En ce moment
temps
12:07

L'Islande... c'est venu comment?

le 05 novembre 2009 10:58
par Optimistik
Revenir au Forum Comment vous est venue cette passion pour l'Islande? Je commence...

Moi c'est avec la petite fée venue du froid... Björk et le clip de Jôga... Je me disais... c'est pas possible que des paysages comme ça existent...

Je me suis renseigné et j'ai appris l'existence de cette île dont je suis tombé immédiatement amoureux Répondre 11 réponses 1997 vues 0 0 0
Ils sont sympas tes petits topics, Optimisk ! Ca change un peu !
Alors moi, c' est d' abord les étendues froides et sauvages , l' Arctique, m' ont attirées depuis tout petit....je me disais toujours "quand je serais grand j' irais !" Quelques voyages tout en haut m' ont confirmé que j'e m' y sentais mieux qu' ailleurs...L' Islande en fait partie. Ensuite, un reportage dans un "geo" de 1980 ou '81 intitulé "Le feu sous la glace".a laissé des traces dans la tête de l' adolescent que j' étais, et oui...le clip de Joga et ses vues aériennes de champs de lave...là c' est une évidence !
par thierry B le 05 novembre 2009 14:35 0 0 0
Etant une grande fan de Bjork, c'est aussi avant tout par le clip de MIchel Gondry que j'ai découvert ces magnifiques paysages... Je ne pensais pas qu'un jour j'aurai la chance d'y aller !
par Tomato le 05 novembre 2009 15:58 0 0 0
moi c'est Max Menier et " les routes du bout du monde" en 82 où quelque chose comme ça,je ne pensais qu'à ça jusqu'à ce que j'y aille pour la 1ère fois en 1889, avec mes premières économies.
par isba le 05 novembre 2009 16:19 0 0 0
en 1889 ??? wouaow !! chapeau bas Isba !! hahaha!
par thierry B le 05 novembre 2009 16:39 0 0 0
Je vois que le clip de Jöga a fait des ravages... lol
par Optimistik le 05 novembre 2009 18:27 0 0 0
Pour ma part, c'est à travers un livre lu quand j'étais à l'école que j'ai découvert cette île pareille aux origines de la terre et qui m'avait fortement impressionnée.
Et c'est presque instinctivement que lorsque ma petite femme m'a demandé où je souhaiterai aller pour mes 50 ans que j'ai répondu l'Islande.
Et je ne regrette pas ce voyage.

Suite à vos posts, je viens de visionner le clip de Björk, c'est vrai que les paysages vus du ciel sont magnifiques
par alisa le 05 novembre 2009 19:20 0 0 0
ce qui est marquant, c' est qu' on se souvient tous de la façon dont c' est venu à notre esprit. c' est pas le cas pour toutes les destinations..comme quoi ce pays est marquant !
par thierry B le 05 novembre 2009 19:25 0 0 0
Pour ce qui me concerne, en 1974 (non, non, ce n'est pas une faute de frappe ;-)) j'étais étudiant en maîtrise de géomorphologie, options glaciologie et volcanologie.
Alors, la glace et le feu ... Ís og eldur ... la devise le l'Islande ... Y aller était une évidence, voilà ...

L'Islande en 1974 était bien différente de ce qu'on connaît aujourd'hui. Il n'y avait pratiquement aucun touriste ni infrastructure touristique (à part le camping de Reykjavik), aucune route goudronnée en dehors de Reykjavík et de la rue principale d'Akureyri. Plusieurs sites aujourd'hui célèbres n'étaient inaccessibles qu'au prix de longues marches en terrain non balisé.
Les islandais de l'époque n'étaient pas comme ceux d'aujourd'hui. Peu d'entre-eux parlaient anglais. Outre le choc du coût de la vie (plus du double qu'en France), on se sentait vraiment "étranger" ... pour ne pas dire carrément rejeté. Bien des portes se fermaient à peine on me voyait approcher ! Quand je pense à l'accueil qu'on a aujourd'hui dans les fermes, cela a bien changé !

Pourtant, c'est lors de ce voyage initiatique que je suis devenu "accro" à l'Islande ... y convertissant dès l'année suivante une jeune fille qui allait devenir mon épouse.
Aujourd'hui, parmi 35 ans de voyages un peu partout dans le monde, on y est revenus 5 fois, et je n'ai pas besoin de dire : "Tiens, et si on revenait en Islande ?" C'est elle qui le dit la première (c'est trés pratique ;-))
par Chris le 06 novembre 2009 00:42 0 0 0
1989, bien entendu, c'est un simple récit sans images qui m'a donné envie d'y aller, et je n'avais pas enormément préparé, je trouve que ça gâche un peu le plaisir de tout baliser d'avance.
par isba le 06 novembre 2009 08:45 0 0 0
En 2007, nous cherchions une destination en self-drive pas trop compliquée avec de jeunes enfants… De préférence avec volcans, mon dada. Quelques clics plus loin sur le web (merci Chris et Yann !!!). L'Islande s'est imposée !
L'addiction est née… Depuis nous y sommes retournés deux fois et ce n'est pas fini !
@+
Pierre

PS. Est-ce que je me fais lyncher si je dis que je n'aime pas beaucoup Björk ?
par Pierre le 06 novembre 2009 11:57 0 0 0
Il y a déjà quelques semaines que je ne suis pas venue sur ce site qui me fait tant de bien ( faute de temps).

Pour ma part l'addiction pour L'Isalnde remonte à il y a environ 7 ans ( bien que je pense que cela remonte à 32 ans ),bref je travaillais avec la Scandinavie et puis en découvrant dans des livres, des documentaires mon coeur a soudain était pris d'assault..je ne pourrai l'expliquer c'est tellement profond comme sentiment..

Du côté de ma mère qui a du sang nordique il semblerait que nous ayons des ancêtres vikings...c'est peut-être ça la raison de cette attirance..

Toujours est-il que j'ai eu la chance de pouvoir y aller au mois de Juillet de cette année et je dois dire que depuis mon attirance pour cette terre unique n'a fait que croitre, je suis vraiment amoureuse de cette île, je planifie déjà d'y retourner pour faire le tour de l'île avec mon chéri que j'ai aussi converti.



par arckancielle le 11 novembre 2009 14:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil