En ce moment
temps
09:06

Je suis en islande...

le 09 mars 2006 12:19
par thomas
Revenir au Forum Salut a tous,je suis en islande depuis le debut du mois et ce pour 6 mois.j effectue un volontariat europeen.Le peu que jai pu voir en vaut deja la peine: la Laugavegur,c est les champs elysees de la capitale islandaise,rue commercante super sympa,Ne vous ruinez pas dans les restau hors de prix mais goutez plutot au legendaire " SS pylsa",hot dog importer par les americains en 1944 et depuis mis a la sauce islandaise (moins de 3 euros et delicieux quand on regarde les prix des repas dans les autres restau).Les filles ensuite,si miss monde est islandaise,ce n est pas pour rien,desole les filles francaises,mais je dois vous avouer que vous avez beaucoup de travail pour vous mettre a la hauteur de ces femmes plus que somptueuse.Les week ends dans la capitale sont tout simplement la continuite des orgies romaines remises a la sauce vikings(techno,4%4..),sil est vrai que les 1ers islandais etaients des moines,il n en reste que tres peu aujourdhui...
Si vous voulez utilisez votre telephone,il est possible d achetez une catre sim islandaise pour 25 euros a peu pres,qui vous donneras droit a un numero islandais..
voila,nhesitez pas a me demandez ce ke vous voulez...je suis a votre disposition...
thomas Répondre 17 réponses 13602 vues 0 0 0
coucou

On peut en savoir plus sur ce volontariat européen?
par alice le 10 mars 2006 21:32 0 0 0
Salut Thomas,
C'est sympa de donner des nouvelles! :)
Par curiosité en quoi consiste ton travail là bas? tu pourrais nous donner un ordre d'idée du prix de la location de ton appart?
A+
par Sig le 11 mars 2006 14:29 0 0 0
salut,
tout dabord un mot sur le volontariat europeen.Il sagit dune initiative du service jeunesse europeen,subventionne par la comission europeenne,pour permettre a des jeunes entre 18 et 25 ans de partir de 6mois a 1 an dans un pays europeen.Durant cette periode le volontaire fait partie dun projet quil a pu choisir en meme temps que son pays d accueil,generalement dans le social,environement...
Je suis dans une famille d accueil.Mais il ny a pas a sinquieter des prix exhorbitants,les salaires sont tres souvent en consequence et il ny a pas de chomage ici,trouver du travail,meme pour les anglophiles,reste assez facile.
Reykjavik est sous la neige depuis 2 jours maintenant..
a tres bientot les amis....
par thomas le 12 mars 2006 13:50 0 0 0
oulala mais ça parait être génialissime ce programme européen!!!! Ca parait même être trop beau... Presque tout est pris en charge!
- le remboursement du coût réel de voyage aller-retour
- la restauration, l'hébergement et l'hospidalité gratuits
- la formation linguistique
- una formation de base avant le départ e à l'arrivée
- una assistence sur place par les responsables du projet de volontariat
- le transport local
- un montant forfaitaire fixe par mois de 160 à 250 euro selon le pays de destination
- une assurance de base avec couverture des dépenses de santé, des accidents eventuels et en matière de responsabilité civile.

Y a forcément un truc.....

Ca se passe vraiment comme ça?!

A bientôt!
par alice le 12 mars 2006 14:00 0 0 0
coucou alice,
ya un truc c est vrai,c est que les places sont tres rares..Je souhaitais un pays originale..comme tu ten doute peu de francais souhaitent s´aventurer dans le froid en islande...mais enormement veulent partir en italie,espagne,angleterre...
Par contre largent attribue au volontaire en islande est ridicule..160 euros pour lespagne en revanche...
par thomas le 12 mars 2006 21:58 0 0 0
recoucou

ah bah tout s'explique.... mais bon tant mieux pour cette histoire de concurrence... vu que l'Islande n'interresse pas grand monde, c'est plus de chance d'etre prise! Bon jme renseignerai d'avantage. Et sinon tu fais quoi toi là-bas, c'est quoi ta mission :) ? et puis tu as choisi l'islande parceque c'est atypique ou tu avais déjà l'envie d'y aller? et ces 160 euros sont comme de l'argent de poche, ou tu as des frais de participation dans ta famille d'accueil par exemple?

Bon voilà!! Comme je t'envie d'y être!
je viens de voir qu il fait 2° à Reykjavik....pour info...ici ça caille aussi....aujourd hui 2° à Paris.....et ben moi jdis autant être en Islande......
par alice le 12 mars 2006 22:59 0 0 0
coucou alice,
Je souhaitais 2 choses pour mon volontariat: un pays originale et si possible en scandinvie..je crois que jai reussi mon coup...lislande ne faisait pas plus tilter que ca..ce pays est tres tres etonnant,tres different de leurope continentale..
Pour le sve,jai droit a 210 euros par mois,cest la somme alouer aux volontaires en islande..sache qu avec ca tu tiens une semaine..cest mon argent de poche,enfin cest des poches islandaises donc tres petites...lol
Apres le systeme de vis est tres different de la france...les jeunes sont beaucoup plus sociables le week end,lorsquil sont plus ou moins tous torcher ds la rue a 3 heures du matin..le reste de la semaine les islandais sont tres sages...les jeunes ne sortent pas avant,vers 3h du mat ca commence a etre le bordel ds les 2 ou 3 rue principales,avec les verres et des bouteilles qui sont balancer sur le trotoir...cest unique en europe et ds le monde ces coutumes..
Enfin jespere que tu arriveras a trouver un projet en islande pour un sve..si tu vx des renseignements a ce sujet,demande moi...
bless bless comme on dit ici...
par thomas le 13 mars 2006 17:00 0 0 0
Souhaitant voyager en Islande, je voudrais savoir s'il était possible de partir avec son 4x4 et à la fin du séjour le revendre sur place ?
Merci d'avance
par rh le 13 mars 2006 17:43 0 0 0
oki oki...

humm...en fait ces coutumes me sont qu'à moitié étrangères....J'ai passé 4 mois en erasmus en Finlande l'an dernier, et à vrai dire ça à l'air d'être un trait commun des scandinaves....jveux dire cette tendance à devenir schyzophrène, le vendredi soir venu....C'est assez "marrant" à voir de l'exterieur pour nous, latins. C'est vrai qu'en Finlande, les gens ont une ligne de conduite aussi assez impressionante. Ca doit être le meme genre en Islande.
J'ai regardé plus précisément les conditions pour postuler au sve et le genre de missions qui étaient proposées. Ca me tente plutot beaucoup :)
Mais sinon tu ne dis toujours pas ce que tu fais là-bas!!

voilou
par alice le 13 mars 2006 18:18 0 0 0
je suis dans un centre de rehabilitation pour alcohlic,a 10 min. de la capitale...Jassiste le staff de plusieurs manieres,aide en cuisine par exemple et puis discute avec les patients,leur parle de la france...cest assez pepere,mais il faut saccrocher car cest pas forcement rose tout les jours....dune maniere generale,les projets proposer ne sont pas tres gais...
voili voilou,
bonne recherche a toi....
par thomas le 13 mars 2006 19:32 0 0 0
arrff..les questions me viennent les unes après les autres...donc en voici une autre....et tu faisais an France quelque chose en rapport avec ce que tu fais en Islande? (études, boulot)

jusqu'à la prochaine question.....

alice
par alice le 14 mars 2006 18:16 0 0 0
alors le sve ne se base pas sur tes competence scolaire ou proffessionnel mais seulement tes hobbies,tes passions peuvent servirent...
ce nest pas un travail remunerer c juste une aide volontaire ke tu apporte...souvent les projets sont ds le sociale,ca peut etre donc interressant si tu veux travailler plus tard la dedans...moi c pas du tout mon truc...voili voilou chere alice
par thomas le 15 mars 2006 12:48 0 0 0
dacodac....
bon, pour moi non plus, ça n'aurait rien à voir avec ce que je fais actuellement....mais l'experience serait très bénéfique d'un point de vue personnel je pense. En fait j'ai malgré tout envie d'être utile! en ce moment je réfléchis beaucoup sur l'utilité de ce que je fais et blablabla et blablabla...:) et donc j'en suis venue à chercher des organismes de benevolat pour partir à l'étranger, c'est dingue, mais pour etre bénévole il faut payer!!! si si....d'ailleurs je trouve ça assez ambigü...ça fait genre camp de vacances avec option: activitée humanitaire....bizarre quoi..et puis en general il faut être medecin, ingénieur, ou avoir un métier utile pour être efficace tt de suite...donc pas pour moi n'étant rien de tt ça! bref.
Ahh hier à la télé il y avait un film Islandais, ça s'appelle Noi ALbinoi! je l avais vu au ciné et l'ai re-regardé.
J'ai pris ça comme un signe du destin :)

voilà

alice
par alice le 17 mars 2006 13:59 0 0 0
Il existe un guide, "Le guide du Voyage Utile" qui rassemble toutes les adresses pour ceux et celles qui comme toi souhaitent partir à l'étranger et servir à quelque chose. On le trouve à la fnac sans problème.
par lomedunor le 17 mars 2006 14:31 0 0 0
merci merci
par alice le 19 mars 2006 13:29 0 0 0
Bonjour,
Merci pour ta proposition, agence de location de voitures tu connais un peu?
merci
fabienne
par acturius le 28 février 2013 00:32 0 0 0
Bonjour
j ai l intention d aller decouvrr l islande l annee prochaine! Toi qui as la chance d etre sur place.
quelle belle experience pour toi ! Pourrais tu stp me donner quelques renseignements si c est possible.
comme je voyage seule.je suis entrain de regarder si c est mieux de se deplacer en bus ou en louant une voiture.
quelle est la meilleure compagnie de location de voiture sur place.en etant fiaible et competente?
et pour les bus j ai vu sur internet qu il y avait trois compagnies differentes qui proposent des passeports avec des prix..par contre si je ne prends pas ce passeport.
.je vois les differentes destinations..mais il n y a pas de prix!!!
en fin de compte je voudrai comparer les prix entre une voiture et bus.
merci d avance de pouvoir me renseigner.!!!
par soleil le 28 août 2016 20:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil