En ce moment
temps
12:18
  1. Accueil >
  2. Forum >
  3. Qui part, comme moi, en septembre ?
    1. Qui part, comme moi, en septembre ?

      FomeZero , le 27 juin 2020 21:49
      Revenir au Forum Du 7 au 14, si ok avec les vols...
      Répondre 18 réponses 630 vues 1 1 0
      Moyenne 5.0 / 5 sur 2 votes
      Du 29 Aout au 15 Septembre (donc pas loin !).
      Pour le moment, tout va bien, mais je m'attends à ce que les galères arrivent bientôt. Et je croise les doigts pour qu'on échappe au test systématique... :-)
      par Mowa le 27 juin 2020 23:10 0 0 0
      Salut Mowa,
      Ton nom ne me dit rien sur le forum.
      Tu connais déjà l’Islande ?
      par FomeZero le 27 juin 2020 23:47 0 1 0
      Du 27/08 au 06/09. Inchallah
      par Marcao le 28 juin 2020 07:18 0 0 0
      @FomeZero : Effectivement je viens regulièrement chercher des infos sur le forum mais je n'ai jamais participé à une discussion ! C'est vrai que j'aurais pu me présenter un peu, désolée :-)

      Ce sera ma deuxième aventure là-bas, après un road trip de deux semaines l'année dernière en Septembre... J'ai adoré la période ! J'ai pu voir des aurores boréales (avec une belle activité geomagnétique en plus) ET profiter des pistes 4x4, le top quoi ! Je suppose qu'il y a beaucoup d'habitués ici.

      D'ailleurs, l'application mobile Icelandair est mise à jour plus régulièrement que le site j'ai l'impression, au niveau du planning de vols.

      Tous les deux via Icelandair en vol direct ?
      par Mowa le 28 juin 2020 10:34 0 0 0
      @Mowa
      Ça fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux participants.
      J’ai eu bcp de difficultés à organiser mon premier séjour en 2015. Grâce aux anciens du forum, j’ai reçu l’aide qui me fallait pour le planifier. Je suis surtout attiré par les Hautes Terres et lorsque je suis parti la première fois, bon nombre de pistes étaient encore fermées, fin juin.
      Septembre est le mois idéal pour moi, pour toi et bcp d’autres...
      Quels sont tes coins coup de cœur ?
      Ceux que tu rêves de visiter ?
      Tu loues le 4x4 chez qui ?
      Tu dors sous tente, dans le véhicule, en guesthouse ?

      Oui, vol direct depuis Genève avec Icelandair !
      Il y a deux ans, on avait la chance d’avoir encore EasyJet, à un prix défiant toute concurrence...
      par FomeZero le 28 juin 2020 11:57 0 1 0
      En fait l'Islande c'était un rêve d'enfant pour moi, j'avais pas mal bouquiné, lu des forums, etc,... Puis ça a été encore mieux que ce que j'imaginais, donc j'ai développé une vraie fascination pour ce pays ! Alors c'est vraiment super de pouvoir échanger avec des gens dans le même cas.
      On avait loué un Suzuki Jimny chez Reykjavik Cars : On a été surclassés, donc on s'est retrouvés avec un Subaru Forester qui a super bien fait son job : Nikel pour les pistes F même si nous n'avons pas trop osé faire de gros passage a gué... J'espère que cette année on sera plus courageux. Mais je recommande fortement l'agence, c’était réglo et ils n'ont même pas demandé à ce que la voiture soit nettoyée lorsqu'on l'a rendue (fallait voir la couche de boue/poussière sur la carrosserie...).

      2 semaines en guesthouse réservées via booking, aucun souci et des hôtes très sympas.
      Honnêtement, le truc le plus incroyable je crois que c'était le Landmannalaugar. Irréel ! La F208 et la F210 sont de gros coups de coeur !
      Myvatn c'était fascinant également.

      J'aimerais aller jusqu'au Askja cette fois, et faire les fjords du Nord-Ouest... Et peut être revoir certains coins avec moins de monde cette fois :-)
      Et toi ?
      par Mowa le 28 juin 2020 12:13 2 0 0
      Bonjour Mowa.
      Tout à fait d'accord avec Fomezero, pour ceux qui le peuvent, les quinze premiers jours de septembre sont idéaux. Après la météo peux changer et les températures
      baisser rapidement, entraînant la fermeture de certaines pistes et de certaines zones.
      par Titou Alsace le 28 juin 2020 18:06 0 0 0
      ....
      par FomeZero le 28 juin 2020 21:29 0 0 0
      @Mowa
      J’adore la région des Fjallabak et même plus vaste...
      Je pense au Landmannalaugar, mon coup de cœur mais aussi toute la F210, le Langisjor avec cette vue extraordinaire depuis le sommet du Sveinstindur, ainsi que le Laki.
      Askja, enneigée mais sous un magnifique soleil avec baignade dans le Viti...
      Myvatn et ses alentours !
      Je suis parti une fois seul et en ai profité pour dormir dans le 4x4. Pas mes meilleures nuits mais quelle liberté !
      Un souvenir émouvant: les aurores boréales à Hellnar, fin mars !
      par FomeZero le 28 juin 2020 21:47 0 0 0
      Ca fait vraiment rêver tout ça... J'aurai sans doute des conseils à te demander ainsi qu'aux autres connaisseurs alors, car je me questionne sur l'accès au Askja par la F910-Est et les passages à gué (il me semble que c'est l'accès le plus facile). Mais je verrai un peu plus tard, pour le moment je n'ose pas trop espérer bien qu'un léger décalage de vol ne serait pas trop gênant.. Je n'ose meme pas réserver ni les guesthouses, ni la voiture !

      En tout cas, rien à signaler sur les vols fin Août j'ai l'impression... Ça va surement être chamboulé lorsqu'Icelandair annoncera son planning d'Aout, bientot j'espere.

      Et je croise toujours les doigts pour que l'on échappe aux tests Covid à l'arrivée !
      par Mowa le 29 juin 2020 13:40 0 0 0
      @Mowa
      Toi qui espérais échapper au test Covid...
      Tu en auras droit à un deuxième pour le même prix ! :-))
      par FomeZero le 01 août 2020 18:22 0 0 0
      @Mowa "je me questionne sur l'accès au Askja par la F910-Est et les passages à gué (il me semble que c'est l'accès le plus facile)."

      J'ai fait la 910 est pour aller à Askja depuis Egilstadir le 21 juillet et suis revenue par la 88 nord direction Myvatn le 22.
      Je suppose que l'état peut varier d"'ici septembre, mais, pour ma part, j'ai trouvé la 910 plus difficile car longue, beaucoup de passages dans la caillasse : on est juste heureux quand ce n'est que de la tôle ondulée, on accélère un peu, on prend la confiance, et paf, on arrive dans un endroit bourré de trous ^^
      Les gués étaient vraiment faciles quand j'y suis passée, la 910 n'a pas la réputation d'avoir des gués compliqués, la difficulté est sur la longueur et l'état de la route.
      Donc 910 difficile...
      .... mais tellement belle !
      Même s'il n'y avait pas l'Askja au bout, ça vaudrait le coup de la faire, alors en plus avec Askja au bout !

      Je suis arrivée trop tard pour voir un ranger le 21, le warden m'a dit que selon lui le gué de la Linda sur la 88 était assez bas, mais m'a conseillé de voir avec les rangers.
      Le 22 je suis partie très tôt pour Askja, mais on repasse devant Dreki forcément au retour, quelle que soit la route qu'on décide de prendre pour repartir, donc je me suis arrêtée pour poser la question^au bureau des rangers qui avait ouvert, les rangers m'ont dit qu'ils déconseillaient la 88 aux petits 4x4 mais qu'avec mon landcruiser ça passerait sans souci tant qu'on reste bien près de la corde, ils m'ont annoncé 60 cm.
      Je ne flippais pas vraiment car le landcruiser est supposé passer jusqu'à 80, mais j'étais pas fière, et finalement, ça s'est passé très facilement, j'allais me vanter d'être une super pro qui venais d'affronter avec brio un gué difficile, mais en me fiant à la zone mouillée de ma voiture après le gué, je dirais qu'il était à moins de 50 cm donc pas d'exploit à revendiquer, finalement ^^
      petit détail : maps.me considère que la 88 n'est pas une route sur laquelle on circule en voiture, donc l'appli ne propose jamais de passer par là.

      Le couple de français assis à côté de moi dans l'avion au retour était en Jimny et a fait l'aller-retour par la 910 car des rangers leur avaient déconseillé la 88 mai, ils ont trouvé la route 910 tellement magnifique que ça ne les a pas dérangé du tout.

      Donc il faut de toutes façons prévoir de ne asa pouvour passer par la 88
      par karine94 le 01 août 2020 19:31 1 0 0
      Salut Karine94,

      J’ai de très bons souvenirs de la F88, surtout entre la 1 et le gué de la Lindaa. J’avais trouvé cette partie très roulante.
      La F910 est aussi magnifique...
      par FomeZero le 01 août 2020 21:03 0 0 0
      Changement de vol:
      - du dimanche 6 au dimanche 13 septembre, vol direct depuis Zürich
      par FomeZero le 01 août 2020 21:05 0 0 0
      @FomeZero : oui j'ai aussi trouvé la 88 plus facile (sans doute pas le cas quand le gué est infranchissable ^^), mais j'ai trouvé la 910 encore plus belle !
      par karine94 le 01 août 2020 21:18 0 0 0
      Super merci pour vos retours ! A voir si l'on arrive a caser ça, pour le moment on a favorisé les fjords du nord ouest dans le planning...

      Oui du coup deux tests, bon ben on changera de narine entre les deux hein...
      Pas cool pour le vol ! Ça n'a pas changé tout le planning ?
      par Mowa le 01 août 2020 21:44 0 0 0
      @Mowa
      J’attends encore la réponse de Geysir Rental Cars.
      Sinon pour les hébergements (3), changement effectué en 3 minutes sur Booking.com
      par FomeZero le 01 août 2020 21:54 0 0 0
      Pour rebondir sur la F910, oui elle est magnifique. Elle est longue, le sentiment d'isolement que nous avons resenti a été très intense, presque oppressant jusqu'à ce qu'on aperçoive enfin un panneau indiquant Askja...
      IL y avait ce jour là beaucoup de vent, ce qui a sans doute joué car on ne voyait pas toujours bien la piste, mais cette elle nous a vraiment marqué et je la recommande !
      par ketchupybest le 02 août 2020 00:30 2 0 0
      Je réponds...