En ce moment
temps -1°
06:10
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. SAS vol annulé par la compagnie et remboursement
    1. SAS vol annulé par la compagnie et remboursement

      JJAIRPLANE, le 16 juin 2020 18:46
      Revenir au Forum Bonjour,
      Début avril, j'aurais dû partir en Islande avec SAS. Au dernier moment la compagnie SAS a annulé son vol. J'ai donc demandé le remboursement. On ne peut les contacter que par téléphone...A ce jour, je n'ai pas reçu de remboursement.
      J'ai déposé une plainte à l'EU. La réponse proposée est de déposer plainte auprès de la compagnie...
      Que pensez-vous de la situation ?
      Merci pour vos réponses
      Répondre 10 réponses 595 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      La seule chose que je peux te dire, c’est pareil avec bcp d’autres compagnies...
      Je lis des commentaires concernant Icelandair et EasyJet.
      Les gens attendent, depuis mars, leur remboursement !
      par FomeZero le 16 juin 2020 19:35 0 0 0
      Je connais plusieurs personnes dans un cas similaire. Ne t'en fais pas trop pour le moment.
      Les contacter par téléphone et les recontacter par téléphone. Et puis encore les recontacter par téléphone!

      S'ils n'ont pas encore remboursé c'est sans doute parce que l'argent des tickets non utilisés est bien au chaud en train de faire des petits dans le compte en banque de la compagnie. Tu peux toujours déposer une plainte... éventuellement, cela avancera ira plus vite. Tiens nous au courant des avancées si tu veux bien!
      par Portnawak le 16 juin 2020 21:21 0 0 0
      Message reçu aujourd’hui !

      Merci de nous avoir contacté concernant votre demande de remboursement. Nous faisons le maximum afin de traiter rapidement votre demande. En raison des volumes exceptionnellement élevés actuellement à cause de Covid-19, nous faisons de notre mieux pour répondre à votre demande dans un délai de 28 jours.
      Prière ne de pas relancer votre demande sauf si elle n’a pas été traitée après 90 jours suivant la date initiale d'envoi.

      Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
      par FomeZero le 16 juin 2020 21:35 0 0 0
      Merci pour vos réponses.
      par JJAIRPLANE le 17 juin 2020 07:26 0 0 0
      bonjour JJAIRPLANE,
      je devais partir le 15 juillet avec SAS depuis nice et actuellement mon vol est barré en rouge et non remplacé. Je suis étonnée il n'est pas écrit annulé. Pour vous faire rembourser quelle option faut -il choisir ? Cancel trip Get a voucher ?
      Pour cette compagnie il est écrit que le voucher est transformé en valeur après 1 an.
      Merci de votre répondre.
      par sabine04 le 17 juin 2020 11:09 0 0 0
      Bonjour,
      Tu dois suivre la situation sur le site de SAS et plus spécifiquement à la page corona: https://www.flysas.com/en/traffic-information/message/canceled-flights/
      J'ai vérifié sur le site au départ de Nice pour Keflavik mais je n'ai pas vu que le vol était annulé. Cependant, je suppose que tu passe par Paris. Donc, à approfondir...
      As-tu réservé via SAS en direct ou via agence ? Je te suggèrerais de téléphoner à SAS. Le voucher est une solution mais tu dois voyager dans l'année de l'émission du billet ! Le remboursement n'est possible que si le vol est annulé par la compagnie ! Sauf à avoir un billet flex...
      par JJAIRPLANE le 17 juin 2020 16:23 0 0 0
      Merci de taréponse. J'ai téléphoné et on m'a remboursé le vol enfin on m'a dit de ne pas être pressée ce sera fait dans 3/4 mois. Et j'ai desuite acheté un vol direct milan KeF pour 70 AR avec bagage enregistré ! On est fou (famille de 5) !
      par sabine04 le 17 juin 2020 17:37 1 0 0
      Bonjour,

      Est-ce que certains d'entre vous sont parti ces derniers jours avec SAS? A voir pour l'instant ils n'assurent pas le vol Genève-Copenhague, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais aucune réponse.... Je commence à douter qu'ils assurent ces vols en août....

      par Lucie le 22 juin 2020 15:43 0 0 0
      Bonjour, est ce que quelqu'un part avec la compagnie SASfly ? Je n'arrive pas à les contacter pour savoir si mon vol est maintenu, je suis très inquiète mon vol est prévu le 24 juillet et il n’apparaît plus sur le site et n'est pas visible sur aéroport de Paris.
      par Mallau le 29 juin 2020 21:49 0 0 0
      J'ai reçu ce jour un mail d'annulation de nos vols Genève - Copenhague pour les 2 août et 11 août prochains. Malheureusement pas d'alternative envisageable ou possible depuis Genève, ni depuis Zurich donc.....je lâche l'affaire pour cette année. :,-(
      Il est indiqué dans le mail que nous pouvons obtenir un avoir disponible pendant 12 mois et si non utilisé il sera remboursé....on verra bien d'ici l'année prochaine !
      Bon voyage à tous ceux qui ont réussi à y aller!
      par Lucie le 07 juillet 2020 12:25 0 0 0
      Je réponds...