En ce moment
temps
04:04
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Bus Highlands - liaison depuis Sveinstindur
    1. Bus Highlands - liaison depuis Sveinstindur

      Otororo, le 24 juin 2020 22:49
      Revenir au Forum Bonjour,
      je post quand même au cas où quelqu'un pourrait accomplir un miracle. Je cherche un moyen de transport pour rentrer de Langisjor/Sveinstindur vers Reykjavik cet été. J'ai déjà regardé toutes les compagnies de bus (straeto, trex, sterna, Rey exc., icelandbybus ....) et j'ai contacté Utivist pour savoir s'ils étaient au courant de quelque chose. Depuis que la ligne de bus qui passait par la F208 a fermée , j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.

      Je sais que l'on risque de me répondre de faire du stop, mais j'essaye quand même d'avoir une vraie solution car les voitures sur la F235 risquent de ne pas être légion cet été ....

      Donc si quelqu'un à une idée, je l'en remercierai chaudement.

      Ps: un transport depuis Eldgja ça peut aller aussi.
      Ps2: utiliser mes pieds reste une réponse valide mais j'y ai déjà pensé :p
      Répondre 13 réponses 382 vues 0 0 0
      Moyenne 0 / 5 sur 1 votes
      Tu y sera à quelle date ?
      par Clément le 25 juin 2020 01:15 0 0 0
      Bjr,
      Les 27 et 28 juillet. J ai mon avion de retour le 29 a KEF.

      Ps: cela sera pile poil pour l éruption de Grimsvotn, j’ai mes sources :)
      par Ototoro le 25 juin 2020 06:54 0 0 0
      Bonjour Ototoro,

      Il devient de plus en plus compliqué de se rendre dans les highlands en bus. Après les suppressions de lignes l'an dernier, voilà que RE et Trex ne circulent désormais plus après le 16/08 ! Heureusement, il reste Sterna.

      Concernant ton retour de Langisjór, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution miracle et je te renvoie à une discussion de l'an dernier : https://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-56851.htm où un fermier faisait la navette entre la route 1 et Hólaskjól.
      Essaye de les contacter, ils pourront peut-être t'aider : holaskjol@holaskjol.com
      Quel itinéraire as-tu prévu ?
      par Hohl le 25 juin 2020 09:48 0 0 0
      A ces dates là j'aurais pas la place de prendre quelqu'un...
      par Clément le 25 juin 2020 12:28 0 0 0
      Et sur le toit ??
      par FomeZero le 25 juin 2020 18:01 1 0 0
      Bonsoir,

      Merci pour ces réponses.
      Hohl j'avais bien vu ce sujet. J'ai contacté le refuge d'Holaskjol mais j’attends toujours la réponse. Si tout se goupille bien je dois partir de Landm., rejoindre Holmsarlon par Muggudalir, petit détour vers Maelifell et Raudibotn. Puis ensuite je devais longer le strutivegur jusqu'à Langisjor un peu plus haut pour éviter les randonneurs, sauf à Eldgja et Uxatindar où je veux passer absolument. Mais vu le monde qu'il y aura je vais peut être modifier mes plans en fonction de ce que je verrai sur place.

      A la base je n'avais pas beaucoup de marge pour rentrer à pied à Landm . Mais comme j'ai changé mes billets, j'ai une journée de plus donc rentrer à pied devient une option raisonnable. J'aviserai sur place, de toute façon c'est la météo qui décidera.

      @Clément, tu es sur place pendant tout l'été ?

      par Ototoro le 25 juin 2020 21:40 0 0 0
      Oui juillet et août tout seul sauf du 22 au 30/07 où je trimbale ma soeur
      par Clément le 26 juin 2020 00:52 0 0 0
      @Ototoro,
      Beau programme !
      C'était plus ou moins ce que j'avais prévu en 2019 au départ de Rjúpnavellir. Malheureusement, en Islande, cela ne se passe pas toujours comme on le souhaite, les conditions météo se sont dégradées pile au moment où je devais passer par Muggudalir. J'ai donc changé mes plans...

      Vu le peu de touristes cette année, tu peux largement te permettre de suivre le Strutivegur "officiel", d'autant plus que même en temps normal, il n'y a pas grand monde qui passe par là hormis les agences de trek.

      Et si tu inversais ton parcours en commençant par Langisjór, cela te permettrait d'être plus serein pour le retour sachant qu'un bus t'attend à Landmannalaugar.
      Il est plus facile de faire du stop de Landmannalaugar à Langisjór (au moins au croisement avec la F235) que l'inverse !
      par Hohl le 26 juin 2020 10:35 0 0 0
      Merci pour l'idée Hohl, c'est vrai que je ne l'avais pas envisagé. Mais je vais quand même galérer pour me rendre à Langisjor. Il y a 23km sur la F208 et ensuite 21 km sur la piste vers Langisjor. Vous pensez que c'est facile de se faire prendre en stop sur la F208? Il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde et en plus qui voudra prendre un inconnu en stop en pleine pandémie?

      par Ototoro le 26 juin 2020 15:35 0 0 0
      Non, non, pas sur la F208, directement au Landmannalaugar dès ton arrivée ! J'imagine qu'il sera plus facile de négocier sur place avec un automobiliste (éventuellement français) qui se lance sur la F208 Sud, que d'attendre un hypothétique véhicule au milieu de la piste ;-)

      En plus, même si c'est le plus rapide, c'est vraiment pas top de marcher sur la F208,. Il est possible de la contourner en passant par Faxasund, comme l'ont fait plusieurs personnes dont Florencia sur RL, mais évidemment, c'est plus long.
      J'avais moi aussi étudié toutes ces possibilités faute de bus...

      Au pire, laisse un message sur ce site de covoiturage islandais :
      http://www.samferda.net/
      par Hohl le 26 juin 2020 16:34 0 0 0
      Merci Hohl,
      j'ai posté une annonce sur le site on ne sait jamais. Je me vois pas trop aborder tous les gens sur le parking de Landmann pour leur demander où ils vont, mais il y aura peu de monde donc peu être que les gens seront plus réceptifs.

      J'avais vu le récit de Florencia sur RL. La petite cabane perdue dans ce coin là me fait envie :)

      En attendant, il va déjà falloir y aller .
      par Ototoro le 26 juin 2020 21:30 0 0 0
      @Ototoro
      L ' année dernière, mon mari et moi avons fait le strutivegur jusqu'à Strutslaug puis jusqu'au Land par le col de Muggadalir. Là, nous avons fait du stop pour revenir à Holaskjol où notre voiture était garée.
      Il était 14h, pluie drue. Je ne me voyais pas interroger tous les touristes sur le parking du land donc nous avons commencé à marcher. Sur la portion entre le Land et la F208, aucune voiture ne s'est arrêtée. Une fois sur la F208 sud, nous avons marché à peine 1/4 d'heure avant qu'une voiture ne s'arrête . Une seule place à bord (famille de 4 !) mais je devais vraiment faire pitié !. Mon mari a été pris juste 5 minutes après moi par un couple de néerlandais. Bon, cette année , avec le Covid , ce sera peut-être plus difficile mais les gens sont plutôt sympa. De toute façon, il n'y a plus vraiment d'alternative...
      par kerlin le 28 juin 2020 16:18 0 0 0
      Merci Kerlin pour ce témoignage.

      finalement avec l'annulation des vols Icelandair, j'ai peut être gagné un jour de plus en Islande. Avec 8 jours et demi sur place, normalement j'ai de quoi rentrer à pied même au cas où je ne trouve personne. Je pourrai même avoir encore un peu de marge pour faire quelques coins de Landman. que je ne connais pas.

      Donc au final : solution 1 : je tente le stop au retour de Langisjor, et si personne je marcherai avec peut être l'espoir que quelqu'un me prenne sur la 208 à Eldgja. SInon je marcherai encore en coupant au travers pour éviter la piste.
      par Ototoro le 29 juin 2020 09:24 1 0 0
      Je réponds...