Volcans et tremblements de terre: le point sur la situation
Volcans et tremblements de terre: le point sur la si...
FomeZero , le 27 juin 2020 12:16
Revenir au Forum
Un tremblement de terre de magnitude 4 s'est produit à 33 km à l'ouest de Grímsey à 16 h 52. Puis un tremblement de terre de magnitude 3,2 s'est produit à 17 km au nord-ouest de Gjögurtá à 6 h 02.
Le tremblement de terre est dans la région depuis plus d'une semaine, ou depuis le vendredi 19 juin. Le plus gros tremblement de terre de la hryvnia s'est produit le week-end dernier, lorsque trois tremblements de terre de plus de 5 magnitudes se sont produits, deux le samedi soir et un le dimanche soir.
Hier, le système automatisé de l'Office météorologique islandais a mesuré plus de 700 tremblements de terre dans la région, dont l'un est de plus de 3. Depuis le début de la crise, le système sismique de l'Office météorologique islandais a localisé plus de 7 000 tremblements de terre.
De nombreux tremblements de terre plus petits sont encore mesurés dans la région et il est probable qu'il y aura encore des tremblements de terre plus importants, selon le site Web de l'Office météorologique islandais. Le niveau de protection civile est valable.
Gjáin est un véritable oasis au cœur de la grande vallée de Þjórsárdalur. Ce magnifique écrin de verdure semble sorti de nulle part, au beau milieu des champs de lave, qui sont ...
L'Eyjafjallajökull est une des calottes glaciaires du sud de l'Islande et c'est peut être la plus connue du pays. Il ne s'agit pourtant que du sixième plus grand glacier parmi l...