur et avez tres tres envie de venir, faites des tests avant pour vous rassurer au besoin. Une fois sur place et une fois cela passé c est génial, peu de monde, et un autre monde merveilleux

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 03 Août 2020 00:07

@Delloi. Lu quelque part (à vérifier bien entendu) que les tests réalisés en France ne sont pas valides en Islande, car le gouvernement ne fait pas confiance. L'Islande préfère réaliser ses propres tests

|

Alert

0

User

par Popo

|

Date

le 03 Août 2020 01:13

Oui effectivement et c'est le propos de Mag, les tests français ne sont pas acceptés.
Il faut réaliser le test payant prevu par le gouvernement islandais à l'arrivée. Le test réalisé en France permet juste de se rassurer (ou d'annuler son voyage au pire) avant le départ.
Consultez le site covid.is vous aurez toutes les informations.

|

Alert

0

User

par Fred

|

Date

le 03 Août 2020 08:34

Merci Claire, pour la carte des centres médicaux, je ne trouvais pas l'info.
Patate : à priori, nous prenons le même vol demain via Copenhague. Nous croisons les doigts.
Avez-vous réussi à faire le pré-enregistrement ?

Bon voyage

|

Alert

0

User

par Soso

|

Date

le 03 Août 2020 10:25

Bon courage à tous! Vous verrez ça vaut le coup! Une fois les résultats arrivés on se sent légers comme l’air et on se félicite d’avoir tenu bon!

|

Alert

0

User

par Nycko43

|

Date

le 03 Août 2020 11:20

Bonjour, nous sommes en Islande depuis 1h ce matin heure local.
T'est effectué pas très agréable mais rapide, maintenant nous attendons les résultats avec impatience.
On nous a demandé combien de temps on restait (3semaines) et du coup dit que l'on recevrez un message pour un deuxième tests dans quelques jours.

Petite galéré dans l'avion (Icelandair) pas de bagages à main autorisé hormis tout ce qui peut se mettre sous un siège.
Du coup on a vidé nos sacs de rando de tout la matériel électronique et nous avons du demander un sac dans une boutique de l'aéroport pour tout transporter.
Au final les rangements au dessus des passagers était ouvert contrairement a ce que l'on nous avez annoncé donc nous n'avons pas trop compris mais bon.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 03 Août 2020 14:03

@Nycko43
Pour les bagages, c’est l’Islande qui doit exiger cela.
Pour moi pareil avec EasyJet pour la Sardaigne.
Par contre, pour le retour, on pouvait mettre les bagages à main dans les compartiments au-dessus de nos têtes.

Bonne chance pour le second test !

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 03 Août 2020 14:33

Puisque le sujet est évoqué :
Si on a un sac a dos en bagage de cabine mais qu'il passe sous un siege, c'est accepté ? Je pose la question car j'aurai mon PC dedans, le sac n'est pas enorme, il passe sous le siege mais de peu, on va dire. Et en plus de ça, est-ce que c'est également ok pour Icelandair si on a un accessoire, genre petite sacoche d'appareil photo ? En temps normal c'est bon mais je préfere eviter une mauvaise surprise...

En tout cas un grand merci pour ce retour d'experience et profitez bien !

|

Alert

0

User

par Jacqueline65

|

Date

le 03 Août 2020 17:02

Bonjour.
Afin d’éviter d’éparpiller “covid”, l’utilisation des compartiments tente d’être limitée. Consigne Icelandair. c’est pourquoi tous les bagages à main passent en soute sauf le petit sac, tant qu’il passe sous le siège. Mais il est vrai que les compartiments restent accessibles. Je me suis faite fusillée du regard par le steward quand j’y ai mis mon blouson : oups !
Bon voyage

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 04 Août 2020 17:56

Le type d'article typiquement stressant mais qui ne contient aucune décision :
https://www.icelandreview.com/travel/iceland-considers-limiting-number-of-travellers-from-abroad/

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 04 Août 2020 18:24

Oui j'avoue...
Et si ils retestent les pays exemptés, ça va réellement être compliqué.
D'ailleurs, le fait de pratiquer un second test, ils ne le mentionnent pas mais ça va fait augmenter les tests journaliers logiquement ?

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ils refusent catégoriquement d'accepter un résultat de test fait dans un autre pays mais bon...

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 04 Août 2020 18:58

Je le ressent également comme une menace. Chaque fois qu'ils communiquent je me sens menacé avec une épée de damocles au dessus de la tête....

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 04 Août 2020 19:08

Exactement... A chaque fois on se demande ce qui va se passer dans la semaine, et on ne saura si on peut partir que quelques jours avant, au mieux.

En plus, la cadence des vols Icelandair est sensée augmenter elle aussi (bientôt 7 vols / semaine) ! Tout ça semble difficile à concilier dans la situation actuelle...

Ça me rassure de ne pas être la seule à actualiser 10 fois par jour "Ferdamalastofa.is/en" (en plus maintenant je sais l'écrire par coeur...)

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 04 Août 2020 19:26

A-ha exactement ! Même si moi c'est iceland monitor et iceland review (un peu moins grapevine)

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 04 Août 2020 21:04

Du coup on va tous devenir fous à ce rythme :-P
Le site Ferdamalastofa.is/en est pratique car il republie les articles de iceland monitor et iceland review, comme ça tu n'as qu'une seule page à actualiser plutôt que deux !

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 04 Août 2020 21:23

@Mowa Ils ont dit cet après-midi, je ne sais plus si c'est Alma ou Þórólf­ur qu'ils n'acceptent pas les tests faits à l'étranger car tous les tests n'ont pas les mêmes normes selon les pays. En ce qui concerne les tests sérologiques, il me semble qu'ils ont dit qu'il y avait actuellement une discussion pour harmoniser... A voir donc...
Mais pour être en Islande depuis juin et vivant avec des Islandais, je vous assure que la tension monte ici depuis la semaine dernière et les mesures prises après les deux trois poussées d'infections, surtout ce week end qui était le week end des marchands avec un jour férié hier où ils étaient priés de rester chez eux. Toutes les festivités ont été annulées, la cérémonie d'investiture du Président de la République s'est tenue à huis clos, les matchs de foot annulés, tout comme la Pride week (cette semaine) et le marathon de Reykjavík le 22.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 04 Août 2020 21:27

Le gouvernement islandais étudie des moyens de limiter le nombre de passagers arrivant dans le pays. Ces derniers jours, le nombre de passagers à l’arrivée a mis à rude épreuve la capacité d’examen du pays. Le service de virologie de l’Hôpital universitaire national a commandé du matériel pour augmenter considérablement le nombre d’échantillons qu’il peut traiter quotidiennement, mais il ne devrait arriver qu’en octobre.

Lors du briefing quotidien du COVID-19 d'aujourd'hui, l'épidémiologiste en chef islandais Þórólfur Guðnason a déclaré que le nombre de personnes arrivant dans le pays en provenance de l'étranger était un «sujet de préoccupation particulier», car ces derniers jours, il avait mis à rude épreuve la capacité de test du pays, qui se situe autour de 2000 échantillons par jour. Depuis le 15 juin, l'Islande a testé la plupart des voyageurs arrivant de l'étranger pour le COVID-19 grâce à une initiative de contrôle aux frontières - la seule exception étant ceux qui arrivent de six «pays sûrs», ou les rares qui optent pour une quarantaine de 14 jours à la place. Þórólfur a mentionné, cependant, qu'il pourrait être nécessaire de retirer le Danemark et l'Allemagne de la liste de sécurité, ce qui augmenterait le nombre de voyageurs qui devaient être testés à la frontière.

«Nous devons vivre avec» une capacité de test limitée.
Le service de virologie de l'hôpital universitaire national, situé à Reykjavík, est la seule institution équipée pour traiter les échantillons de COVID-19, autre que la société biopharmaceutique privée deCODE Genetics, qui ne participe pas au programme de dépistage aux frontières. Depuis ce printemps, le service de virologie a rénové ses installations et modifié ses méthodes de test pour augmenter la capacité à environ 2000 échantillons de COVID-19 par jour. Un équipement a été commandé qui devrait tripler cette capacité, mais en raison de la demande mondiale, il n'arrivera qu'en octobre. Jusque-là, a déclaré Þórólfur, la capacité de test sera limitée et «nous devons simplement vivre avec cela».

Aucune restriction plus sévère pour le moment
Le 31 juillet, les autorités islandaises ont abaissé la limite de l'assemblée nationale de 500 à 100 personnes et ont rétabli la règle de distance sociale de deux mètres à la suite de deux groupes d'infections. L'augmentation du nombre de cas a conduit certains à supposer que l'Islande pourrait entrer dans sa «deuxième vague» de la pandémie COVID-19, après avoir réussi à contenir la première vague ce printemps. Þórólfur a déclaré qu'il était trop tôt pour dire si la vague d'infections continuerait de se propager, mais il n'était pas encore nécessaire de resserrer davantage les restrictions.

Les infections les plus actives chez les 18-29 ans
La directrice de la santé, Alma Möller, a déclaré que les autorités de protection civile exploraient actuellement des moyens d'atteindre les jeunes afin qu'ils communiquent l'importance des mesures préventives lorsqu'il s'agissait de lutter contre le COVID-19. À l'heure actuelle, la plus grande proportion de cas actifs en Islande se situe dans la tranche d'âge des 18-29 ans. Alma a encouragé le public à parler à ce groupe de l'éloignement social et des mesures d'hygiène personnelle pour contrôler la propagation du virus SRAS-CoV-2.

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 04 Août 2020 22:06

@Icingmad
Merci beaucoup pour ces infos ! On va continuer à suivre l'actualité de près, et croiser les doigts pour que tout ça se calme. :-)

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 06 Août 2020 00:07

Merci à vous . On est aux aguets. Cela devient de plus en plus compliqué

|

Alert

0

User

par gloppy

|

Date

le 06 Août 2020 14:23

Dans 7 jours on y sera ... j’espère!!!!!

|

Alert

0

User

par Cess

|

Date

le 07 Août 2020 07:46

Bonjour pour ceux qui l'ont fait quel est le prix du test svp ?

|

Alert

0

User

par Zelda

|

Date

le 07 Août 2020 07:56

C’est gratuit pour le Pcr et 39 euros pour le sérologique

|

Alert

0

User

par Zelda

|

Date

le 07 Août 2020 07:56

C’est gratuit pour le Pcr et 39 euros pour le sérologique

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 07 Août 2020 10:06

Ils font aussi un sérologique ?

|

Alert

0

User

par Zelda

|

Date

le 07 Août 2020 10:22

Non vous n’êtes pas obligé ça permet de vérifier un test positif qui serait du à une infection ancienne

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 07 Août 2020 10:25

Le pcr est gratuit ? Le premier pcr a l'aéroport tu parles ? Ou en France ?

|

Alert

0

User

par juju

|

Date

le 07 Août 2020 10:29

Bonjour, pour ceux qui vont en Islande prochainement, vous n'avez pas peur de faire autant de réservations, payer un billet d'avion et d'être recalés à l'arrivée ? On peut tellement avoir le covid sans aucun symptome. Je ne sais plus quoi faire. C'est un si gros risque que de partir. Ce serait en septembre pour mon cas.

|

Alert

0

User

par Zelda

|

Date

le 07 Août 2020 10:41

Le pcr en france

|

Alert

0

User

par Karine94

|

Date

le 07 Août 2020 12:01

Quand je suis partie début juillet le coût du test PCR était de 11000 KR si on ne payait pas en avance et 9000 KR si on payait en avance (ce que j'ai fait).
D'après ce que j'ai lu le deuxième test est lui gratuit.

Pour ma part je suis parti du principe que le risque zéro n'existe jamais : je connais une personne qui s'est cassé une jambe en sortant de l'aéroport ce n'est pas quelque chose d'impossible ça peut arriver et ça gâche encore plus les vacances qu'une mise en quartorzaine...
donc j'ai fait très attention ( de toutes façons en général je fais attention ) mais j'ai vraiment redoublé de vigilance les 15 jours avant mon départ.

je comprends cela dit qu'on ne veuille pas prendre le risque.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'incertitudes, mais pour ma part j'avais fait les réservations plus de 6 mois avant et j'aurais perdu pas mal d'argent en annulant donc j'ai préféré prendre le risque.

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 07 Août 2020 12:27

Plus que le test (vu le peu de taux positif à la frontière) ce sont les réactions de l'état islandais qui me font peur. J'ai l'impression que tout peut changer du jour au lendemain.

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 07 Août 2020 12:31

Décode va de nouveau reprendre les test à la frontière pour aider l'hôpital.
https://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2020/08/07/border_testing_to_continue_in_iceland/

On se croirait dans les deux de l'amour entre decode et l'état Islandais.

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 07 Août 2020 12:32

Feux *

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 07 Août 2020 13:08

Il a l'air assez caracteriel Monsieur DeCode !
Je ne comprends toujours pas la logique de tester 2 fois des personnes et 0 fois certaines, plutot que 1 fois tout le monde...
Et surtout je me demande si ce fameux second test a des chances de disparaitre le 13 Aout (de memoire les mesures vont jusque la).

Tout comme Karine, on fait très attention et on redoublera de vigilance 15j avant le depart, mais on se dit aussi que si on se rend compte la bas que l'on est malades, on sera plus inquiets de la maladie elle meme que des vacances... Et quand on regarde le nombre de tests positifs dans le screening a l'aeroport, on se dit qu'en étant prudent ce serait vraiment pas de bol... :-) C'est un coup de poker. Mais si tout se passe bien, on aura très vite oublié ces galères !

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 07 Août 2020 13:51

Au 15 juin, ils testaient tout le monde et c'était leur idée mais au retrait de Decode (compagnie privée), l’Etat n’avait pas la capacité et donc ils ont choisi des pays qui leur semblaient moins risqués (Pays scandinaves et Allemagne, aussi car il y a beaucoup de touristes allemands). Decode se dit prêt à participer à nouveau, mais c’est seulement parce que finalement, il y a beaucoup plus de touristes que prévu et les capacités de l’Etat sont dépassées, même sans tester les touristes scandinaves et allemands. D’ailleurs, c’est flagrant pour moi. Je suis allée dans les fjords de l’Ouest en juin, que des Islandais. En juillet, dans le Nord, j’ai commencé à retrouver des touristes étrangers. En juillet dans les hautes terres, plutôt des Islandais mais là, je fais un long week end dans la péninsule de Snæfellsnes, il y a beaucoup plus de monde je trouve, des Français notamment ! Les excursions ont recommencé, c’est étrange de voir les passagers descendre du bus avec les masques quand on commence un sentier de rando !
Le 2e test, c’est pour combler la période d’incubation qui n’est pas décelable par le test. Ils ont commencé avec les résidents et les Islandais, puis ils ont étendu à tout le monde car des cas apparaissaient deci delà sans possibilité de traçage. J’ai du mal à penser qu’ils supprimeront ce deuxième test car les infections sont quand même en dents de scie. Cette maladie a une capacité de se diffuser incroyable… Ici, les gens font plus ou moins attention depuis les restrictions. Plutôt plus ces derniers jours qu’avant, on va voir si cela produit des effets.

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 07 Août 2020 14:53

Encore une fois merci pour ton point de vue sur place, c'est vraiment intéressant de savoir comment ça se passe directement là bas :-)
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça ! Je me demande juste si le risque de laisser entrer des gens avec 0 test n'est pas plus important que la possibilité d'un faux négatif sur ceux que l'on teste 2 fois... Surtout qu'au final ça double quasiment le nombre de tests. Mais bon bref ça relève plutôt de ma curiosité personnelle !
Je reconnais que la propagation est impressionnante...

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 07 Août 2020 14:54

Ca ne double que les tests des touristes qui restent au moins 10 jours.

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 07 Août 2020 15:07

Oui, c'est vrai :-)

|

Alert

0

User

par julien51

|

Date

le 07 Août 2020 15:16

J'avoue que personnellement, si c'est prolongé, j'aurais bien aimé que ce soit pour ceux qui restent +10 jours. Partant 10 jours pile^^

|

Alert

0

User

par juju

|

Date

le 07 Août 2020 15:28

merci de vos réponses, c'est vrai qu'on peut avoir tout autres pb sur la route (touche du bois).
je pense tenter en faisant mega attention 15j avant le depart. Juste à esperer qu'ils ne ferment pas les frontiere à la france d'ici là (14 jours obligatoires par exemple)

pour le coup des deux tests, ça ne donne envie que de partir 9 jours mais ça ferait louper tellement de belles choses^^

|

Alert

0

User

par Marion

|

Date

le 09 Août 2020 00:24

Bonjour, Est-ce que quelqu’un restant plus de 10 jours est sur place et sait comment se passe le test PCR au bout de 5 jours?
Dans quelles villes peut on le faire?
Merci d’avance !!

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 09 Août 2020 10:05

Vous faites le 2nd test dans une ville de la liste fourni par mail à la reception des resultats du 1er test.
De mon cote j'étais a Hofn. Normalement il faut un RDV mais nous y avons été et avons fait la queue environ 1h30.



|

Alert

0

User

par Marion

|

Date

le 09 Août 2020 13:16

Super merci
Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les villes de la liste que vous avez reçu svp?
Nous avons déjà tout réservé pour faire un grand tour de l’islande et j’aimerai savoir si notre programme est jouable
Merci bcp par avance

|

Alert

0

User

par Marion

|

Date

le 09 Août 2020 13:17

Nous serons vers les fjords de L’Ouest à ce moment là

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 09 Août 2020 13:39

@Marion
J'ai également prévu d'etre dans les fjords du nord ouest au moment du second test, a priori on peut se faire tester a Isafjörður. Je leur ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus (prise de rdv eventuelle, horaires, etc) mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment...
J'ai contacté fsi@fsi.is, il faudrait peut être que j'essaie de les appeler plutôt.

|

Alert

0

User

par Pat

|

Date

le 09 Août 2020 16:57

Liste des villes z dehors de la capitale pour faire le test attention les week end je ne suis pas certain qu il soit ouvert.
Suðurnes (HSS)

Selfoss

Vestmannaeyjar

Höfn

Egilsstaðir

Akureyri

Ísafjörður

Borgarnes

Stykkishólmur


|

Alert

0

User

par Vikingur

|

Date

le 09 Août 2020 17:36

Qqn sait-il ce qui arrive si on ne fait pas le 2nd test, le 1er ayant été negatif? Je suis en bateau et je ne pense pas pouvoir me présenter dans un des centres de soin suffisamment tôt... est-ce qu'il y a un risque d'amende ou de tracasserie quelconque au moment de prendre l'avion du retour?

|

Alert

0

User

par Julien51

|

Date

le 09 Août 2020 18:16

Je crois pas avoir lu un écrit officiel sur le sujet si ce n'est que "des mesures seront prises"

|

Alert

0

User

par karine94

|

Date

le 09 Août 2020 19:24

@Vikingur : si tu es dans un petit bateau, tu es quasi en quarantaine non ? Tu ne risques pas de faire circuler le virus !

Sauf si tu fais de nombreuses escales et dans ce cas tu peux te rendre dans un des centres ;)
Et si après ta virée en bateau tu fais un tour de l'île, ben tu peux faire le test à ce moment, je doute qu'ils te mettent à l'amende pour un retard parce que tu étais "isolé" sur un bateau.
Si c'est un bateau de croisière alors j'imagine que vous serez très nombreux dans le même cas, il faudrait contacter l'agence ou la compagnie pour savoir ce qu'ils ont prévu...

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 10 Août 2020 14:30

Et que fait-on si le 2ème test est positif ?

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 10 Août 2020 14:39

Bruine : j'imagine que la procédure est la même que pour le 1er test positif : test sérologique, si assez d'anticorps on te laisse partir, si pas assez tu pars en quarantaine. Sûrement avec les gens qui sont avec toi, d'ailleurs...

|

Alert

0

User

par Marion

|

Date

le 10 Août 2020 20:48

@Mowa
Nous aussi on sera a Isafjodur pour le 2 eme test. As tu les horaires stp ( on y sera un samedi)

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 11 Août 2020 09:26

@Marion
Alors je n'ai trouvé que ce site : http://hvest.is/ (on peut sélectionner l'Anglais en haut à droite)
Ils donnent des horaires pour les différents services mais je ne sais pas du tout a qui il faudrait s'adresser pour les tests Covid.
Et toujours pas de réponse à mon email pour le moment :-(

|

Alert

0

User

par Bruine

|

Date

le 12 Août 2020 13:31

Merci Claire, c'est chaud...☹ départ dans 2 semaines ....ou pas

|

Alert

0

User

par Cess

|

Date

le 12 Août 2020 14:36

Bonjour nous arrivons tardivement à Reykjavik ( 18h) je vois que les centres de dépistage sont ouvert que de 10h à 15h, comment faire ???? Une piste ?

|

Alert

0

User

par Cess

|

Date

le 12 Août 2020 14:36

Bonjour nous arrivons tardivement à Reykjavik ( 18h) je vois que les centres de dépistage sont ouvert que de 10h à 15h, comment faire ???? Une piste ?

|

Alert

0

User

par Marion

|

Date

le 19 Août 2020 08:11

Bonjour
Est-ce que certains sont sur place et ont pu passer les 2 tests sans encombre ?
Pas trop galère ?
On doit y être dans 15 jours...
Merci par avance

|

Alert

0

User

par Ln1973

|

Date

le 19 Août 2020 09:10

Je suis en Islande en ce moment. Le second test pas de souci. Je l'ai fait le 9eme jour, car j'atais en trek je n'ai eu aucune réflexion.

|

Alert

0

User

par Rag

|

Date

le 19 Août 2020 16:42

@Ln1973

9 jours après ?? Alors qu'on nous dit clairement actuellement que le second teste ce fait entre 4 à 6 jour
De plus tu dit que tu était en "trek" alors qu'on nous impose des jours de quarantaine entre les deux test , j'ai un peu de mal a saisir la...


j'ai prévu d'y aller une semaine du 13 au 20 septembre soit 7 jours et si il nous impose déjà 4-6 jours de quarantaine il n'y a plus d'intérêt même si il n'ont pas l'air très clair à propos de "quarantaine"

Y a t'il également des retours sur des éventuelles contrôles a l'aéroport pour le vol de retour ?

|

Alert

0

User

par karine94

|

Date

le 19 Août 2020 16:58

@Rag : la quarantaine c'est pour ceux qui arrivent en Islande à partir d'aujourd'hui !
Ln1973 (prof de maths fou de Logarithmes ou Hélène, rah, je suis curieuse !) est visiblement arrivé(e) en Islande alors qu'il fallait faire le 2è test mais pas encore la quarantaine.

|

Alert

0

User

par Caca44

|

Date

le 20 Août 2020 11:37

Nous aussi on a fait le second test après 9j et on a hésité à le faire. Ya pas de contrôle car presque pas de police en Islande. C'est vrai qu'il faut une quarantaine de 5j maintenant mais je doute vraiment qu'il puisse le contrôler. Faites vous discret. Les islandais ne portent pas de masque ni les touristes.

|

Alert

0

User

par Mowa

|

Date

le 20 Août 2020 12:03

Alors typiquement, ça n'est pas très malin d'enfreindre discrètement les règles...
Ils se sont rendus compte que certains ne les respectaient pas, et ça a sans doute pesé dans la balance pour la décision de prendre des mesures plus strictes.

Je ne pense pas que ce soit rendre service que de contourner ce qui est demandé, outre le fait que c'est relativement irrespectueux... Si tout le monde fait ça, ils risquent simplement de fermer réellement le pays, à juste titre.

Question de point de vue... :-)

|

Alert

0

User

par JohnR

|

Date

le 20 Août 2020 12:12

@caca44

c'est ce que je pensais faire… mais il faut faire le 2e test et j'imagine qu à l embarquement ç reyk, ça doit être vérifié…

donc un 2e test, 5jr dans la même maison requis...

|

Alert

0

User

par Isafjordur

|

Date

le 28 Août 2020 00:58

Je suis dépité de voir que certains ont fait exprès de rater le second test. Voilà une mentalité bien française. L'Islande, c'est pas le bordel français où les règles sont faites pour être contournées. J'espère qu'ils vont appliquer de très sévères amendes à ces gens qui ne respectent rien sinon leur égoïsme.

|

Alert

0

User

par Keepcalm

|

Date

le 29 Août 2020 00:04

Isafjordur ici c’est un forum d’information pas un jugement. Tu prends les infos tu les traites dans ta tête et tu en fais ce que tu veux. Mais ton commentaire est clairement hors sujet et n’aide pas du tout à l’avancement des discussions. Merci

|

Alert

0

User

par sacados34

|

Date

le 14 Septembre 2020 19:16

Bonjour à tous,
je pars le 2 octobre en Islande, je vais arrivée au alentour de minuit. quelqu'un peut me dire si cette première nuit que je vais devoir passer à la capitale (étant donné l'heure d'arrivée) m'oblige à faire mes 5 jours sur la capitale ? Savez vos aussi combien de temps il faut pour recevoir les résultats du second test ? merci

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 14 Septembre 2020 20:25

Les règles de quarantaine ne s’appliquent qu’à partir du moment où vous quittez le poste de frontière. Une fois que votre test RT-PCR a été recueilli, vous devez vous rendre directement à votre lieu de quarantaine, en voiture particulière, taxi, ou voiture de location. Le cas échéant, vous êtes autorisé à passer une nuit dans un hébergement de quarantaine approprié près de votre point d’entrée avant de vous rendre jusqu’à votre lieu de quarantaine final.

Lors du second test, le mieux est d’arriver sur le lieu du prélèvement, dès son ouverture (9h) et résultat en fin d’après-midi, en général !

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 20 Novembre 2020 12:47

Bonjour,

Le test de dépistage aux frontières sera à nouveau gratuit du 1er décembre 2020 au 31 janvier 2021 !
En revanche, l'article du Morgunblaðið mentionne une quarantaine de quatorze jours, où est passée celle de cinq jours entre les deux tests, j'ai loupé un truc ?

https://icelandmonitor.mbl.is/news/nature_and_travel/2020/11/18/coronavirus_tests_at_border_to_be_free_of_charge/

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 20 Novembre 2020 13:35

En fait, Þórólfur voulait que tout le monde fasse la quarantaine de 5 jours, donc obligatoire, pour des raisons médicales et que celle de 14 jours soit abandonnée. Donc, elle reste bien possible mais toujours sur volontariat.
Je ne sais pas si beaucoup de touristes choisissaient celle de 14 jours, je suis surprise. Je pense plutôt que ce sont les Islandais et aussi les travailleurs que les entreprises font venir pour de plus ou moins longues durées qui faisaient ce choix et donc le respectaient avec plus ou moins de sérieux.

|

Alert

0

User

par yéti-des-neiges

|

Date

le 15 Décembre 2020 10:44

Bonjour,
C'est tout de même compliqué toute cette procédure. Je vais attendre de mon côté mais malheureusement, il va falloir apprendre à vivre avec ce virus. Et j'espère qu'on arrêtera toutes ces procédures, car c'est pénible.

|

Alert

0

Répondre